nous sommes tous des tournesols

Démarré par Regis Domergue, Septembre 25, 2012, 10:28:39

« précédent - suivant »

kick49

Plantage à la lecture ...... ! 

[Edit : hop c'est reparti ....]

Le Troisième Oeil

Ta ^#€%%>&!!¤ de page (et/ou vidéo) a même fait planter mon browser (Mozilla) ! >:( ???
Nikon ni maître

niels

Aucun problème de lecture (chrome sous win7).

Idée sympa, bien réalisé, très belles images, mais je trouve le tout un peu longuet par rapport au contenu. Ou alors il faudrait une vraie chute à l'histoire.

Interprétation philosophico-artistique : j'aurais plutôt vu la Grande Faucheuse faucher ses victimes soigneusement au pied plutôt que de se défouler dans un geste violent rappelant un film d'action.

JeePix²

Ambiance froide et glauque. Effectivement un peu long sur certaines séquences, mais ça produit son effet. J'espère que personne ne t'a croisé sur le bord du champ avec cet accoutrement, car il y a de quoi flipper  ;D
Tu ne nous as pas dit comment tu choisis tes victimes...
J'aime bien le ralenti.
PS : J'aurais bien vu un plan consacré à l'affûtage de la lame.

pharaon

Bonjour,
Moi j'aime beaucoup, l'ambiance est bien pesante et angoissante et j'aime le rendu.
A+
Gilles

Regis Domergue

Merci pour vos commentaires et désolé pour les plantages dont je suis bien incapable de vous expliquer la raison.
Pour la durée, effectivement je suis d'accord c'est un peu long. La messe est dite en 2 minutes. Mais à la base, je voulais des images pour illustrer la musique, puisque j'ai d'abord fait la musique. Je l'ai donc vu comme un clip. Mais il est vrai que regarder une vidéo de 4'22" c'est un peu long.
Les mots que vous utilisez correspondent à ce que je voulais, donc, à priori, ça fonctionne :-)
Merci !
régis

kochka

Etrange.
Je l'aurai vu tantôt avec un faucille, choisissant des plantes unes à unes, tantôt mures tantôt encore enfance, puis passant à la faux pour des groupes entiers, et finissant à la moissonneuse mécanique rasant les champs entiers, mais laissant de temps en temps survivre un ou deux plantes, on ne sait pas pourquoi.
En très gros, la vie ordinaire, puis les accidents, et enfin la guerre.
Technophile Père Siffleur

JeePix²

Citation de: kochka le Septembre 26, 2012, 11:53:10
Etrange.
Je l'aurai vu tantôt avec un faucille, choisissant des plantes unes à unes, tantôt mures tantôt encore enfance, puis passant à la faux pour des groupes entiers, et finissant à la moissonneuse mécanique rasant les champs entiers, mais laissant de temps en temps survivre un ou deux plantes, on ne sait pas pourquoi.
En très gros, la vie ordinaire, puis les accidents, et enfin la guerre.

et Monsanto...

jmporcher

magnifique. Comment ne pas penser à cette chanson chantée par Françoise Hardy (teste de Cécile Caulier et Jacques Lacombe) :
"Et le Dieu qui m'a faite m'a fait pencher la tête
Et je sens que je tombe
Et je sens que je tombe"
Mais, Régis, je préfère quand il y a, ne serait-ce qu'à peine, un soupçon du son direct. A la limite de l'audible, le bruit feutré des pas dans le champ rendrait la scène plus réelle, et, je crois, plus effrayante encore...
Bravo en tous cas

Regis Domergue

Merci JM...
>Mais, Régis, je préfère quand il y a, ne serait-ce qu'à peine, un soupçon du son direct.

Oui c'est vrai, c'est une bonne idée. Je l'ai fait au moment de la décapitation des tournesols, c'est ce son étrange provoqué par le ralenti. je vais regarder cela à nouveau.

Merci encore, régis.