Sony A99 descendu par Jerome de Munich

Démarré par dav38, Octobre 11, 2012, 10:56:04

« précédent - suivant »

dav38

ca ira bien avec les deux autres titres de Jerome

Tu pourrais plutot poster les liens des blogger de San Francisco ca changerait un peu le ton
A99 nex 6

dav38

tiens je t'aide

http://www.thephoblographer.com/2012/10/11/tackling-southern-california-with-the-sony-a99-fast-cars-helicopters-sunsets-and-aquariums/

un extrait :

In the past 24 hours, I've been testing lots of new cameras from Sony. But the one that I seem to consistently reach for is the A99. By far, it has to be one of the best cameras I've ever tested and its versatility makes my jaw drop. It has also opened up a ton of possibilities to me: I've shot better sports photos with the camera, better landscapes (and I really think I suck at landscapes though some like my work) and I've also for the first time created video with very little camera shake while shooting handheld with a DSLR. The video will come in a later post, but here are my impressions for my experiences today.
A99 nex 6

dav38

un autre extrait a propos de l'AF :

I've really never seen such awesome performance from a DSLR at this price range. Sure, the Canon 7D, 5D MK III and 1D X have awesome focusing abilities. But nothing has been able to lock onto moving subjects like the new Sony A99 and the AF-D compatible lenses. It is almost unreal how good it is.
A99 nex 6

efmlz

papouné, tu as entendu ?  :D
le monsieur te dis que l'AF se cale sur la cible mobile comme jamais vu, incroyablement bon qu'il dit, presque irréel ...  ;D

au fait dav tu aurais pu présenter le fil autrement pour faire un peu de positif  ;)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Octobre 11, 2012, 13:45:32

au fait dav tu aurais pu présenter le fil autrement pour faire un peu de positif  ;)

C'est vrai

Au lieu de "A99 descendu par Jerome Munich", il aurait mieux d'inverser:  " Jerome Munich remonté par A99"  :D

dav38

Je sais desole mais ce genre de posts me fatiguent.

Ca fait deja des semaines qu'ils hurlent sur tous les forums du web que l'EVF c'est nul et qu'il veut un OVF.

Maintenant il a achete un D800 mais apparememt il est toujours frustre :) comme c'est bizarre...
La vie est une affaire de compromis en general, il prefere un OVF a l'utilisation de ses objo zeiss et Minolta avec la stab. integre.
C'est son choix de preferer regarder dans un OVF que d'utiliser ces objectifs, bizarre surtout que la finalite est quand meme de faire une image non ?

Bref, Je sais de quoi je parle, j'ai un D600 dans les mains en ce moment et trop de choses me manquent par rapport a mon A77 donc vivement le A99
A99 nex 6

efmlz

ça se comprend, mais c'est aussi son droit de le dire  ;D

en contrepartie des fois ne rien répondre est un bon moyen d'enterrer un fil  ;)
je reconnais que ça risque d'être difficile; ce qui est impressionnant c'est le nombre d'avis sur l'a99 par rapport au nombre de personnes qui l'ont déjà réellement eu en main  :D

en quelques mois sony a quand même fait taire pas mal de rengaines concurrentes; on nous bassine un peu moins sur les hauts isos, les jpg lissés, etc
mais on ne peut empêcher les on-dit de continuer à se propager, cela fait tellement plaisir à ceux qui les véhiculent  ;D
dans le domaine automobile aussi c'est gratiné concernant les rengaines non fondées de nos jours (la suspension hydraulique qui donne mal au coeur ou qui coûte cher, la fiabilité des voitures allemandes, etc = oui je fais de la provoc  ;D),
mais jérome ne dis pas forcément des choses infondées; il donne juste son impression, un peu souvent certes  ;)
j'en profite pour dire merci à ceux qui ne m'ont pas rabroué quand je réclamais avec peut-être trop d'insistance un pancake moyenne focale en monture E, je me tais maintenant, il est là  :D

on remarquera qu'il n'y a en général aucune dame dans ces discussions technico passionnelles, étonnant non ? ou pas ...  ;)

donc j'arrête sur ce fil  8)

i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Octobre 11, 2012, 17:34:07
ça se comprend, mais c'est aussi son droit de le dire  ;D

...

Et nous de dire que 3 ou 4 fils de "descente" de l'A99 qui sortent un peu en même temps, çà fait un peu lourd

Surtout avec des présentations un peu biaisées de certains forums Par exemple quand on parle d'un forum en disant qu'il descend l'A99 en vidéo mais en oubliant de dire que le forum en question
    descend aussi les autres boitiers (commentaire sur la vidéo du D800: "Video performance is not really acceptable at 1080p, much less so at 720p."...et c'est pas mieux pour Canon)
    que sur le test en question, l'auteur du test a reçu des questions précises sur la "post production" et n'a pas vraiment répondu

vianet

Il y aura toujours à dire sur quelque boitier de quelque marque que ce soit. Je ne trouve pas les "focusing possibilities" des 7D, 5D3 (essayé)  et 1DX que je possède "almost unreal". Or l'1DX, vu son prix, devrait l'être. Le problème sera alors dans la liste des objectifs AFD compatibles. La critique est sans fin...

Pour mon analyse perso, Sony est en train de montrer son vrai visage de carnassier qui attaque tous azimuts. C'est une attitude que nous avions prédite il y a pas mal d'années maintenant et qui n'a rien de surprenant mais qui a tardée à venir à cause de toutes les embuches techniques qu'ils ont rencontrées sur leur route. Ils ont fait de la recherche et pas seulement du développement comme font les autres. (A par le lancement de l'EOS M  et du One mais sur le terrain des COIs déjà dominé par Sony et Panasonic)

Alors bien sur, tout n'est pas parfait mais ils ont le très grand mérite d'innover et je trouve quand même les critiques assez dures à leur égard. Comme Ronan le dit dans le dernier numéro de CI, à force d'innovation, Sony se crée une place bien à lui dans le monde fermé du DSLR.

Sinon pas sur d'être au salon cette année parce que grosse et soudaine recrudescence d'articles à fournir.  ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

Cjour

Bon "pas salon".

Bien d'accord sur les mérites et percées de Sony :

- l'EVF de haute qualité, alternative très intéressante s'il en est, dont l'acheteur n'aurait pas le choix si Sony ne s'y était pas collé, même si pour ma part il est encore trop tôt pour ce choix-là
- meilleure convergence photo-video
- COI crédibles en alternative aux réflex, et on va en voir beaucoup plus avec le "Nex 9" 24 x 36, et bien d'autres, et en plus, à monture E nouvelle et ouverte, permettant une impressionnante panoplie de montage d'objectifs possible.
- et surtout, on en parle peu, leadership de qualité des capteurs, les tests réguliers de DxOMark montrent combien Sony creuse l'écart par rapport à ses concurrents, Canon notamment, pour la dynamique, impensable il y a 10 ans (passage de 10 à 14 EVs, + 4 EVs au total ! Canon n'arrive pas aux 13 EVs), la définition (36 Mpix sur D800 à capteur Sony, secret de polichinelle), l'insensibilité aux hauts Iso, l'intégration progressive de la détection AF sur le capteur principal assortie dans certains cas de miroir semi-transparent, autre exploit tech. Sony, et j'en passe.

C'est bien, et en plus, notre JMS national qui nous lit et nous canalise dans nos infos sur la marque n'a pas fini de nous réjouir par ses tests (ne changeons pas cette équipe qui gagne !) sur de brillantes nouveautés à venir (tu sors quand ta brochure sur Nex 9, pour Noël 2012 ?...)

P!erre

Je viens compléter les avis positifs ci-dessus. La stratégie d'une entreprise est parfois sur du long terme. Sony doit (ou tente de) contenter un large public en photographie, avec des ambitions très différentes. Ils font preuve d'une grande innovation, et j'ai toujours eu confiance en leur capacité d'avoir une vision large et cohérente (par exemple, on voit l'A99 arriver avec des accessoires vidéo bien pensés).

Sony n'a pas le recul de Nikon ou Canon ; n'empêche, ils foncent en développement de concepts novateurs sans penser à aujourd'hui seulement. Ils pensent à dans cinq ans, à dans huit ans.

Ils sont très forts en capteurs, avec des mises à jour régulières. Actuellement, les Exmor RS sortent des chaînes de fabrication pour une utilisation dans les smartphones et les tablettes, au format 1/3,06 avec 13,13 millions de pixels effectifs et au format 1/4 avec 8,08 mégapixels. L'utilisation de la nouvelle structure empilée des pixels et d'un codage de l'image désormais en RGBW (rouge vert bleu + blanc) restitue une qualité d'image meilleure en faible luminosité. Leurs nouveaux capteurs pourraient être implémentés à l'iPhone 6. Ils entendent continuer à faire évoluer leurs produits d'imagerie numérique, dans tous les formats. C'est un leitmotiv.

On verra en 2016 - 2018 comment les géants Nikon et Canon se comporteront face à Sony. Yutaka Nakagawa, président de la division imagerie numérique chez Sony, déclarait en 2006 (au moment du rachat de Minolta) que la compagnie visait à atteindre entre 20 et 25% du marché des appareils reflex numériques. En six ans, on voit le chemin parcouru.

On rappelle qu'il y a environ 17 millions d'objectifs en monture A dans le monde.

De quoi garder confiance...
Au bon endroit, au bon moment.