Forum critique

Démarré par pounk, Septembre 28, 2012, 00:08:02

« précédent - suivant »

eiger1004

Citation de: gianpf le Septembre 30, 2012, 23:58:17
L'artiste sera aussi jugé par ses pairs

Ca me donne l'impression des films primés à Cannes. Jugé très bon par les "pairs" mais que personne ne va voir.
Fait-on une "oeuvre" pour soi, pour ses pairs ou pour "le monde entier"?
Eric Michel

asak

Citation de: eiger1004 le Octobre 01, 2012, 11:17:37
Ca me donne l'impression des films primés à Cannes. Jugé très bon par les "pairs" mais que personne ne va voir.
Fait-on une "oeuvre" pour soi, pour ses pairs ou pour "le monde entier"?

That is the question

nicofoto33

Citation de: gianpf le Septembre 30, 2012, 23:58:17
Le public qui se presse aux expos de photo ou de peinture est constitué de gens qui ne connaissent pas forcément les techniques photographique ou picturales. Ils diront "J'aime" ou bien "Je n'aime pas" de façon plutôt subjective.

L'artiste sera aussi jugé par ses pairs: on devrait avoir alors un jugement plus objectif. Pas sûr, vu les tendances et les chapelles qui se rencontrent aussi bien dans l'art que ailleurs.

Sur un forum photo, c'est un peu la même chose.
Au final la part subjective sera importante dans le jugement.

La question que je me pose est de savoir si sur ce forum on peut trouver nos fameux "pairs" ?
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

asak

Citation de: nicofoto33 le Octobre 01, 2012, 11:26:36
La question que je me pose est de savoir si sur ce forum on peut trouver nos fameux "pairs" ?
Régulièrement mais masqués  :D + De faux semblants et apprentis sorciers ;) et de grand diseux mais petit faiseux 8)

eiger1004

On n'est pas arrivé quand pour certains, la critique c'est:
- C'est nul...
- Pourquoi? (peut demander l'auteur)
- Il suffit d'ouvrir les yeux, ça se voit.
Eric Michel

newteam1

Citation de: Stioumpam le Septembre 29, 2012, 12:22:47
Bon, bah, j'vais garder en mémoire ce "pas toujours" ... il bon pour le moral!

Oui sinon on arrête la photo......

Par contre personnellement je pense que ce forum (critique, éphémère et concours, et même tout le reste), est indispensable pour progresser....
Sans ce forum point de salut en photo si on est pas un pro..............

CitationCe forum (comme d'autres) est une chance inouïe, ne l'oublions pas.
+1

Une petite critique au passage au modérateur NCI, sa nouvelle formule est au top par contre son emballage est catastrophique....... ce n'est pas complet on y rentre on ne sait pas comment, il y a des possibilités, on ne sait pas comment les exploiter....etc....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

nicofoto33

Heu... nul n'est indispensable et il n'y a pas que CE forum...

Des forums photo, il y en a tout plein, et puis sinon on peut toujours trouver l'avis d'autres photographes dans des clubs photo.

Je ne sais pas comment ils faisaient avant ?  ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

clo238

Il y a ceux qui font de LA photos, ceux qui vénèrent les Doisneau, les Capa, etc. qui vont et font des expos, qui font parti d'un club, ceux pour qui la photos est un art, une vrai passion, etc... les quelques très rares vrais photographes, amoureux de LA photo.
Ensuite il y a tous les autres, ceux qui font des images de leurs voyages, de leur famille, qui occupent leur temps libre à photographier ce qu'ils aiment faune, sports, paysage sans aucune autre prétention que d'avoir mis le nez dehors avec un petit but. C'est dernier, peuvent-ils poster leur photo pour avoir quelques critiques constructives? Même s'ils n'ont aucune envie de faire de l'art, ils veulent peut-être simplement vouloir s'améliorer, comme un coureur de 100 m en 12" voudrait le faire en 11" sans penser une seconde battre Bolt un jour.

Oui quelqu'un a deja été écrit ca.....mais c'est tellement mon cas que je le repique avec plaisir.

eiger1004

Citation de: clo238 le Octobre 01, 2012, 16:31:10
Oui quelqu'un a deja été écrit ca.....mais c'est tellement mon cas que je le repique avec plaisir.

Plagia  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Eric Michel

clo238

Toutes mes excuses Eiger de ne pas avoir cité ton pseudo. Merci d'avoir si bien écrit ce que nous ressentons nous les "passionnés amateurs".

Bonne continuation.

chaldria

Il ne faut pas non plus que la photographie devienne douloureuse...
ps : si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur ce que signifie ce manuscrit dans un édifice religieux ?

gianpf

Andan d'an dan dar

chaldria

ahhhh, j'avais lu cadré.... et non ordre....  ;)

gianpf

Citation de: chaldria le Octobre 01, 2012, 19:26:29
Il ne faut pas non plus que la photographie devienne douloureuse...

Tant que la passion est présente, pas de problème de douleur !
Andan d'an dan dar

gianpf

Citation de: chaldria le Octobre 01, 2012, 20:56:02
ahhhh, j'avais lu cadré.... et non ordre....  ;)

C'est sûr que le tiers cadré est une règle théologique incontournable  ???
Andan d'an dan dar