repas d'une mante religieuse

Démarré par missfoto66, Septembre 25, 2012, 19:24:04

« précédent - suivant »

missfoto66

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum j'ai 14 ans, j'habite en montagne dans les Pyrénées Orientales et je suis passionnée de photo.
Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir vos avis et de bons conseils. J'ai un NIKON D3100 et deux objectifs un macro sigma et un nikon 70-200.

Cette première photo a été prise dans mon jardin

merci d'avance pour vos critiques et conseils  :D

target

Bonsoir la "Miss..." tu dois être la plus jeune du forum. Alors bravo pour cette première. Bien sur ce n'est pas encore la grande photo, mais je la trouve réussie.

Je suis sur que d'autres membres vont attendre d'autres clichés de toi.

Bienvenue !
Floues ? Emotion !

foufouille

Photographiquement vôtre...

Ajyx

...Un début très prometteur car la technique est bien maîtrisée (cadrage, exposition, profondeur de champ, piqué...) ! Tu as du bon matériel, tu te débrouilles bien : on va donc avoir droit à de belles photos.
   Niveau critiques, je n'ai pas grand chose à avancer, sinon que j'aurais aimé avoir une seconde vue de la scène en plan plus large, voir même un petit reportage sous des angles différents.

Bienvenue sur le forum !
André

coval95

Bonsoir missfoto66 et bienvenue sur le forum !  :)
Je trouve ta photo très réussie, seul petit regret, c'est que le cadrage soit aussi serré.
Donc, comme Ajyx, j'aurais plaisir à voir d'autres photos, si tu as une série...

bgl1

Citation de: coval95 le Septembre 25, 2012, 23:40:02
Bonsoir missfoto66 et bienvenue sur le forum !  :)
Je trouve ta photo très réussie, seul petit regret, c'est que le cadrage soit aussi serré.
Donc, comme Ajyx, j'aurais plaisir à voir d'autres photos, si tu as une série...

+1

Très prometteur en tous cas !

A suivre...

Atriplex

Voilà une scène de prédation fort bien montrée, avec un cadrage serré qui convient bien au caractère à la fois documentaire et dramatique de cette scène. Je regrette, tout en sachant que ça n'était pas évident, qu'il n'y ait pas eu assez de profondeur de champ pour que les pattes ravisseuses, et leurs épines soient bien nettes.
Tu as apparemment déjà une bonne technique. Montre-nous d'autres photos . Dans les P-O, tu ne vas pas manquer de sujets.
Cordialement,
Gérard
Gérard

missfoto66

Merci à tous pour vos encouragements  :D
Par contre Je ne pourrai pas fournir d'autres photos car parmi les nombreuses prises de vues c'est la seule que j'ai trouvée pas mal. Les autres sont floues ou mal cadrées. De plus vu que je fais la mise au point manuellement depuis peu je ne suis pas encore à l'aise avec, donc j'ai beaucoup de photo floues ou avec la mise au point au mauvais endroit... :-[
;) et encore merci à tous

yves68

Quoi ? Une ado' qui passerait du temps dans son jardin, à la recherche de vraies rencontres, hors virtualité ??? Et qui nous rejoint sur Nat'images ? Ah, de saines raisons d'espérer ! ;)
Bienvenue Missphoto et félicitations pour ce 1er post, terrible !
Yves

grain

Bien venue sur le forum.
La technique est maitrisée mais la photo est pour moi un peu trop clinique.
Cordialement
Guy

pixelnat

Bravo a toi, c'est un bon début, mais effectivement le cadrage  est
un peu serré, en tout cas bravo pour la netteté.
Cordialement
Steph.

MARTINPECHEUR

Bonjour et bienvenue parmi nous , Miss !

Une entrée en matière avec un image de cet acabit , me laisse présager de belles séries d'images
pour l'avenir !  ;) 
Bravo !

Bien amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

missfoto66

merci à tous encore une fois pour vos encouragements
je sais que ça parait bizarre une ado qui fait des ce genre de chose mais moi ça me plait  :D
je ne pourrais pas poster souvent car avec les devoirs je n'ai pas beaucoup de temps mais j'essayerais de faire mon maximum
;)