Questions diverses sur le Nikon 1

Démarré par Yann.M, Septembre 25, 2012, 10:12:50

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonjour à tous, désolé je ne savais pas où poster ce fil...

J'aimerai avoir quelques infos sur le Nikon 1

- Quid de la qualité du capteur et de la montée en iso (par rapport à un D7000 que je connais) ?
- A-t-on la possibilité de lui adjoindre des objectifs AF-D ? (mise au point manuelle je pense)
- Entre le V1 et le J2 il me semble que seul le viseur fait la différence ?

Je me renseigne sur ce produit pour de l'animalier...

Merci à vous  ;)

Yann

mnd

Yann.M

Citation de: mnd le Septembre 25, 2012, 10:20:00
Tu as plein d'infos sur le fil
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137445.0.html
attention : 86 pages  ;)

Merci, c'est justement ce que je voulais éviter et avoir une synthèse de deux trois lignes ! lol

JP31

J'ai un J1 que j'utilise avec mon 300f/4, bon il n'a pas de viseur, c'est assez pénalisant, mais bon en affût sur pied avec un viewfinder ça peut le faire.
Mais ne pas penser faire de l'animalier en mouvement avec pour la simple et bonne raison qu'avec un objo à monture F l'AF qui reste très rapide est bloqué en mono collimateur central et en AF-S. Donc la galère pour suivre un sujet.
Pour composer (centrage/décentrage), j'ai attribué la mémo d'expo sur le déclencheur, mais ça reste une solution de dépannage quand je suis trop court avec le D7K.

Par contre question qualité d'image je suis bluffé. Bon faut que je traite les dernières tofs que j'ai fait avec mais voila qques vieilleries.

Clic dessus "afficher l'image" elle est resizée en 800px par le forum avec perte non négligeable de qualité.

Pareil que pour l'autre photo verticale.

J'ai pas les crops mais ICI un jpg boitier en full.

EXIF inside bien sur. ;)

geargies

8) c'est dommage que tu ne veuilles pas jeter un oeil au fil de 86 pages parce qu'il est passionnant et qu'il y a tout et surtout des tofs fantastiques, dedans!

coval95

Bah les tofs de JP31 sont superbes et c'est vrai que 86 pages, c'est un peu dissuasif. A garder pour les longues soirées d'hiver peut-être...  ;D

JP31

Tiens une petite de la dernière sortie mais la lumière était pourrie, c'est pas génial, équivalent 1134mm et 1600ISO. Bruit traité ici parce que dans le bokeh ça le faisait pas et des petites zones cramées revues à coup de tampon, pas super...

morvandiau

Citation de: coval95 le Septembre 25, 2012, 23:22:36
Bah les tofs de JP31 sont superbes et c'est vrai que 86 pages, c'est un peu dissuasif. A garder pour les longues soirées d'hiver peut-être...  ;D
y a autre chose à faire les longues soirées d'hiver !!  ;D

Yann.M

Merci JP31 ;-)
Je pense que je vais craquer... ;)

Morvandiau, tu as bien raison...le longues soirées d'hiver il faut d'érotiser  ;D ;D

Gus

Le viseur du V1 justifie-t-il le surcoût par rapport au prix du J1 ?

morvandiau

Citation de: Gus le Septembre 27, 2012, 21:17:30
Le viseur du V1 justifie-t-il le surcoût par rapport au prix du J1 ?
le seul fait de l'absence de viseur sur le J1 est pour moi rédhibitoire. Mais je suis un vieux schnock !

coval95

Citation de: JP31 le Septembre 27, 2012, 16:13:09
Tiens une petite de la dernière sortie mais la lumière était pourrie, c'est pas génial, équivalent 1134mm et 1600ISO. Bruit traité ici parce que dans le bokeh ça le faisait pas et des petites zones cramées revues à coup de tampon, pas super...
Eh bien je la trouve très jolie.  :)

coval95

Citation de: morvandiau le Septembre 27, 2012, 16:16:49
y a autre chose à faire les longues soirées d'hiver !!  ;D
L'un n'empêche pas l'autre...  8)

Citation de: Yann.M le Septembre 27, 2012, 21:02:58
Merci JP31 ;-)
Je pense que je vais craquer... ;)

Morvandiau, tu as bien raison...le longues soirées d'hiver il faut d'érotiser  ;D ;D
:D

coval95

Citation de: morvandiau le Septembre 27, 2012, 23:05:01
le seul fait de l'absence de viseur sur le J1 est pour moi rédhibitoire. Mais je suis un vieux schnock !
Un vieux schnock, exigeant qui plus est : le viseur, l'écran basculant... et puis quoi encore ?
(qui aime bien...  ;)).

JP31

Merci Coval, pour le viseur il m'arrive de le regretter mais bon j'ai payé le j1 + 10-30 à 350€,  le V1 revenait bcp + cher et l'utilisation principale est famille pour ma femme à qui ça convient bien un petit boîtier.

morvandiau

Citation de: coval95 le Septembre 28, 2012, 01:07:52
Un vieux schnock, exigeant qui plus est : le viseur, l'écran basculant... et puis quoi encore ?
le GPS (c'est génial quand on y a gouté, c'est souvent le cas !  ;D)