NEX et Téléobjectif > 300mm

Démarré par ybes, Septembre 28, 2012, 10:42:01

« précédent - suivant »

FredEspagne

et mirrorless! C'est bien précisé.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Septembre 29, 2012, 17:32:15
et mirrorless! C'est bien précisé.

Je cite :

'Collaboration' relates to compact cameras, not system models

Asked whether the agreement will see the companies work together on interchangeable-lens cameras, an Olympus spokesman told Amateur Photographer: 'We will study the concrete possibility, for point-and-shoot cameras, that Olympus will supply camera lenses and lens barrels to Sony and that Sony will supply image sensors to Olympus.'

Source : Amateur Photographer http://www.amateurphotographer.co.uk/photo-news/539186/sony-and-olympus-join-forces-on-cameras-in-400m-deal-update-1-50pm

FredEspagne

Regarde ici http://www.sonyalpharumors.com/and-here-it-is-the-news-of-the-day-sony-and-olympus-agreement-official-will-work-together-on-the-mirrorless-front/.
Par ailleurs en étant l'actionnaire le plus important de la société, on peut assez facilement la contrôler, surtout que les fonds de pensions ont dû quitter le navire depuis un moment.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Septembre 29, 2012, 18:41:53
Regarde ici http://www.sonyalpharumors.com/and-here-it-is-the-news-of-the-day-sony-and-olympus-agreement-official-will-work-together-on-the-mirrorless-front/.
Par ailleurs en étant l'actionnaire le plus important de la société, on peut assez facilement la contrôler, surtout que les fonds de pensions ont dû quitter le navire depuis un moment.

Je laisse à Sony Alpha Rumors la responsabilité du choix de ses titres :). La communication officielle dit "en particulier les compacts" sans citer les mirrorless (ni les exclure non plus). Postérieurement à l'annonce officielle, un représentant d'Olympus a indiqué que le partenariat ne concernait QUE les compacts et Amateur Photographer a mis a jour son papier. Voilà où nous en sommes.

Et ne crois pas qu'un concurrent puisse contrôler une société cotée avec 11% du capital et un ou deux sièges au conseil d'administration, même au Japon. Par exemple les règles boursières stipulent qu'il ne participe pas au vote en AG (et que ses représentants doivent quitter temporairement la réunion du CA) pour les sujets qui le concernent.

Et je fais confiance au management d'Olympus pour défendre jalousement son indépendance, une fois l'argent de Sony encaissé. La preuve, ils ont déjà commencé ;).

D'ailleurs, pourquoi crois-tu que Sony a demandé, et fini par obtenir, de détenir 51% de la co-entreprise dans l'imaginerie médicale ? :)

Peter Pan

Bonsoir,

L'argentique et rien d'autre !

Wahoo !

Qu'est-ce que cela peut bien faire, argentique ou pas si l'on fait bien.

C'est comme dire un stylo plume et rien d'autre, on peut écrire des bêtises avec un clavier et des chef-d'oeuvres avec un crayon.

J'ai pratiqué la chambre noire pendant des années et des années. A 68 ans aujourd'hui je m'éclate avec la chambre blanche (Photoshop) avec laquelle je vois une plage d'utilisation tellement étendue qu'il serait dommage de s'en priver.

C'est le résultat qui compte.

J'ai aussi un Rolleiflex, mais je ne suis pas sûr qu'il soit capable de couvrir tous les besoins de la photographie moderne.

Un photographe professionnel est aussi jugé de prime abord par le matériel qu'il montre, et je ne suis pas certain que le challenge soit remporté avec un Rollei.

J'ai adoré cet appareil, à une époque où il était place au plus haut des merveilles photographiques, avec les Hasselblad etc...

Mais pour vendre un cliché, et y gagner ma vie, ma Super Technika Linhof, m'a rapporté bien plus.

Et en Studio, une Kardan répondait à une demande exceptionnelle.

Mais bon, je ne vous juge pas, j'en suis incapable, et qui suis-je pour porter un jugement.

chacun voit midi à sa porte, si vous y arrivez, je lève mon chapeau.

Bien à vous

remi56

J'ai utilisé un Nex7 avec la bague L-EA2 et un 120-400 sigma.

9a donne :
instagram: abilisprod

remi56

Jean-Claude Gelbard

De toute façon, avec un gros téléobjectif (300 mm et au delà), il est impensable de viser à bout de bras ! Si l'on n'a que l'écran arrière, il vaut mieux avoir un viseur comme celui du Nex 7 ou alors un trépied. Notez que le zoom de mon fidèle compact de poche Sony HX9V est un équivalent 24-384 et que je vise à bout de bras ! Mais aux longues focales, la qualité du cadrage laisse plutôt à désirer, même avec la stab - qui ne fonctionne qu'au déclenchement, je suppose... Cela dit, s'il pesait plus d'un kilo, comme un reflex APS-C + un télé de 300, ce serait moins facile...

remi56

Personnellement, je trouve plus facile de viser avec un boîtier lourd qu'avec un compact.