Gamme Eizo flexscan "s" ou "sx"

Démarré par Pouillot pouilleux, Septembre 09, 2012, 10:26:33

« précédent - suivant »

Pouillot pouilleux

Bonjour,
Sauf erreur, la seule différence entre les gammes "s" et "sx" chez Eizo sont le contrôle d'uniformité de la dalle. Est-ce que cette différence est significative?

Je lorgne sur un S2243 ou un sx2262w, wide gamut, budget raisonnable, sonde inclue et bonne garantie...

D'ailleurs, y a-t-il une différence entre les modèles S2243W-Photo et S2243WFS ou Sx2243WE?

Merci aux pros d'Eizo!

Cordialement

PP

fabco

tu habites dans quelle région, une visu et tu sera fixé.

le contrôle d'uniformité est une garantie d'avoir un écran qui dérivera peu dans le temps.

Il y a forcément un plus comme il y a un plus entre le sx et le cg
Après tout dépend ce que tu recherches et ton degrés d'exigence.

Un budget raisonnable c'est quoi ?

chez nec tu as également le pa241w moins cher que le sx dans la même taille

Pouillot pouilleux

Merci pour tes réponses.

J'habite Bienne, en Suisse. Sais pas trop où voir ça...

Le budget raisonnable (et encore...) c'est les 750 CHF du SX2262. Le degré d'exigence, ce serait de réussir à imprimer à peu près ce que j'ai sur l'écran dans LR.
Le NEC est meilleur? (mais plus de 1'000 CHF et il n'existe pas en 22'' sauf erreur)
Ou alors reste le Dell U2711, mais je me méfie un peu.

Pour la question des modèles "S" (W-Photo, WFS, WE), pas d'idées?

fabco

620 euros suisse pour le sx2262 ce n'est pas cher, en France je le trouve à 812 euros
http://www.graphic-reseau.com/ecrans/ecrans.html?monitor_taille=176

Pour les modèle s je ne connais que le s2243w, jamais entendu parlé même sur le site de eizo
http://direct.eizo.fr/category.php?id_category=6

je n'ai pas d'adresse en suisse et en contactant eizo, tu aurais peut être des revendeur
une piste
http://www.eizo.ch/fr/fournisseurs/commercants/

en regardant sur le lien ci-dessus, la différence des références serait la forme du pied.

Pour réussir à imprimer ce que tu vois à l'écran, il faut calibrer l'écran avec une sonde de calibration.
Ensuite pour la luminosité tu l'ajustes en fonction de tes tirages, souvent autour de 80cd/m².
Suivant le papier et l'imprimante que tu utilise, tu auras besoins d'un profil pour imprimer.

Pouillot pouilleux

Pour le prix, on est un peu privilégiés, entre autres à cause de la TVA... Pour un revendeur agréé Eizo, ça monte à 800CHF pour le SX2262

Pour le principe (sonde - lumi - papier et profil) je savais en gros, mais un écran wide gamut me tente vraiment...

Merci en tout cas pour tes réponses averties!

Jpa244

Bonne question. Pour l´instant j´ai le Eizo Flexscan S2231W et je voulais monter en gamme avec le SX2462W. J´aurais un écran plus grand, mais y a t il une telle différence de qualité graphique entre les deux? (Autrement je garde l´ancien et me paye un objectif ;)).

fabco

Logiquement le sx sera plus homogène car la dalle est régulée système DUE.
Si ton écran actuel te convient pourquoi changer ?

Jpa244

L'autre écran est plus grand, et je pensais que la qualité des couleurs etc...serait meilleur, d'où ma question.

fabco

Ce n'est pas la même dalle s-pva et ips.
La grosse différence c'est l'angle de vision vertical, un peu plus large pour l'IPS.
Quand on est tout seul pas de soucis mais à plusieurs il y a une légère différence de rendue .
Avant l'arrivée de L'IPS les pro utilisaient les s-pva maintenant pour du partage ils neprennent que l'IPS.
Voiloir investir plus de 1000 euros pour une pratique amateur pas sur que cela vaut la peine.
Il serait plus sage de voir le sx pour comparer .
J'ai eu l'occasion de voir le cg243 et le CG223, dalle ips et s-pva au niveau colorimétrie je n'ai pas vu de différence.
Mais je n'ai peut être l'oeil pour cela  ;D

Jpa244

Ici il coûte 850/900€, et vu que je n´imprime que très rarement c´est sur écran que je regarde mes photos (ainsi que ma fille qui aime beaucoup la photographie). Je vais essayer de le voir en magasin...

ntt.service

Citation de: Jpa244 le Octobre 03, 2012, 19:14:22
Ici il coûte 850/900€, et vu que je n´imprime que très rarement c´est sur écran que je regarde mes photos (ainsi que ma fille qui aime beaucoup la photographie). Je vais essayer de le voir en magasin...

Bonsoir.
C'est ou "ici"?

fabco

le sx en France on le trouve à plus de 1000 euros

Jpa244