L'autofocus et les yeux

Démarré par Carraway, Juillet 13, 2013, 13:19:45

« précédent - suivant »

Carraway

Bonjour à tous !

Je possède un Nikon D7100 depuis peu, je suis débutant en photo et j'avais jusqu'à présent l'habitude de laisser l'autofocus travailler. Je me suis rendu compte qu'il ne fait jamais (à part sur certains portraits serrés) la MaP sur les yeux... du coup je suis constamment avec un des modes manuels (le 5 points) et je balade le curseur en visant... est-ce normal que l'autofocus soit si peu performant ? Quelles sont vos habitudes, à vous ? :)

Merci d'avance

Verso92

Citation de: Carraway le Juillet 13, 2013, 13:19:45
Je possède un Nikon D7100 depuis peu, je suis débutant en photo et j'avais jusqu'à présent l'habitude de laisser l'autofocus travailler. Je me suis rendu compte qu'il ne fait jamais (à part sur certains portraits serrés) la MaP sur les yeux... du coup je suis constamment avec un des modes manuels (le 5 points) et je balade le curseur en visant... est-ce normal que l'autofocus soit si peu performant ? Quelles sont vos habitudes, à vous ? :)

Les temps changent, visiblement... quand j'ai commencé la photo, il n'y avait qu'un seul mode manuel... et il était manuel !

;-)

ValentinD

L'autofocus, en mode tous les collimateurs, fait la mise au point sur le visage, il va pas chercher les yeux, ça sur tous les appareils au monde!

C'est quoi le mode "manuel 5 points"?

Fradel

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2013, 13:37:10
Les temps changent, visiblement... quand j'ai commencé la photo, il n'y avait qu'un seul mode manuel... et il était manuel !

;-)

tu veux dire que tu étais automatiquement en mode manuel ...?

Verso92

Citation de: Fradel le Juillet 13, 2013, 13:42:05
tu veux dire que tu étais automatiquement en mode manuel ...?

En quelque sorte, oui...
(l'avantage, à l'époque, c'est qu'on savait que l'appareil ne devinerait rien de nos intentions !  ;-)

sergino86

y a pas de détection auto sur les yeux???  >:( >:( >:(
;)