Qualité photo D600 en mode DX face au D300

Démarré par lbo19, Septembre 29, 2012, 10:00:53

« précédent - suivant »

Hulyss

Citation de: jeanjean86 le Septembre 30, 2012, 22:55:19
je viens de parcourir ce fil moi aussi avec intérêt.
J'ai besoin de compléter mon excellent D300 avec un FX. A lire le fil, je me dis que ce ne serait pas idiot de me trouver un D700 neuf si on en trouve encore ou un D3s d'occas...

D700 neufs se trouvent encore et oui, je vous le recommande. J'en ai trouvé quelques uns (il y a peut être des redondances). J'ai tester le D600 en boutique ... lol  ;D

Bref >>

http://www.priceminister.com/offer/buy/69241443/Nikon-D700---Appareil-Photo-Numerique-Photo-Numerique.html

http://www.idealo.fr/prix/1070365/nikon-d700.html

jeanjean86

Merci Hulyss.
Disons que je n'ai pas envie de perdre mes 51 collimateurs, la rapidité de l'AF, la rafale, la robustesse du boitier.....
La-dessus, Nikon a sérieusement régresser avec le D600 et c'est dommage. Crise oblige, certainement. On cherche les économies à tout prix...

Verso92

Citation de: jeanjean86 le Septembre 30, 2012, 23:18:44
Disons que je n'ai pas envie de perdre mes 51 collimateurs, la rapidité de l'AF, la rafale, la robustesse du boitier.....
La-dessus, Nikon a sérieusement régresser avec le D600 et c'est dommage. Crise oblige, certainement. On cherche les économies à tout prix...

Nikon n'a pas "régressé" : le D600 est un boitier amateur qui ne vise pas le même segment que les D300/D700/D800 (pros), tout simplement.

Hulyss

Il en reste des neufs dans une boutique sérieuse Belge. Voici le lien:

http://www.studiofrancine.com/product/84/107/d700-body

La garantie est européenne et fonctionne bien entendu en France.

Verso92

Citation de: renkin le Octobre 01, 2012, 00:07:10
Quelle tristesse, un boitier de + de 4 ans à ce prix là...

Quelle tristesse, effectivement.
(d'ailleurs, les boitiers de plus de quatre ans, ça devrait être interdit à la vente... que fait la police ?)

Jinx

Citation de: Verso92 le Octobre 01, 2012, 00:09:18
(d'ailleurs, les boitiers de plus de quatre ans, ça devrait être interdit à la vente... que fait la police ?)

Comme un con j'ai acheté un D700 neuf il y 5 mois, comme il est désormais obsolète je l'ai monté sur un monopode et je m'en sers pour jouer au croquet dans le jardin.

Verso92

Citation de: GilD le Octobre 01, 2012, 08:25:55
Comme un con j'ai acheté un D700 neuf il y 5 mois, comme il est désormais obsolète je l'ai monté sur un monopode et je m'en sers pour jouer au croquet dans le jardin.

Belle reconversion... dommage que je ne pratique pas le croquet (et puis, je n'ai pas de jardin...).

Fred_G

Quand je pense que ce week end j'ai passé les 10 000 clics depuis le début de l'année avec un boitiers obsolète!
Mais quel con...

Heureusement, je trouve mes photos de plus en plus belles. Je dois être irrécupérable!
The lunatic is on the grass.

Jinx

Citation de: alain2x le Octobre 01, 2012, 08:32:26
Confondre croquet et cricket  :o :o :o

Et pourquoi pas le steak-frites et le fish & chips ?

;D

J'avoue ne pas être expert dans ces magnifiques sports du dimanche ;)

Verso92

Citation de: Fred_G le Octobre 01, 2012, 08:33:36
Quand je pense que ce week end j'ai passé les 10 000 clics depuis le début de l'année avec un boitiers obsolète!
Mais quel con...

Heureusement, je trouve mes photos de plus en plus belles. Je dois être irrécupérable!

C'est l'avantage de ne pas changer de boitier à tout bout de champ : on apprend à bien le connaître et à en tirer la substantifique moelle !

;-)

Jinx

Citation de: Fred_G le Octobre 01, 2012, 08:33:36
Mais quel con...

Oui, tes photos sont très sympa, Fred !

Fred_G

The lunatic is on the grass.

jeromeL

Et sur un autre fil, y'en a qui font du hockey avec un D800 ... heureusement que c'est solide ces boitiers ;-)

bob...

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2012, 12:17:28
"Qualité photo D600 en mode DX face au D300"............ en ne perdant pas de vue pas que la visée Dx sur un D600, c'est du genre "trou de serrure", contrairement au D300...

Je n'ai jamais eu de "live view", je ne connais pas le mode de fonctionnement...mais est-il utilisable en mode Dx sur un D600 ?
35f1,8 16-85,70-200,70-300

Verso92

Citation de: bob... le Octobre 05, 2012, 19:51:22
Je n'ai jamais eu de "live view", je ne connais pas le mode de fonctionnement...mais est-il utilisable en mode Dx sur un D600 ?

Le LV prend en compte la zone d'image (Fx ou Dx) sur le D700. J'imagine qu'il en est de même sur le D600...

bob...

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2012, 19:56:17
Le LV prend en compte la zone d'image (Fx ou Dx) sur le D700. J'imagine qu'il en est de même sur le D600...
Et compte tenu de ton expérience avec le D700, ça ne peut pas remplacer la visée "trou de serrure" pour le Dx ?
quels sont les inconvénients si l'on pratique ainsi ?
le live view est à 100% aussi ?
35f1,8 16-85,70-200,70-300

Verso92

Citation de: bob... le Octobre 06, 2012, 10:11:10
Et compte tenu de ton expérience avec le D700, ça ne peut pas remplacer la visée "trou de serrure" pour le Dx ?
quels sont les inconvénients si l'on pratique ainsi ?
le live view est à 100% aussi ?

Le LV est 100%, oui.
La visée optique est incomparable avec la visée sur écran :
- ça te permet de t'isoler et de te concentrer sur le sujet,
- l'appareil est appuyé sur le visage, ce qui au bout du compte fait un écart que j'estime à deux ou trois stops en ce qui concerne le flou de bougé,
- elle est exploitable même dans les conditions de fortes luminosités les plus extrêmes*,
- l'AF "phase" est incomparablement plus rapide que l'AF contraste du LV, etc.

*pour la photo ci-dessous (salar de Uyuni, en Bolivie), impossible de voir quoi que ce soit sur l'écran arrière, même pas les histogrammes...

Tonton-Bruno

Citation de: lbo19 le Septembre 29, 2012, 10:00:53
Salut, vous voyez où je veux en venir : prendre le D600, garder les 10/20, 30 f1.4, 18/200 en DX et profiter pleinement en attendant des 50, 85, 70/200, 120/400 et autre macro 60 et 150 : y aura t'il un gros écart de qualité ?

Je pourrais comparer le D600 en mode DX avec le D90 puisque j'ai les deux, mais je ne vois pas trop l'intérêt, et puis pour traiter de vrais sujets, il me faudrait sortir de chez moi et trimballer les 2 boîtiers, 3 zooms DX et 3 zooms FX... ::)

Si la question est :

Entre une photo de 24MP sur un FX et la même photo, avec le même angle de champ, en DX de 10MP, y-a-t-il une différence de qualité ?

La réponse est assez évidente : 42% de définition en plus pour le FX 24MP !

Même pour quelques mois ou quelques semaines, cela n'a aucun intérêt d'utiliser exclusivement des objectifs DX sur un boîtier FX.

Comme l'ont dit certains, dans certains cas très exceptionnels, ça peut dépanner, mais pour le dépannage, un smartphone fait bien mieux l'affaire, car c'est beaucoup moins encombrant, et on peut faire plein d'autres choses avec !

lbo19

Salut, non , en fait ma question est : différence entre D300 et D600 en DX, en vrai, dans la vrai vie : y a t' il un gros écart ?

merci

Tonton-Bruno

Citation de: lbo19 le Octobre 06, 2012, 12:41:56
Salut, non , en fait ma question est : différence entre D300 et D600 en DX, en vrai, dans la vrai vie : y a t' il un gros écart ?

merci

La réponse est simple.

Le D300 est fait pour le format DX, alors que le D600 est fait pour le format FX.

Maintenant, si tu montes les deux appareils sur trépied, et que tu photographies la même mire avec 2 flashes à 45°, les photos résultantes n'auront quasiment pas de différence.

lbo19

Donc, je peut garder mes objo DX un moment sans grosse casse, le temps de les remplacer, sachant que je fais beaucoup de macro, pas de problèmes avec le 60, le 150.

merci

geo444

Citation de: Hulyss le Septembre 29, 2012, 14:28:26
... As-tu déjà pris en main un SD1 ??.. C'est un des boitier si ce n'est LE boitier le mieux conçu et...
... de loin le plus Ergonomiquement abouti que vous N'ayez Pas tenu entre vos mains...

Hulyss... Évangéliste SIGMA... Grand Inquisiteur...   :D   :D   ;D

... et c'est lui mème qui le dit !!
Citation de: Hulyss le Septembre 29, 2012, 14:28:26
... je suis désolé mais le D600 ne ferra jamais le poids contre l'actuel Fovéon...

le jour ou Sigma osera enfin prèter 1 de ses Fovéons à DxOMark... on pourra le croire ?   :o

actuellement : c'est 1 Ratio S/B carrément Ridicule, digne d'un Compact !

et comme 1 Compact... la Qualité s'effondre dès 800 iso

je compare 1 Compact à micro capteur !
;)

Pat75

Bien sûr que si ça existe !

"Le croquet est un jeu d'extérieur pratiqué en principe sur gazon et occasionnellement sur terrain sableux (plage).

Le jeu est constitué de boules en bois poussées à l'aide de maillets à travers des arceaux."

Cf. Wikipedia.

Verso92

Citation de: alain2x le Octobre 06, 2012, 13:56:06
Très bien ! maintenant, tu regardes la définition de "cricket" sur ton wikipedia
Et quand tu auras vu la différence, tu comprendras le sens de ma phrase initiale.

;D ;D ;D

Sauf erreur de ma part, tu es le seul à avoir parler de "cricket" sur ce fil...  ;-P