Partitionner un DD externe ?

Démarré par tenmangu81, Octobre 31, 2012, 22:25:29

« précédent - suivant »

tenmangu81

Bonsoir,

Je viens d'acheter un Storeva 3To et m'apprête à le formater et l'installer. Avant de commencer, je me demande quelle est l'utilité de créer une partition. Quelqu'un y trouve t'il un (des) avantage(s) ?
Volume actuel (et futur) : peu d'applications, beaucoup de photos. Et j'ai par ailleurs un petit (500 Go) DD externe en 2,5" que j'utilise en TM et qui est proche de la saturation (c'est à dire que l'intervalle entre les sauvegardes la plus ancienne et la plus récente n'est plus que de 2 mois...).
Je prévois de remplacer mon iMac actuel (21'' de juin 2008) par un nouveau, ou par un Mac Mini avec écran séparé.
Merci aux experts pour leurs réponses.

LSCC

Avantage de la partition :
monter plusieurs disques (volumes) sur un seul boitier (gain de place),

Inconvénient de la partition :
le jour ou le boitier (hardware) lâche, tu perds tout d'un seul coup.

Vu ta config, si tu gardes ton petit volume (2,5") : en faire un clone de sauvegarde (bootable) ou une sauvegarde incrémentale du volume "images" (qui contient tes photos).
Et utiliser le Storeva 3To en TM.

Pour cela et sommairement :
- tu clones ton actuel TM sur le Storeva.
- A l'issue, tu clones le Mac sur le 2,5 (ou effectues une sauvegarde du volume "images" (qui contient tes photos)),

Pour le clone bootable et la sauvegarde incrémentale : Tri-Backup (ou CCC, SuperDuper, Personal Backup).

tenmangu81

Merci pour tes conseils, que je suis en train de mettre en oeuvre !!