Un fou sur ma vasière

Démarré par JPSA, Septembre 29, 2012, 19:51:02

« précédent - suivant »

JPSA

Je m'attendais à tout sauf à ça!

Tranquillement installé pour photographier les limicoles alors que la marée descendait
paisiblement, voici ce qui a amerri à 15 mètres de moi sur ma vasière.

Un fou en migration, probablement fatigué de son voyage du jour et bien décidé à faire une
pause. 

Mon affût a dû lui sembler un bon abri contre le vent, il s'est donc installé à environ 2 mètres...
juste ce qu'il fallait pour un portrait au 200 mm

JPSA

Et il était de bonne composition, un top modèle à plumes!

JPSA

Jusqu'à ce que, reposé, il décide de reprendre son chemin à marée totalement basse.

softborn

Superbe !.... Rien à ajouter , à si quelle chance  ;)

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

foufouille

Magnifique surprise et excellente réalisation!  ;)
Photographiquement vôtre...

grain

Superbe qualité,et le potrait de face est saisissant. Bravo!
Cordialement
Guy

target

Bel instant, ma préférence pour la dernière ( la 5) pour le regard juste avant le départ.

Floues ? Emotion !

JPSA

Merci à tous, c'était une demi-heure de régal!

dara

Superbe Jean-Pierre tes photos et quelle chance !!! alors c'est quand la sortie limicole ?

Amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

JPSA

Citation de: dara le Septembre 30, 2012, 09:10:27
Superbe Jean-Pierre tes photos et quelle chance !!! alors c'est quand la sortie limicole ?

Amicalement

jpierre ;)

Hélàs pas avant le printemps prochain, je n'ai toujours pas de collaboratrice depuis plus
de 3 mois et pour 3 mois encore (longue maladie :o). J'assure la permanence!

xsl

Salut Jean-Pierre

Ca fait un  moment, que je me pose la question de savoir ou tu etait.

Superbe serie avec une proximite  :o
j'aime bien le portrait de face

Je sent qu'on va encore avoir des photos a nous coupes le souffle

au plaisir de te lire et de te rencontrer.
amicalement
[at] +
xavier

Atriplex

Belle rencontre et superbes photos!
Cordialement,
Gérard
Gérard

lulu29

Magnifiques images.
Quel savoir-faire !
Cdlt
le pentaxomane

JPSA

Citation de: lulu29 le Septembre 30, 2012, 10:13:29
Magnifiques images.
Quel savoir-faire !
Cdlt

Merci, c'est beaucoup de chance!

xsl

Citation de: JPSA le Septembre 30, 2012, 11:04:47
Merci, c'est beaucoup de chance!

mais bien sur
et la marmotte .........   ;D

[at] +
xavier

jjbm

Un grand merci pour ces superbes photos.
Cdt.
Jean.

JPSA

Citation de: jjbm le Septembre 30, 2012, 11:21:16
Un grand merci pour ces superbes photos.
Cdt.
Jean.

C'est moi qui vous remercie tous d'être passés me voir ;)

En demi contre-jour

ledunois

De superbes images d'une rencontre inattendue. Bravo.

albe

ledunois

Effectivement les portraits de face sont mlagnifiques !

Elenarts

Photos absolument magnifique, et comme tout le monde, je trouve les portraits de face plus que magnifiques ! Félicitations !

Domino17

Beaucoup, d'émotions dans ces images, bel oiseau, et belles images

cordialement

dara

Hélàs pas avant le printemps prochain, je n'ai toujours pas de collaboratrice depuis plus
de 3 mois et pour 3 mois encore (longue maladie). J'assure la permanence!

Ah M.... bon faut attendre, j'espère que tout ira pour le mieux, et que tu puisses
enfin te libérer et prendre ce que tu mérites comme tout le monde, courage, n'hésites
pas à me téléphoner dès que tu peux, nous ferons le point à la maison avant ;) ;) ;)

Suite magnifique.

Amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

Gepô

Je retrouve l'animalier que vous étes, images absoluments magnifiques!
Gerard

Jacques61

de bien belles images avec une lumière très agréable , il m'est arrivé une rencontre plus triste en bordure de plage à marée montante  en début Septembre, avec un adulte en train de mourir d'un projectile dans le sommet du crâne !
cordialement Jacques

JPSA

Le sujet joue énormément dans la qualité du résultat, cet oiseau est
superbe et, comme je le disais, c'est beaucoup plus facile de photographier
un top modèle que le laideron de service :D

alain.tom25

JPSA, comme d'ab. tes photos, ça déchire, merci pour le partage.
PS: Au fait, seras-tu au festival de Montier en Der, histoire de te faire un petit coucou?
Amitiés
alain.tom25

JPSA

Citation de: alain.tom25 le Octobre 01, 2012, 10:14:01
JPSA, comme d'ab. tes photos, ça déchire, merci pour le partage.
PS: Au fait, seras-tu au festival de Montier en Der, histoire de te faire un petit coucou?
Amitiés
alain.tom25

Normalement, j'y serai dès le vendredi en fin de matinée et jusqu'au dimanche matin (je pars le dimanche car j'ai les pieds fragiles :D )

foufouille

Très belle suite, les portraits sont somptueux!  ;)
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Bravo, de superbes attitudes bien saisies
Amicalement Denis ;)

Téhach

superbes !
pour ceux qui parlent de chance... non pas une critique, mais pour relativiser : ça me rappelle cette sortie de je ne sais plus quel joueur pro de golf, interviewé par un journaleux qui après un bel albatros (je crois que ça s'appelle comme ça ? : faire en 1 coup ce qui normalement en prend 5) dit au joueur : vous avez eu de la chance, hein ? et l'autre de répondre : plus je m'entraîne, plus j'ai de chance !

gexd60

J'adore , vraiment magnifique !!!
Nikon d90 et 18-200 vr

sigma

Une trés belle série.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

rico-76

Bonjour Jean-Pirre
un seul mot  " MAGNIFIQUE "
Amities
Eric

BR30

Totalement fan de la 3 !

Bravo !

Cdt

Bernard

yves68

Certes, le sujet est photogénique, mais pour tirer profit au maximum de cette rencontre inhabituelle, il faut un bon photographe, aguerri !
Yves

Jluc Ronné

Avec de telles photos , tu nous frustres en ne postant pas assez souvent !... ;)
Bien amicalement .
Jluc

Buteo

Une superbe rencontre ... et une sacré chance ! car même si les passages sont l'occasion de rencontrer des oiseaux un peu en décalage par rapport à nos obs "classiques" encore faut-il être au bon moment au bon endroit .. puis transformer l'essai sans trembler en appuyant sur le déclencheur  8)
Et là tu as tout bon sur toute la ligne  ;)

.. tu pourrais pas leur dire de faire un petit crochet par le sud IDF au cours de leur long voyage ??  :D :D

;) ;)

Xavier Corteel

Comme personne ne l'a faite, j'ose d'abord la risquer : c'est dingue cette histoire de fou sur une vasière ! Devant mes affûts en pareille configuration je n'ai jamais eu cette chance et pourtant je m'entraîne depuis un bon moment.
La plaisanterie évacuée, je m'associe à tous les admirateurs de ces magnifiques images et souhaite ajouter un clin d'oeil sur la qualité des modèles. Il n'y a pas, chez les oiseaux, de laiderons de service, mais c'est vrai qu'il y en a dont la beauté saute plus facilement aux yeux. Dans ce domaine le fou sait prendre de la hauteur pour nous éclabousser.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

doudou59

Superbe ces photos.
Ça faisait un moment qu'on avait pas de nouvelles photos et bah là ça repart fort! Bravo

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

yves68

JPSA, en recherchant un de tes anciens fils dont je me souvenais bien, et qui présentait - notamment - de superbes photos de C.souchet (pour étayer mon propos sur le post de Softborn), je m'aperçois qu'aucun de tes clichés n'apparaît plus dans le corpus ... Warum ???
Yves

alain.tom25

JPSA
Merci pour ta réponse, mais juste encore un détail pour Montier en Der.
Est-ce que tu exposes? et ou puis-je avoir des chances de te croiser?
Amitiés
alain:tom25

JPSA

Citation de: yves68 le Octobre 02, 2012, 20:30:26
JPSA, en recherchant un de tes anciens fils dont je me souvenais bien, et qui présentait - notamment - de superbes photos de C.souchet (pour étayer mon propos sur le post de Softborn), je m'aperçois qu'aucun de tes clichés n'apparaît plus dans le corpus ... Warum ???

En effet, pour des raisons techniques, j'ai dû changer le serveur de mes images...

Je suppose que tu parlais de celles là et de leurs cousines :D ?

JPSA

Citation de: alain.tom25 le Octobre 03, 2012, 08:27:19
JPSA
Merci pour ta réponse, mais juste encore un détail pour Montier en Der.
Est-ce que tu exposes? et ou puis-je avoir des chances de te croiser?
Amitiés
alain:tom25

Je n'expose pas cette année car ça demande trop de boulot!

L'année prochaine, par contre....

Je ne participe pas au concours non plus car le président s'appelle MDH et je ne m'appelle pas Karabatic  :D

Tu pourras me retrouver principalement à 3 endroits:

Sur le stand de mon agence, NATURIMAGES (au COSEC chapiteau) ou sur celui de Chasseur d'images ;)

Je tape aussi facilement l'incruste chez Canon (à Giffaumont) et sur celui de chasseur d'images ;)

Parfois aussi au stand vin chaud à l'entrée de la salle :D

Mais aussi sur les expos des copains....!

KERMOR56

Magnifique ! Il est  facile de comprendre ton bonheur face à ce Fou très poseur, content de se faire tirer ... le portrait par un bon photographe des étangs et des vasières.
Jean-Yves

Clic-Clac 51

Superbe série
Bravo
Amicalement Denis ;)

JPSA

Ravi que ce magnifique oiseau vous plaise.

J'irai au printemps 2013, sur cet îlot, en compagnie du conservateur de la réserve qui a réalisé
cette photo:

J'espère pouvoir y faire de meilleurs clichés ;)

Laure-Anh

Citation de: JPSA le Octobre 03, 2012, 09:08:10
...
Je tape aussi facilement l'incruste chez Canon (à Giffaumont) et sur celui de chasseur d'images ;)

Parfois aussi au stand vin chaud à l'entrée de la salle :D

Mais aussi sur les expos des copains....!
Il n'y aura pas de stand de vin chaud dans le hall de l'UFOLEP cette année. L'espace sera occupé par une expo.  ;D ;D ;D

yves68

Vi, pour les souchets, c'est bien ça !!! Merci, JPSA, et bon festival !
Yves

Roland Ripoll

D'excellentes images que j'apprécie à leur juste valeur ! Un grand merci donc de nous régaler avec toutes ces espèces magnifiquement saisies.
Vais te surprendre en te disant que j'ai un coup de coeur pour le portrait serré du fou ? 
Etre simple pour être vrai

JPSA

Citation de: Roland RIPOLL le Octobre 07, 2012, 09:15:25
D'excellentes images que j'apprécie à leur juste valeur ! Un grand merci donc de nous régaler avec toutes ces espèces magnifiquement saisies.
Vais te surprendre en te disant que j'ai un coup de coeur pour le portrait serré du fou ? 

Merci à toi.

Pour continuer chez les alcidés, un petit guillemot à miroir...

BR30

Bon sang ! le portrait de la 3 : terrible !

Cdt

Bernard