Les plus belles photos du concours National Geographic 2012

Démarré par patou66, Septembre 29, 2012, 21:36:30

« précédent - suivant »

patou66

Hormis le concours qui peut être discutable, il y a quand même de très belles images.

http://actualites.ch.msn.com/national_geographic_pictures.aspx#image=30

A vous de juger.
Canon You Can ;-)

É-B

rascal

y'a des traducteurs, encore et toujours à l'ouest...  >:( :

n°21 : "Photo de Joshua Holko : « Des pingouins à la dérive sur un iceberg lors d'une tempête de neige en Antarctique »."

si vous voyez un seul pingouin sur cette image vous me faites signe...  ::)

geargies

::) pour l'instant le fil n'est à la hauteur ni des images ni du National... mais on est sur CI, donc... :P

et le lion il est surtout à moitié endormi..  ;)

D-Philou

Citation de: rascal le Octobre 03, 2012, 09:08:48
y'a des traducteurs, encore et toujours à l'ouest...  >:( :

n°21 : "Photo de Joshua Holko : « Des pingouins à la dérive sur un iceberg lors d'une tempête de neige en Antarctique »."

si vous voyez un seul pingouin sur cette image vous me faites signe...  ::)

C'est vrai , iln'y a que des penguins . 8)

D-Philou

Citation de: geargies le Octobre 03, 2012, 11:28:52
::) pour l'instant le fil n'est à la hauteur ni des images ni du National... mais on est sur CI, donc... :P

et le lion il est surtout à moitié endormi..  ;)

Ben je viens de revoir les 29 tofs : je ne suis pas surpris car meme une réputation peut se planter . A part 2 ou 3 je n'ai pas accroché sur la série  . Désolé  8)

geargies

8)  d'un ot'côté.. ici c'est à mourir de rire .. Lol toussa... ;)

geargies

Citation de: piemfo le Octobre 05, 2012, 15:25:26
pas de quoi, tu n'es nullement obligé d'apprécier, et possède comme tout être vivant un libre arbitre, et une conscience

.. c'est plutôt de la peau de saucisson devant les yeux que du libre arbitre m'enfin..

Canito

A-t-on le droit de préférer un buisson de Friedlander à un lionceau qui baille, ou c'est bobo ?

geargies

8) fais péter ton buisson qu'on compare.. ah et aussi fais péter le lionceau, vu que y'en a pas dans la série.. ;)  ça mettra de l'animation (et de la culture ) sur le fil ;))

D-Philou

Citation de: geargies le Octobre 05, 2012, 21:30:46
.. c'est plutôt de la peau de saucisson devant les yeux que du libre arbitre m'enfin..

Slt
je le prend a quel degré ?. Tout simplement ce n'est pas une étiquette (meme NG) qui me fait forcément y adhérer. Je ne suis militant (syndical ou politique) ,fan ,adepte,etc de personne , je le voie plutot comme etre subordonné , et là tu peux toujours courir.  :-*

geargies

D-Philou

Citation de: geargies le Octobre 06, 2012, 10:59:07
8) ... donc tu es de droite...

Un peu simpliste comme raisonnement  ::) .
C'est vrai que quand le socialo/communisme c'est effondré en ex rda , j'ai vu les gens venir a l'ouest (goslar ,allemagne) et surtout leur comportement .J'ai été bien content de vivre du bon coté du mur (qui les protegeait de l'impérialisme, sic), et surtout eu très pitié d'eux .Des gamins de 10 15 ans voyaient des oranges ou des ananas pour la première fois en vrai.

geargies

8)  des oranges Navel je suppose... et je te laisse chercher le scandale qu'il y a dessous...

par ailleurs tu peux méditer aussi ce que Marx dit des artichauts..

D-Philou

Citation de: geargies le Octobre 06, 2012, 23:26:19
8)  des oranges Navel je suppose... et je te laisse chercher le scandale qu'il y a dessous...

par ailleurs tu peux méditer aussi ce que Marx dit des artichauts..

Maintenant tu en veux aux oranges et aux artichauts ? ::)
Pour ce qui est de lire du marx :désolé mais on est en 2012 , je ne suis pas un 68ard qui s'est bloqué les neurones il y a 44ans .D'ailleur il devrait etre content le marx c'est le seul aliment ou on en a plus dans l'assiette a la fin qu'au début . :-*

geargies

8). 1844 pas il y a 44 ans... C'est dommage que tu sois allergique à la culture, ça t'aurais permis de comprendre pourquoi Keynes se trompe...

Canito

Citation de: geargies le Octobre 06, 2012, 10:03:12
8) fais péter ton buisson qu'on compare.. ah et aussi fais péter le lionceau, vu que y'en a pas dans la série.. ;)  ça mettra de l'animation (et de la culture ) sur le fil ;))

Georges, tu m'as parfaitement compris.  :)

D-Philou

Citation de: geargies le Octobre 08, 2012, 03:22:39
8). 1844 pas il y a 44 ans... C'est dommage que tu sois allergique à la culture, ça t'aurais permis de comprendre pourquoi Keynes se trompe...

Ahhh, tu l'as lu en 1844? . Par contre tes premières lectures doivent bien dater de 1968, non  ? . Tu vieillis mal  :D ;)

geargies

Citation de: D-Philou le Octobre 08, 2012, 10:33:09
Ahhh, tu l'as lu en 1844? . Par contre tes premières lectures doivent bien dater de 1968, non  ?NON . Tu vieillis mal NON :D ;)

birba-g93

De toutes manière se sont des super photographes et prennent des risques.

Erwan001

Citation de: geargies le Octobre 05, 2012, 21:30:46

Pas très sympa ...  :)

Surtout que je comprends l'avis initial. Il y a clairement quelques très belles images, mais je suis déçu par l'ensemble de la série que j'aurais espéré meilleur.

geargies

8) c'est sûr que quand on est du même avis c'est plus sympa... la critique est aisée.. blah blah..

Erwan001

Citation de: geargies le Novembre 27, 2012, 22:11:49
8) c'est sûr que quand on est du même avis c'est plus sympa... la critique est aisée.. blah blah..

Je ne saisi pas clairement ce que tu veux dire mais enfin...

geargies

8) je veux dire que certains n'apprécient pas qu'on ne soit pas de leur avis et l'expriment d'une façon désagréable et déplacée.. il fut un temps où publier dans le National Geographic était un rêve pour les photographes... ça me fait rigoler les critiques sur ces photos, c'est tout..

Erwan001

Citation de: geargies le Novembre 30, 2012, 22:15:49
8) je veux dire que certains n'apprécient pas qu'on ne soit pas de leur avis et l'expriment d'une façon désagréable et déplacée.. ça me fait rigoler les critiques sur ces photos, c'est tout..

Je sais que internet peut souvent entraîner des quiproquos et des incompréhensions. Je le précise avant de te répondre  ;)
Car ta citation ci dessus est tout à fait vrai, mais le problème, c'est que j'ai l'impression que c'est toi qui t'exprimes d'une façon désagréable car nous ne sommes pas de ton avis. Tous tes commentaires sur ce fil le montrent: "peau de saucisson devant les yeux" à celui qui te dis être déçu par une série de photos puis vous vous prenez la tête; "bal bla" ou "ça me fait rigoler ces critiques" (au moins je reconnais que pour les deux fois tu t'exprimes indirectement, c'est plus facile j'imagine  ;)  ). Et vu que celles là étaient pour moi, je réponds ce que j'en pense.

Evidemment que le NG est un rêve pour les photographes, j'aime en plus beaucoup cette structure et ce qu'elle fait, mais je ne vois aucunement le rapport avec le fait que je sois un petit peu déçu  par la qualité (il y a des photos exceptionnelles tout de même) ? Surtout au vu des sélections dans certains concours cette année.

Cordialement, 

Erwan