Filtre B+W polarisant "slim" ?

Démarré par Oxo, Novembre 11, 2012, 15:18:49

« précédent - suivant »

Oxo

Bonjour,
Voilà près d'une heure que je parcours plus d'une dizaine de forum en ayant aucune réponse à ma question. Je me reporte donc ici.

Voilà, j'aimerais acheter un filtre polarisant B+W (je veux de la bonne qualité) pour monter sur mon 50mm AF-S f/1.8 de chez Nikon.
Un slim est surtout utile pour éviter le vignetage sur les grands angles. Seulement, le 50mm n'en est pas un surtout sur un APS-C  ;)
Du coup, je n'ai aucune raison de prendre le "slim"? Car il est à priori moins cher sur le site vendeur que je consulte. Et est-il vrai que je ne pourrais pas monter mon capuchon dessus?
Sinon pour une dizaine d'€uros supplémentaire je peux me rediriger vers le filtres de 3mm d'épaisseur, cependant je me confronte à 3 filtres: le S03, le Digital-Pro ainsi que le AUC.
Qu'elle est la différence? (tous sont de la gamme Professionnel).

Merci de votre aide j'en ai vivement besoin!  ;D

Bon dimanche à tous et à toutes!  8)

Oxo

Désolé je viens de me rendre compte que j'ai mis ce fil dans le FORUM PRATIQUE. Je pensais être dans le FORUM ACCESSOIRE.

Veuillez m'excusez.

Oxo

En poursuivant mes recherches je viens de tomber sur une explication:
- le Digital : adapté pour le numérique et donc monture affinée et traitement renforcé
- le S03 : calculs effectués au nanomètre sur la lumière traversant le filtre.
- le AUC : autrefois utilisé pour les appareils argentiques (ce sont les premiers modèles en gros) et utilisable aussi sur le numérique.

Donc je penses prendre le Digital-Pro. Me soutenez-vous dans ma démarche ou je me trompe complètement? Malgré qu'il s'agit du filtre le plus cher, je suis sur au moins de la qualité avec B+W  ;D

Oxo

Désolé du quadriple post:

Cependant, à quoi correspond le Digital-Pro B+W dans ce comparatif: http://www.lenstip.com/115.1-article-Polarizing_filters_test.html ?

Merci à ceux qui auront le courage de me répondre :)

FVDB

On laisse rarement (jamais ?) un polarisant en permanence sur un objectif vu toute la lumière qu'il bouffe, on l'enlève dès que l'on a fini de s'en servir. Il y a dès lors peu d'intérêt à mettre le bouchon d'objectif sur le polarisant ...

Oxo

D'accord d'accord. Car je m'étais dis que si je fais un shoot avec un model et que l'on doit se déplacer, c'est toujours plus simple de remettre le capuchon que de l'enlever pour le remettre après.

Ca marche. Et dans le filtre, pensez-vous que je choisis le bon? Le digital-pro?  ;)

Bru

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre le bouchon?
Par contre "slim", c'est pour les Grands-angle, et grand-angle et polarisant, c'est pas toujours bien. L'angle étant large, le degré de polarisation n'est pas le même sur toute la photo, et c'est vilain.
Je le savais, mais je me suis fait avoir quand-même.  :P
Dyslexique ou Disslexyque ?

Oxo

Apparemment certains filtres n'ont pas de vis à l'extérieur afin d'y visser le bouchon. Donc ils fournissent un capuchon de la marque du filtre très souvent, mais le bouchon n'est pas aussi bien que celui de Nikon ou Canon ou autres  :)

En tout cas merci du conseil! Je m'en doutais bien que les "slims" étaient pour grand angle. C'est pourquoi j'ai justifié mon choix dans le précédent message. Donc le Digital convient bien pour le 50mm ou bien le S03 ou le AUC sont mieux?

Merci beaucoup de votre aide j'en ai besoin :)