Souvenirs d'été en Haute-Loire

Démarré par DOC 74, Septembre 30, 2012, 10:20:12

« précédent - suivant »

DOC 74

Plusieurs images en vrac d'une région particulière par son histoire, sa ruralité et ses paysages... On est en balade sur le plateau entre Craponne et Retournac du coté de St. André de Chalencon....
1

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

17. (celle-là a frôlé la poubelle...)

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

21. La coulée de Bourianne (St Julien d'Ance)

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

25. Petit village médiéval de Chalencon a travers les arbres...

DOC 74

DOC 74

27. Plan d'eau à St. André de Chalencon...
Voilà, une première série essentiellement pour le partage en ce début d'automne pluvieux qui rappelle quelques journées bien arrosées du mois de juillet !

DOC 74

patrice

Je n'aurais pas mis les couchers de soleils , ni les petites bêtes car le reste rend fort bien  l'ambiance randonnée dans ces contrées...

TheGuytou

Pareil pour les couchés de soleil (ou un seul) mais je garde les p'tites bêtes..

Beau boulot !
:D

Djay

Personnellement, j'aime bien la 6 et la 7.

jeanray

Bonjour Patrick

J'aime bien la grande variété de tes images.
Une préférence pour la 15, mais les 7, 11, 23 et 24 me plaisent aussi.
Chez nous, le soleil est enfin de retour pour quelques jours, mais les couleurs d'automne sont encore très timides.
Amicalement
JR

fffred.b

Très belle série, DOC 74.

Au cas où l'envie de revenir en Haute-Loire te tente, l'automne est en train de se pointer avec brumes matinales dans les vallées de la Loire et de l'Allier, offrant un filtre ouaté aux rayons du soleil qui finit par iriser les arbres qui ont pris leur si belle tenue de saison.
Alors, ça donne pas envie de refaire un p'tit reportage de saison ?  ;)

foufouille

Fil diversifié, j'adore.
C'est fort bien réussi.  ;)
Photographiquement vôtre...

DOC 74

Merci à tous pour vos commentaires... Je rattrape le temps perdu car l'automne approche, voici quelques photos prises fin août toujours en Haute-Loire après la moisson (je remplace les couchers de soleil par des levers de soleil !), une dernière série juste pour l'ambiance de fin d'été...
29

DOC 74

30. Couleurs du soir...

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

34. 7h du matin...

DOC 74

DOC 74

DOC 74

L'occasion aussi d'ouvrir les yeux des enfants aux mystères de la forêt...
37.

DOC 74

38. Oups... (Classique)

DOC 74

Alors qu'à coté, on s'active...
39.

DOC 74

40. Retour au champs pour la nuit après la traite...

DOC 74

41. On the road again...

DOC 74

42. sous la pluie ou presque...

DOC 74

DOC 74

DOC 74

45. Voilà, c'était juste un aperçu de la Haute-Loire "après" la canicule de l'été, je me promets d'y retourner pour l'automne et peut-être l'hiver, l'ambiance et le climat valent bien ceux de la Haute-Savoie ! Merci pour votre passage. Patrick.

LADY43

Je suis tombé par hasard sur vos photos,
De Haute-Savoie que j'aime énormément et pour toujours,  j'ai appris à aimer La Loire "Les monts du Forez", ce n'est pas spectaculaire comme notre région mais plus on y va et plus on aime, il y a une douceur, un charme plus discret et les gens de ce coin de France gagnent vraiment à être connus pour leur gentillesse.
Je débute, aussi, je suis humble, et je trouve vos photos très belle, :D

joseph67

série variée...ça nous change un peu des hauteurs que tu as l'habitude de fréquenter plus souvent..

Joseph