NX et profil de calibration ColorChecker

Démarré par jean-fr, Septembre 30, 2012, 11:59:28

« précédent - suivant »

jean-fr

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser avec Capture NX des profils de calibration réalisés à l'aide
de ColorChecker (XRITE) ?
merci !

MBe

Citation de: jean-fr le Septembre 30, 2012, 11:59:28
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser avec Capture NX des profils de calibration réalisés à l'aide
de ColorChecker (XRITE) ?
merci !


Non, seul les logiciels Adobe, PS, Lightroom, PSE acceptent ses "profils", entre guillemets car dans le cas de ces "profils" réalisés avec une Colochecker, les corrections sont apportées assez tardivement dans la chaîne de développement et n'apportent pas toujours satisfactions.

CNx2 n'offre pas la possibilité d'intégrer un "vrai" profil (*.icc) dans le développement des Nefs, c'est dommage et je le regrette. Dxo, C1 le permettent, Raw Therappee également.


jean-fr

Citation de: MBe le Septembre 30, 2012, 17:05:23
Non, seul les logiciels Adobe, PS, Lightroom, PSE acceptent ses "profils", entre guillemets car dans le cas de ces "profils" réalisés avec une Colochecker, les corrections sont apportées assez tardivement dans la chaîne de développement et n'apportent pas toujours satisfactions.

CNx2 n'offre pas la possibilité d'intégrer un "vrai" profil (*.icc) dans le développement des Nefs, c'est dommage et je le regrette. Dxo, C1 le permettent, Raw Therappee également.

voilà qui est clair ! merci pour ta réponse

MBe

De rien, le sujet est intéressant et le cercle de gens qui s'y intéresse assez faible.
Je peux ajouter que j'ai commencé avec une colorchecker et PSE, cela permet de débroussailler , de chercher et comprendre comment il est possible de se rapprocher d'image de type reproduction (fidélité des couleurs par rapport à ce que l'on a vu, pas facile car" le cerveau" a une faible mémoire des couleurs).