flash nikon SB600 : panne pas de déclenchement du flash

Démarré par jpc3829, Septembre 28, 2012, 21:00:53

« précédent - suivant »

jpc3829

Bonjour,

Mon flash SB600 ne se déclenche plus !! Les piles sont neuves, quand je le mets sur "on" la lumière "ready" apparait, lorsque j'appuye sur le bouton rouge "flash" en dessous, le flash ne se déclenche pas. Idem si je branche le flash sur un boitier.

Une idée de solution ?

Merci !!

poc128

C'est des piles ou des accus que tu lui fais manger ?
Il arrive que les accus après un certain temps ne soient plus assez puissants pour déclencher l'éclair.
Si c'est des pies, aïe!
Take a walk on the wild side..

copeau

Peut-être le tube, si le flash est usagé ou a pris un choc, prix de 10 à 30 € sur la baie ...

poc128

Citation de: poc128 le Septembre 28, 2012, 21:16:22
C'est des piles ou des accus que tu lui fais manger ?
Il arrive que les accus après un certain temps ne soient plus assez puissants pour déclencher l'éclair.
Si c'est des pies, aïe!

Piles bien sûr, piLes!!! ??? ;D
Take a walk on the wild side..

SpandeX

Si c'est les pies... il flasherait... mais les tofs seraient en n&b  :D
Expert en... je cherche encore

jpc3829

Citation de: copeau le Septembre 28, 2012, 21:26:12
Peut-être le tube, si le flash est usagé ou a pris un choc, prix de 10 à 30 € sur la baie ...

Je suis maintenant persuadé que c'est çà :j'ai trouvé sur Youtube exactement le pb que j'ai avec mon flash, et le gars fait exactement ce qu'il faut pour que mon flash remarche..... :  http://youtu.be/7yOPq7sHjsM

Le seul pb, c'est que la manip me parait quand même assez complexe .... il m'a tout l'air d'un pro, celui qui fait l'opération !!

QUelqu'un a une idée de qui pourrait me faire ça, ... sans payer 118 euros de forfait SAV Nikon ??

copeau

Désolé de ne pas avoir mis une musique de fond à chier sur ma réponse pour qu' elle soit intéressante .... ::)