J'ai perdu 700 clic

Démarré par rico-76, Octobre 01, 2012, 18:40:50

« précédent - suivant »

rico-76

Bonsoir
Dans mes essais avec mon 5DMKIII j'ai fait une photo et j'ai voulu regarder la différence avec mon 5DMKII
Alors j'ai pris la carte du 5D3 que j'ai mis dans le 5D2 pour avoir tous les RAW sur la même carte
sachant que mon 5D3 est a 296 clics et mon 5D2 a 0900 après j'ai refait des essais avec mon 5D3 qui m'indique 902
j'ai donc perdu 700 clics, quelqu'un a t'il une idée de ce qu'il ce passe ? et peut on revenir au valeur normal
Merci
Eric

JamesBond

Citation de: rico-76 le Octobre 01, 2012, 18:40:50
Bonsoir
Dans mes essais avec mon 5DMKIII j'ai fait une photo et j'ai voulu regarder la différence avec mon 5DMKII
Alors j'ai pris la carte du 5D3 que j'ai mis dans le 5D2 pour avoir tous les RAW sur la même carte
sachant que mon 5D3 est a 296 clics et mon 5D2 a 0900 après j'ai refait des essais avec mon 5D3 qui m'indique 902
j'ai donc perdu 700 clics, quelqu'un a t'il une idée de ce qu'il ce passe ? et peut on revenir au valeur normal
Merci
Eric

Numérotation en continu (lisez la page 154).
Ceci est parfaitement normal si la carte réintroduite dans le 5D MkIII n'a pas été reformatée dans ce boîtier avant de faire une nouvelle image.
Moralité, pour que la numérotation soit cohérente : à chaque boîtier sa carte.

PS : ce ne sont pas les "clics" qui vous sont indiqués mais le numéro de prise de vue, ce qui n'est pas la même chose.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Octobre 01, 2012, 19:02:56
Moralité, pour que la numérotation soit cohérente : à chaque boîtier sa carte.
Bien vu Dr House... Et sans traumatiser votre équipe ! ^^

rico-76

Bonsoir JamesBond
Donc je ne peut pas revenir a 296 comme c'était ? j'ai 700 photos imaginaire de+ sympas c'est pas cool
Bon ce ne doit être mon jour de chance je n'ai plus de signal sonnore, j'ai bien activer mais lorsque je préselectionne je n'ai pas le petit bip
JamesBond avez vous une solution
Merci
Eric

jipT

Y a une solution (même si pour moi ça n'a pas vraiment d'intérêt de changer le N° de la photo, mais chacun voit midi à sa porte)

Tu formates ta carte,  tu prends une photo, tu met ta carte dans le lecteur et avec l'explorateur tu va dans le répertoire ou est stocké l'image sur la carte (DCIM/....) , tu vas trouver ton fichier nommé quelque chose comme IMG_0901.CR2 (ou XXXX0901.JPG) tu le renommes en changeant le numéro (IMG_0207.CR2 ou XXXX0207.jpg), tu remets la carte dans ton appareil et tu fait une photo et normalement elle devrait s'appeler IMG_0208.CR2 (en tout cas ça marchais avec le 20D d'un copain)

jip

rico-76

çà ne marche pas et pour le signal sonore j'ai réinitialiser par défaut et çà re fonctionne
merci quand même
Eric

patou66

;D Le modérateur est passé par là
JMS rends les!
Canon You Can ;-)

JMS

Je ne suis modérateur que des objectifs, donc s'il avait perdu 700 diaphs j'aurais fait une enquête, mais là...

le conseil ci-dessus est bon: formatez la carte dans l'appareil à tester !

TomZeCat

On aurait pu recompiler le noyau du firmware en binaire pour voir si ça arrangeait les choses ? :D