Conseil sur l'utilisation du VR sur télé .

Démarré par antoine_c78, Octobre 06, 2012, 23:12:46

« précédent - suivant »

antoine_c78

Bonjour

Je me pose la question sur l'usage du VR sur trépied avec un télé.
Sur la doc,il y a une postion trépied aussi j'en deduis que le VR est toujours actif et qu'en fonction de l'usage,on selectionne le mode normal ou trépièd.
Quel est votre retour d'expérience sur ce sujet au regard de l'impact du VR sur la qualité du résultat ?
Merci
Antoine

4mpx

Avec mes 200-400 et 600 VR, je laisse le VR sur On en permanence. Ce, a main levee ou sur trépied et quelle que soit la vitesse d'obturation.
Il m'arrive parfois de couper le VR sur le 600+TC sur trépied (oiseau en vol, surf) lorsque je travaille au-dela de 1/2000"; mais je ne vois pas de différence au niveau de la netteté de mes images.
Exposer a droite...

ORION

Citation de: 4mpx le Octobre 06, 2012, 23:31:29
Avec mes 200-400 et 600 VR, je laisse le VR sur On en permanence. Ce, a main levee ou sur trépied et quelle que soit la vitesse d'obturation.
Il m'arrive parfois de couper le VR sur le 600+TC sur trépied (oiseau en vol, surf) lorsque je travaille au-dela de 1/2000"; mais je ne vois pas de différence au niveau de la netteté de mes images.

Le temps de latence peut être un handicap, sur trépied, je ne l'utilise jamais.

Altius

Perso, tout le contraire!!! quand la lumière est suffisante ( 300 et 500 avec ou sans multi)

En vol le VR retarde la possibilité de déclencher rapidement et la vitesse est suffisante pour les flous de bougés sauf en "filé". (je préfère monter en isos et garder la main)

Sur trépied en vol ,pas de VR, posé j'utilise le déclencheur filaire donc sans VR.

Si les vitesses tombent, tout ceci est à renégocier.

Comme quoi, il va falloir un fil plus long!!