Logiciel de montage HD sans perte pr Eos 5DMarkII

Démarré par digicam, Septembre 28, 2012, 15:33:28

« précédent - suivant »

digicam

Amis photographes/vidéastes,
Y a t-il quelqu'un qui utilise déjà le nouveau Adobe Première Element 11 pour monter des images issues de l'EOS 5DMarkII et qui sait si on conserve la qualité HD (non compressé) pour pouvoir graver un DVD Blue Ray par exemple? Doit-on se contenter après montage d'une gravure sous DVD simple et par conséquent pas HD?
Peut-être ceux parmi vous qui ont expérimenté Première Element 10 pourraient-ils me répondre?
Autrement quel logiciel de montage (sans tomber dans les usines à gaz tel que Première Pro serait-il le plus opportun actuellement pour le 5DmarkII? Je sais qu'il y a Végas mais il y a toujours du nouveau...
Merci d'avance pour vos avisés conseils  ;)

pegase90

Je teste vegas pro V12 en ce moment ... c'est mon premier montage vidéo, et ça marche pas mal  ::)

dommage qu'ils collent leur vignette sony dans le montage sur la version demo .. rien que çà .. je trouve que c'est suffisamment agaçant pour aller voir ailleurs !

digicam

Merci beaucoup Pégasse pour ta réponse ;) tiens-moi au courant de tes résultats, et si ça n'a pas été trop laborieux... (boite d'aspirine et migraine!).
Les photographes/vidéastes ne se bousculent pas au portillon pour relater leurs expériences à croire qu'ils stockent leurs cartes mémoires san aucun montage d'image comme au temps des bobines Super 8 qui remplissaient les boites à chaussures...
Pas de commentaires en bien ou en mal sur Element 11?

pegase90

ben je peux te mette mon premier essai ... ça fait un peu "brouillon pas finis" mais pas eu le temps de peaufiner  ..

j'avais peur de la compression youtube et finalement c'est presque aussi bon que le fichier original .. surtout que j'ai tourné en 24p et sur youtube parait qu'il vaut mieux du 25 ou 30p pour éviter les saccades ... au final pas de saccades ..

c'est à la coupe icare d'il y a 15 jours...faut le mettre en 1080  sinon c'est pas terrib !

http://www.youtube.com/watch?v=TL367A31-II&feature=plcp
à revoir pour cette petite expérience ..

- un micro plus directif comme le senheiser pour ne pas capter tout le brouaha (c'est une rode stereo videomic)

- faut que je coupe au montage quand l'af pompe ..

- j'ai un super pied manfrotto tête fluide très lourd.. j'ai eu la flemme de le sortir   .. 'suis vraiment con !

- l'optique de base 18-105 est pas assez perf .. faut vraiment que je lui colle le 14-24 (j'ai pu le tester c'est bluffant)

- faut que je commande un viseur Z-finder,

digicam

Pas mal du tout Pégasse, comme tu le dis peaufiné, il y a moyen de faire qque chose de très bien. Le son est très bon c'est un Senheiser additionnel ou un autre type?
C'est pas celui d'origine qd même?

pegase90

c'est un rode stereo video mic ...  mais faut que j'essaie le senheiser plus directif ! 

il y a vraiment moyen de faire de belles videos avec ces reflexs ..  c'est un peu comme tout il faut bosser  ;D