Calibrage d'un écran avec 2 cartes graphiques distinctes

Démarré par remyphoto75, Octobre 04, 2012, 11:21:33

« précédent - suivant »

remyphoto75

Bonjour,

De part mon activité je suis en train de réfléchir à utiliser 2 cartes graphiques dans mon pc. Une GeForce GTX570 pour le montage vidéo et une quadro 2000 pour la photo pour notamment profiter de l'affichage 10 bits de mon moniteur.
Mes 2 cartes graphiques seraient donc connectées au même moniteur. La quadro via le DP et la 570 via le 2eme DP ou le DVI. Je voudrais savoir quelle sonde et quel logiciel de calibrage je dois prendre qui permettrait de calibrer pour mes 2 cartes graphiques et switcher entre les profils quand je change de source video ?
J'imagine que normalement n'importe quel sonde prenant en charge les écran wide gamut doit faire l'affaire mais niveau logiciel y en a t'il un qui est plus adapté à mon utilisation ?

Merci.

RolandH

Bonjour,

C'est une configuration qui me tente, mais il me semble que la cohabitation Geforce / Quadro n'est pas optimale: la Quadro est prise en charge par le pilote Geforce, exit le 30 bits, ...

Recherche Google: Quadro and Geforce together

The downside is that special Quadro driver features/acceleration are disabled if you have both a Quadro and Gefroce card installed. Basically the Quadro will act as a Geforce ...
The combination Quadro + GeFroce works only 50%. If the Quadro drivers detects non Quadro cards the pro features will be disabled. For example Quadro 2000and GTX 560 Ti 2 GB or GTX 580 3 GB. If Quadro 2000 detect the GTX card, it starts act like a GTS 450. No pro features will be enabled like: the image quality in viewport inside solidworks or other CAD software, no Quadro acceleration and stability, no 30 bit support for 30 bit monitor via display port, the pro options from nvidia control panel are totally gone... so on and so forth.

You must put the Quadro on the first slot and the GTX card on the second slot. The monitors will be plugged in the Quadro. I don't recommend connecting the monitor in the GTX. In the OS you'll need to install the Quadro drivers only, no GeForce driver at all. When you are working in CAD you must disable from Device Manager the GTX card so the Quadro card is unable to detect it. After you done your job with modeling/animation you can close the CAD software, activate back the GTX and do your rendering in octane :). This is the only way...

remyphoto75

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je n'avais pas imaginé qu'en installant les drivers Quadro et Geforce, ces derniers prendraient le pas et imposeraient leurs restrictions.
Quand on sait déjà que Nvidia bride volontairement par leur drivers la sortie 10 bits des Geforce (qui ont tout ce qu'il faut pour ça, mais bon faut bien vendre des Quadro) ça laisse un goût amer.
Un collègue de bureau vient de me suggérer de contourner ce problème en installant une Geforce pour l'accélération Cuda sous Premiere et une Firepro pour l'affichage 10 bits sous Photoshop.
Je n'arrive pas à trouver beaucoup de renseignements à ce sujet.