Problème déclencheur

Démarré par pikornos, Septembre 29, 2012, 18:35:01

« précédent - suivant »

pikornos

Bonjour,
Je vais mettre à contribution les experts.
Je possède, depuis 8 mois, un D 90 qui a toujours bien fonctionné et, subitement, il me fait des misères.
Lorsque je l'allume, j'actionne le déclencheur, çà marche et , ensuite, il faut que je ferme le commutateur et que je le rallume pour pouvoir faire un nouveau cliché. J'ai bataillé dessus tout l'après-midi mais je n'y arrive pas.J'ai essayé avec mes 3 objectifs, c'est pareil.
Si j'ai fait une mauvaise manipulation, vous allez pouvoir me le dire ou, alors, c'est une panne.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bon week-end.
pikornos

Jeans

Bonjour Pikornos,

je remonte ce fil qui n'a pas suscité de réponses.
Tes problèmes ressemblent aux prémices de mes soucis d'obturateur sur un D300 après 38.000 déclenchements. L'appareil affichait un message d'erreur après chaque photo et je devais systematiquement éteindre et rallumer.
Est-ce-que ton obtu ne provoque pas une bande sur- ou sous-exposée sur tes photos ?
Cordialement,

Jeans
Jeans

pikornos

Bonjour et merci pour la réponse mais, depuis hier, j'ai rallumé et tout est rentré dans l'ordre. Je pense avoir fait une mauvaise manipulation. Aujourd'hui, j'ai enlevé le 35mm et remis le zoom pour voir et tout fonctionne à merveille.
Merci encore et à bientôt pour de nouveaux ennuis.
pikornos

geargies

8) il se peut que ça ait un rapport avec la bague des distances et son psoitionnement qui bouge un peu et bloque l'AF.. si ça recommence: bien bloquer sur l'infini (et pas en arrière du signe)

Johnny D

Il serait peut-être bon de récapituler la marche à suivre en cas d'incident de ce genre qui arrive régulièrement à tout un chacun:

-Eteindre l'appareil
-Enlever la batterie, l'objectif et la carte mémoire.
-Vérifier que les contacts (aussi bien ceux de la batterie, de l'objectif ou de la carte mémoire) ne sont pas sales. Les nettoyer au besoin. Recharger la batterie.

Si pas d'amélioration aprés remontage:
-Réinitialiser l'appareil en configuration "réglages d'usine".

Et si la panne persiste, alors envisager le SAV.

A propos de contacts foireux, il existe un produit miracle pour contacts (électrique et électronique), c'est la bombe KF F2 special contacts. En vente dans tout bon magasin d'électronique.
Eviter de pulvériser directement dans l'appareil ou l'objectif! Utiliser de préférence un petit pinceau.

Si j'ai oublié quelque chose, ce qui est bien possible, n'hésitez pas.. ;D

pikornos

Merci ,
Je garde bien ceci dans un coin de ma tête si cela devait arriver à nouveau.
Bonne soirée.
pikornos