Paré à virer......

Démarré par jeanray, Octobre 02, 2012, 11:36:47

« précédent - suivant »

jeanray

Certains d'entre-vous seront peut-être déçus de ne pas retrouver des photos de régates de vieilles coques dignes de la revue "chasse marée" ; il s'agit ici du virage des couleurs qui prennent doucement des couleurs plus automnales....
Voici quelques images d'une petite balade hier au coucher du soleil.
1

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jean-fr

Toujours un plaisir de suivre tes fils et tes randonnées !

jeanray

jeanray

jeanray

Merci Jean-François
La 9

jeanray

et la 10 pour finir...

foufouille

Photographiquement vôtre...

pyc

Les quatre et six et puis les autres, toutes chargées d'espace et de beauté.

jeanray

Merci à vous deux.
Quelques autres pour compléter.....
La 11

jeanray

La 12 : seuls quelques nuages au dessus du Dévoluy sont encore éclairés

jeanray

jeanray

Trois panoramiques pour finir
La 14

jeanray

jeanray

Et la 16 : la mer de nuages recouvre tout le Vercors

patrice

de beaux éclairages bien choisis.

jac70

Pour moi, la meilleure est sans hésitation la 3, car c'est une photo très tendance, avec un fond bien flou  ;) ;) ;) ;)
Non, je plaisante, car je ne suis pas du tout amateur de bobokeh sur ce genre d'image !

En revanche, j'aime beaucoup les 8-9-10-11 pour la belle lumière et l'impression de solitude tranquille qu'elles dégagent.

Jacques

jeanray

Merci à tous les deux
Jacques, je n'étais pas non plus convaincu par la 3, pas pour les mêmes raison que toi  ;), mais parce que je trouvais la composition un peu bancale....
Quant à celles que tu as appréciées, tu as parfaitement résumé l'impression ressentie lors de cette descente ( j'ajoute l'absence totale de vent, pas si fréquente dans ces régions ! ).
Cordialement
JR

pyc

La onze, belle et inquiétante dans son clair obscur couleur terre.

CLeC

Pas de déception de ne pas trouver de bateaux pour ma part !

Mes préférées : la 4 pour sa belle composition/cadrage et la 9 pour son ambiance superbe.

LaurentD

Superbes images et superbe rando qui donne envie
Seule la 3 ne rends pas bien.
Le chardon ne ressort pas.

jeanray

Pour la 3, voici une version plus classique

MatthRieuX

De belles ambiances.

Matthieu

canigou

Bravo JeanRay pour toutes ces belles photos...Je suis tes fils régulièrement et c'est un régal...
Une question cependant: combien de fois par an montes-tu cette montagne de Couspeau? 10, vingt fois? Cumulé, ça fait une sacrée dénivelée!

Djay

Et bien moi je l'aime bien cette 3. Quel objectif as-tu utilisé?
J'aime bien aussi la 8 avec cette lumière de fin de journée qui semble dire: dépêchez vous de redescendre avant qu'il fasse nuit!

Très jolie rando-photo!.

D-Philou

Bsr
Très certainement joli moment de rando , et ne pas oublier un élément (mesurable) l'humain pour se donner une idée du paysage  8)

jeanray

Merci à vous quatre pour la visite et les commentaires.
Canigou, je pense qu'avec une vingtaine de rando à Couspeau dans l'année, on ne doit pas être loin du compte ; il faut dire que, pour moi, c'est une balade facile à faire dans une petite demi-journée, comme on est rarement déçu du "voyage", pourquoi s'en priver....Changement de cap demain avec une rando dans le Vercors.
Djay, la 3 est faite avec un 24-70 ouvert, ici, à 2,8 ; quant à la 8, j'avoue que l'on avait plutôt envie de prolonger ces moments magiques (de toutes les façons, la frontale était dans le sac !).
JR