Hoya PROTECTOR Pro1 Digital DMC 77mm

Démarré par chevalroux, Juillet 12, 2009, 23:11:07

« précédent - suivant »

Remi_s

Citation de: One way le Septembre 18, 2012, 23:35:28
les Pro 1 se dégradent relativement vite et sont chiants à nettoyer. J'utilise maintenant des Hoya HD et ils sont vraiment plus simple à nettoyer et zéro rayures.

J'ai toujours cru que cela venez de moi !
Ceci dit quand j'ai acheté mes filtres la série HD n'existait pas...

Joel007

Et mon beau "B+W 007M MRC Clear ref 1001705" tout neuf, vous ne l'aimez pas ?

PinkFish

Citation de: Joel007 le Septembre 21, 2012, 20:31:11
Et mon beau "B+W 007M MRC Clear ref 1001705" tout neuf, vous ne l'aimez pas ?

Pouah, beurk et rebeurk. Cela vous va ?  :D

Mes deux pola B+W HS à cause des embruns marins (le revêtement extérieur est à moitié endommagé, laissant de grandes trainées - ce sont des filtres à fog maintenant) , pas de filetage extérieur sur les versions "thin" => capuchon souple ayant une tendance a rester au fond du sac quand on sort le matos (et immanquablement les doigts vont prendre le rôle du capuchon). Et rendu trop froid à mon goût (je préfère la version légèrement réchauffée du Hoya, surtout en belle saison comme celle qui va venir).

Le nec des pola que j'ai pu essayer reste le LB Warming Polarizer de Singh-Ray. Malheureusement, très cher (ne se trouvait - au moment de l'achat - qu'aux US, donc ajouter transport + douane soit > 300€) et surtout fragile. Un peu comme mes B+W. Dommage car le rendu était réellement top.

PinkFish
C'est la photo fautons !

nounours18200

Chez Hoya, attention au suffixe "digital" qui peut apparaitre : il s'agit de 2 séries différentes ! "Pro-1" et "Pro-1 digital" ne se valent pas, les premiers étant bien meilleur pour un usage photo...

Cela la série HD sera mon prochain essai...