Canon 28-135 IS avec eos 5 D mk2

Démarré par GM38, Septembre 21, 2012, 20:26:53

« précédent - suivant »

GM38

Bonjour
Si vous avez ce couple, en êtes vous satisfait (surtout le zoom). Ce serait pour une utilisation "courante" du genre balade, famille,paysage...pour un amateur "normal"  ;) :D

merci pour vos avis

Cptain Flam

Si tu n' as pas les sous pour un 24-105, et que tu as ce 28-135 à bon prix... Mais il sera, tu t' en doutes, un poil moins bon que le L, tout en restant suffisant pour un usage courant...

En alternatives, tu as le 28-105 USM II, qui est moins cher et comparable en perfs hormis l' IS.

Ou mon chouchou, le 28-75 Tamron, surprenant pour son prix, son poids, sa taille et sa qualité.
Aimez qui vous résiste...

GM38

Merci pour ton avis,Capt, je sais que tu apprécies le Tam 28-75 (moi aussi,je l'ai eu). Cette fois,je voulais quelque chose d'un peu plus long (le 135 me va bien), avec "l'antibloblotte", et pas trop cher (moins cher que le 24-105).
Peut être aurai-je d'autres retours d'utilisateurs de ce vieil objo.
bonne journée

jmaa

J'ai ce 28-135 ainsi que le 24-105 sur 5D2.
  Le 24-105 a remplacé le 28-135 pour des utilisations types ballades , réunions de famille, vacances,... pour les avantage suivants
  (++) focale à 24mm
  (++) meilleur IS ( utile pour la video)
  (+)   meilleure micro-constraste
  (+)   ouverture constante

Mais le 28-135 ne démérite pas,disposant d'une plus longue focale. De plus le passage dans DXO égalise bien les différences entre ces deux objectifs ( selon moi, le 28-135 tire un meilleur parti de DXO que le 24-105).

Il est possible dans le futur que le 28-135 reprenne du service chez moi, le 24-105 étant revendu pour participer au financement  d'un Canon G1X ou d'un Sony Nex 7 qui reprendrait alors les fonctions du couple 5D2+24-105 en utilisation ballade.

Dernier point, le 28-135 se trouve facilement en occasion bon état à des prix intéressants ( 15o-250€),  car il a été très vendu comme objectif de kit.

Cptain Flam

On en trouve aussi des neufs dans les 400/450 euros en commande sur le site de la fnouc.

GM38

merci à vous deux
je crois que ce zoom fera mon affaire ;)

Edouard de Blay

Je l'ai vendu a un magasin photo, je le trouve tres tres moyen et ca ne vaut pas plus que les ballades familliales
Cordialement, Mister Pola

olivier_aubel

J'ai eu le 28-135is, 28-105 et maintenant 24-70L et 24-105L

Je suis d'acc pour dire que le 28-135is n'est pas mauvais. Pas aussi bon qu'un L mais quand d'un bon rapport qualité/prix, surtout en occas à moins de 300€.
Il est du même tonneaux que le 28-105 en gros.
Pas mal de distorsion à 28mm et pas mal d'AC à 28mm et à 135.
Un peu de vignetage mais ça reste modéré (pas comme le 24-105 à 24mm  >:( ).
Pas aussi contrasté et piqué qu'un 24-105 mais ça reste largement utilisable pour des photos de vacances.
L'is n'est pas de la même génération que celui du 24-105 mais ça dépanne.
Dans ce type de range, il y a un compromis à faire...

Edouard de Blay

Et l'IS est de la vieille generation, c a d pas terrible

Cptain Flam

Façon cette plage de focales en zoom 24X36 et Canon est chiante.

Le 24-70 est génial mais fragile et demande à être surveillé et entretenu, une rente à long terme, sans parler poids ni volume...

Le 24-105, je ne relance pas le débat, mais entre son 24 et sa dispersion centre bords... Dommage, pour le reste il me plaisait bien...

Le 28-135 est pas mal pour le prix, mais en gros, faut pas en attendre plus... (moyen veut pas dire mauvais non plus... )

Le 28-105 à son age, a son prix en occase avec son poids et son encombrement, son USM... c'est presque celui qui s' en sort le mieux...(rapport qualité/prix/poids... j' ai pas dit que c'est le meilleur venez pas chipoter)

Le nouveau 24-70 je ne l' ai pas testé, il se dit qu' il déchire tout, mais pour ce qui me concerne, il dépasse le seuil psychologique...

Restent le 24-70 VC Tamron, bons retours sur le forum et les tests, sauf distorsion à 24. Et le 28-75, qui chatouille le vieux 24-70 en moins lourd, moins gros et moins cher. Il reste mon préféré. Et quitte à faire hurler dans les chaumières, plus fiable aussi, lui au moins n' a pas du passer au sav et a même assuré l' interim.

GM38

Merci à tous pour vos avis.J'ai déjà la 24-70 Tamron dont je suis trés satisfait, mais il s'arrête à 70 (ça  je le savais , c'est marqué dessus  ;) :D) . Le 28-135 sera un complément "passe partout" qui m'offrira un range plus étendu.
Bon WE à tous.

Cptain Flam

Si tu as un aps-c, je me demande si le 18-135... Je dis ça pour faire avancer le schlimili, le schlmil...

scaz

Zoom de second plan
Pour dépanner ou faible budget...

Sans plus

SC
GF & Z

GM38

Citation de: Cptain Flam le Septembre 29, 2012, 10:53:35
Si tu as un aps-c, je me demande si le 18-135... Je dis ça pour faire avancer le schlimili, le schlmil...

d'accord avec toi pour un aps-c (quand j'avais des aps-c, je n'utilisais pratiquement que des objectifs spécifiques aps-c), mais là, c'est bien pour un 5D2  ;)

GM38

Citation de: scaz le Septembre 29, 2012, 11:41:25
Zoom de second plan
Pour dépanner ou faible budget...

Sans plus

SC

Comme je ne suis pas un utilisateur "de premier plan", ça devrait faire" le taf"  ;) ;D
Pour moi, la question essentielle, c'est : est ce qu'on peut se faire plaisir et obtenir un résultat correct avec un objectif "moins coté".
Il vaut 2 fois moins cher qu'un 24-105 par exemple, mais en donne t'il 3 fois mois moins pour l'utilisateur non professionnel ?

Cptain Flam

Citation de: GM38 le Septembre 29, 2012, 14:47:17
d'accord avec toi pour un aps-c (quand j'avais des aps-c, je n'utilisais pratiquement que des objectifs spécifiques aps-c), mais là, c'est bien pour un 5D2  ;)

J' avais bien compris, c'est dans le titre! ;)

C'est juste que si tu avais encore un aps-c qui traîne, je me demande si ce 18-135 ne serait pas plus performant.

Est-ce que quelqu' un à des éléments à ce sujet?

GM38

Citation de: Cptain Flam le Septembre 29, 2012, 15:39:22
J' avais bien compris, c'est dans le titre! ;)

C'est juste que si tu avais encore un aps-c qui traîne, je me demande si ce 18-135 ne serait pas plus performant.

Est-ce que quelqu' un à des éléments à ce sujet?

non, j'en ai plus..tout vendu...je viens de regarder dans ma poubelle...plus rien!  ;) ;D

Edouard de Blay

Il n'est quand meme pas terrible, je te posterai quelques photos avec cette objectif et un 5d1, cette semaine.

GM38

Citation de: mister pola le Octobre 01, 2012, 15:51:39
Il n'est quand meme pas terrible, je te posterai quelques photos avec cette objectif et un 5d1, cette semaine.

....bon, tu dis que le 24-105 L "n'est pas extraordinaire"...que le 28-135 "n'est pas terrible"  :D    Alors, chez Canon, dans cette gamme de focales, c'est "la dèche". ;) ;D

Edouard de Blay

le 24-70/2,8II est trop cher et comme j'ai des fixes, je continue avec .
Je lorgne sur le 24/1,4II
ca me fera 
24/1,4   35/1,4  50/1,4  85/1,2  135/2
c'est plus encombrant mais la différence est la aussi

le 24-105, je m'en sers pour des trucs pas très important et dans le cas où le netteté n'est pas primordiale