studio photo pour prêt à porter

Démarré par lefteye12, Octobre 20, 2012, 21:19:10

« précédent - suivant »

lefteye12

Bonsoir,

Je me présente, je suis gérante d'un magasin de prêt à porter et d'un webstore. Faute de budget, je dois shooter les produits moi même. Il faut savoir que je n'y connais absolument rien et après 6 mois d'essais les résultats sont très médiocres. Je suis à la recherche de conseils, d'astuces et d'explications. J'utilise un pentax K10, j'ai essayé de monter un studio photo avec une toile de fond blanche et avec comme éclairage deux torches avec deux parapluies (le nom de ce kit de studio photo est lastolite kit lumens 2x400 parapluies).
Concrètement les photos que je prends ne me donnerait pas l'envie d'acheter les produits.. Le plus dur est de restituer la matière du produit et de rester fidèle au coloris du produit.
Je suis un peu perdue avec tous ces termes techniques. J'essaie de me documenter un maximum mais je manque de temps.
Pourriez-vous m'apporter de l'aide?

Merci par avance!

olivier_aubel

Si on avais une petite photo que vous avez fait, ça nous aiderait beaucoup à rectifier les plus grosses erreurs...
(avec les exifs svp )

olivier_aubel

Exif : métadonnées qui sont dans la photo et qui permettent de savoir quel mode de prise de vue a été utilisé, le temps de pose, l'ouverture, la sensibilité, ...

lefteye12

Ok je vois mais si je vous envoie une photo comment retrouver ces métadonnées car je les ai supprimées de l'appareil photo et déjà retouché sur photoshop..

olivier_aubel

Sinon...
Répondez à quelques questions, svp...
Je vais commencer par des questions qui vous paraitrons bizares mais comme je ne connais pas du tout votre niveau en photo...
- Comment déclanchez vous vos flash ? en reliant le boitier et un flash avec un cable ou bien en utilisant l'eclair du flash intégré ?
- Quel mode utilisez vous ? Mode M, Mode Av, Mode P .... ?
- Si vous utilisez le mode M, quelle vitesse et quelle ouverture utilisez vous ?