Intégration galerie Lightroom

Démarré par Shazek, Avril 28, 2012, 13:25:03

« précédent - suivant »

Shazek

Bonjour a tous,
Voilà j'ai créé mon site en html et j'ai réussi a intégrer des galeries exportées par Lightroom, après plusieurs étapes laborieuses, comme retrouver les images choisies, exporter la galerie, recréer une page identique a la dernière, uloader le tout sur mon hébergeur ,...
Mon problème c'est que pour mettre a jour mon site je suis obligé de repasser par toutes ces étapes, je voulais savoir si il était possible d'ajouter un script, ou je sais pas quoi, pour que j'ai juste a ajouter l'image dans un dossier et qu'il s'intègre directement dans la galerie photo.

Cordialement Shazek

kaf

Pas avec les galeries par défaut de LR, elles sont conçues pour être synchronisées entièrement à chaque fois. Mais c'est facile à faire depuis l'interface de LR, je ne comprends pas quelles étaient les étapes laborieuses ::)

Concevoir un site qui se met à jour "tout seul" quand on upload des photos dans un répertoire demande des connaissances en programmation, ou d'utiliser des solutions "toutes faites" que, personnellement, je n'ai jamais trouvées ni esthétiques ni pratiques ::)

suomi42

c'est vrai que ce n'est pas très pratique.
Le plus simple c'est de créer une collection par galerie.
moi j'utilise Piwigo

OuiOuiPhoto

Citation de: kaf le Mai 25, 2012, 08:58:02
je ne comprends pas quelles étaient les étapes laborieuses ::)

Moi non plus. J'ai une dizaine de galeries comme cela et ca ne me pose pas plus de problème que cela

Clark Gaybeul

Moi je n'ai pas trouvé comment récupérer sur LR sa galerie déjà exporter (puis déjà hebergée) pour ne faire qu'une mise à jour de la galerie précédente.
Si je souhaite juste ajouter une photo, ou changer un mot dans la page d'accueil, je n'ai trouver d'autre solution que de recréer une autre galerie (en partant de l'existant qui reste par défaut).

Pour moi ça correspond a des étapes laborieuses, mais qui j'en suis sûr doivent pouvoir êter évitée...

OuiOuiPhoto

Citation de: Clark Gaybeul le Septembre 26, 2012, 14:45:18
Pour moi ça correspond a des étapes laborieuses, mais qui j'en suis sûr doivent pouvoir êter évitée...

A partir de lightroom ca ne sera pas possible. Lightroom refait tout a chaque fois. C'est comme cela.  En plus lightroom ne te donne pas accès a tous les paramètres possibles des galeries. J'ai par exemple acheté SimpleViewer-Pro. Cela s'intègre bien dans lightroom mais je n'ai pas la possibilité de choisir tous les paramètres possibles (ou je n'ai pas trouvé comment).

Donc je suis en train de me demander si je vais continuer a utiliser le module Web de lightroom ou si je vais créer deux profils d'export (un pour la photo et l'autre pour les miniatures) et tout géré directement dans  SimpleViewer-Pro. A ce moment, le rajout d'une photo sera possible sans tout ré-exporter.

vincent3569

En lien avec l'autre sujet http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,153598.0.html
J'ai fait un theme zpArdoise pour ZenPhoto qui offre un rendu assez proche de SimpleViewer, sans avoir les inconvénients du flash.
Il est basé sur le script jquery Galleriffic.
Tu peux le voir en suivant le lien sous mon avatar.

OuiOuiPhoto

Citation de: vincent3569 le Octobre 01, 2012, 21:09:21
J'ai fait un theme zpArdoise pour ZenPhoto qui offre un rendu assez proche de SimpleViewer, sans avoir les inconvénients du flash.

Tout dépend de ce que tu appelle proche ;). Pour moi c'est un peu trop loin (sans aucune méchanceté de ma part. Je salue le travail effectué) Pour les inconvénient du flash il n'y en as pas avec simple viewer pro. Tu peux ne pas utiliser flash et si le device n'est pas flash compatible ca passe en HTML

vincent3569

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 02, 2012, 08:54:28
Tout dépend de ce que tu appelle proche ;). Pour moi c'est un peu trop loin (sans aucune méchanceté de ma part. Je salue le travail effectué) Pour les inconvénient du flash il n'y en as pas avec simple viewer pro. Tu peux ne pas utiliser flash et si le device n'est pas flash compatible ca passe en HTML
je parlais de la présentation des albums (vignettes sur la gauche et image sur la droite).