tarifs trombi entreprise

Démarré par STB, Septembre 25, 2012, 14:34:23

« précédent - suivant »

STB

J'ai une demande pour réaliser le trombi d'une entreprise d'une cinquantaine de personnes.
Shoot sur place de manière très basique et fourniture des fichiers pour une utilisation interne.
Bref, rien de bien compliqué.
Mais il n'y a pas que la prise de vue. Le tris, le post-traitement et la livraison des fichiers sur dvd. Disons pour moi une bonne demi-journée au bureau. Soit au total, une journée complète.
Mais c'est une boite avec un bon potentiel "post pdv" et donc, comme c'est une première prestation de ce type, je demande l'avis du public au cas où... :)
Hors frais de déplacement bien sûr.

Merci ;)
StB

image04

Il faut aussi prevoir qu'il y aura des malades ou absents qu'il faudra donc revenir... 7- 800 €/jour portrait simple et post prod
et plus pointu 1200-1500 si + de retouches et - si affinités..
Au delà il chercheront surement a le faire en interne...

TheGuytou

Elle sont destinées à quoi ces photos ?
Du genre badges et/ou publication dans le bulletin interne ?

STB

Citation de: TheGuytou le Septembre 25, 2012, 21:09:25
Elle sont destinées à quoi ces photos ?
Du genre badges et/ou publication dans le bulletin interne ?

en priorité, messagerie interne et aussi badges.
StB

STB

ah ouai, bien vu pour les absents...!
chui con, j'y pensais même pas !!!
StB

Vbloc

Citation de: image04 le Septembre 25, 2012, 16:15:48
Il faut aussi prevoir qu'il y aura des malades ou absents qu'il faudra donc revenir... 7- 800 €/jour portrait simple et post prod
et plus pointu 1200-1500 si + de retouches et - si affinités..
Au delà il chercheront surement a le faire en interne...
+1

Il est rarissime de shooter tout le monde : malade, en vacances, en déplacement, les rétifs à la photo ... tu arrives rarement à 100%. Cela dépend des secteurs d'activité et des métiers.

Tu peux choisir de montrer les photos au cours de la prise de vue ou pas. J'évite au maximum car ça ralentit beaucoup la prise de vue. Je le fais si les personnes sont difficiles à attraper (les patrons et les personnes qui ne sont jamais sur place).

En réglant bien ton studio, tu limites beaucoup ta post-prod. Et si tu soignes ton cadre à la prise de vue, il ne reste pas grand chose à faire à part recaler les peaux très claires/très foncées.

Un trombi ce sont des frais fixes élevés : c'est le premier portrait qui coûte cher. Donc je te conseille de séparer les coûts fixes (déplacement/installation) des coûts variables (post-prod).

Moi, je leur proposerai 1 journée + 1/2 journée le lendemain.

Pour le budget, c'est l'éternelle question. Tu as envie de rentrer chez le client, mais le premier budget que tu proposes servira d'étalon pour tes futures prestations.

700/800 €, c'est le prix. J'ai vu passer des budgets au-dessus et en-dessous. 1.500 pour une journée de trombi "standard" = un cadrage | un fond, c'est cher. Quand je ne sais pas trop où je me situe, je propose des options. Si le client les prends toutes, c'est que j'étais trop bas. S'il n'en prend aucune, c'est que j'étais trop haut.

PS : les gens préfèrent se faire photographier le matin.

STB

merci bien pour vos interventions.
Non, je ne braderais pas mon travail pour décrocher un pseudo marché... ;)
Et je ferais un retour sur le résultat.

Encore merci pour les conseils.
StB

TheGuytou

Mouais....
J'ai fait cela il y a qq années pour ma boite.
Un petite centaine de trombines.
Un fond tenu avec des classeurs sur le dessus d'un meuble avec des classeurs.
Éclairage par la fenêtre et un réflecteur.
Avec un simple Coolpix.
Traitement sur le PC du bureau.
Impression des planches sur le papier et les imprimantes du service.
J'ai même pas pensé à me faire payer....
C'est ballot  !

TheGuytou

Citation de: B12 le Septembre 26, 2012, 08:44:39
J'imagine que t'as pas fais ça pendant tes congés.  ::)   ;D
Bin non, le "non" client c'était mon patron....
::)

Jc.