inscription d'un copyright sous aperture ?

Démarré par le grand chinois, Septembre 30, 2012, 04:54:37

« précédent - suivant »

le grand chinois

je ne sais si la question a déjà été posée. mais donc : comment insérer un copyright sur des photo et sous Aperture ? Merci d'avance aux experts.

LSCC

Citation de: le grand chinois le Septembre 30, 2012, 04:54:37
je ne sais si la question a déjà été posée. mais donc : comment insérer un copyright sur des photo et sous Aperture ? Merci d'avance aux experts.

Dans Aperture : Menu Aide.

Taper Copyright.
Est-ce que cela répond à ta question ?  ;)

É-B

Citation de: le grand chinois le Septembre 30, 2012, 04:54:37
Il faut le créer avec un logiciel style Photoshop, puis l'inclure lors de l'Exportation (voir cet Onglet dans l'Interface).

C'est pas pratique, c'est limité, c'est Aperture...

telemac

il faut aller au haut de l'écran, barre des menus > Aperture > Préréglages > Exportation Web > dans la fenêtre, cocher Afficher le filigrane, choisir ton image/logo et puis choisir la position, l'opacité, etc.

telemac

Citation de: telemac le Septembre 30, 2012, 16:26:41
il faut aller au haut de l'écran, barre des menus > Aperture > Préréglages > Exportation Web > dans la fenêtre, cocher Afficher le filigrane, choisir ton image/logo et puis choisir la position, l'opacité, etc.

Noter que avec le petit plus, en bas a gauche, on peut créer des préréglages personnalisés

Sinon tu peux telecharger gratuitement sur le site d'apple le plug-in Border FX : sa te permet d'exporter tes photos avec un cadre et une signature.

le grand chinois

merci à tous pour vos infos et conseils.j'ai les 2 soft aperture et lightroom, et lightroom en l'occurence, est beaucoup plus simple et pratique
que Aperture, dont pourtant j'aime bien l'interface et certains automatismes. Même au sujet des nouveaux fichiers raw Canon et Fuji (pour ce qui me concerne) je me demande s'ils vont même sortir une version 4, quid à ce sujet, avez-vous qq infos la dessus

É-B

Citation de: le grand chinois le Octobre 01, 2012, 00:52:35
merci à tous pour vos infos et conseils.j'ai les 2 soft aperture et lightroom, et lightroom en l'occurence, est beaucoup plus simple et pratique
que Aperture, dont pourtant j'aime bien l'interface et certains automatismes. Même au sujet des nouveaux fichiers raw Canon et Fuji (pour ce qui me concerne) je me demande s'ils vont même sortir une version 4, quid à ce sujet, avez-vous qq infos la dessus

Version 4.2 sortie pour... Lightroom  ;D

J'aimais bien aussi Aperture, mais LR est quand même plus pensé pour les besoins rapides et efficaces d'un photographe.

Il y a une sous section Aperture : http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,76.0.html

;)