question aux utilisateurs du canon G1X

Démarré par lauga, Septembre 30, 2012, 10:27:20

« précédent - suivant »

lauga

Ca y est j' ai craqué pour le G1X.

Par contre je suis étonné que l' on soit limité a 1600 iso dans les modes Av et Tv.

Impossible de monter plus haut.
Il n' y a qu ' en mode c1 ou c2 par défaut que j' arrive à 12800 iso sans pouvoir modifier autre chose ( vitesse ou ouverture ).

j' avoue être un peu déçu par rapport au G11 qui lui monte a 3200ISO en mode ouverture avec une ouverture plus grande a 140mm ( f4.5 ) alors que le G1x reste bloque a 1600 iso et f5.8 mini pour la focale la plus longue.
Certe le résultat est meilleur en terme de bruit mais les possibilités sont moindre en vitesse d'obturation.Il est donc guère possible en faible lumière et grande focale de mieux figer un mouvement.

Alors que les résultats que j' ai obtenu a 6400 ou 12800 iso sont plus que correcte, pourquoi canon bride t il son appareil a 1600 ISO ???

Jacque1

Bon achat  ;)

Bon, pour les asa, ils sont bloqués à 1600 en "iso auto" (dans tous les modes), il suffit sur le pad de pousser la touche iso et et choisir sa valeur jusqu'à 12800  ;)
Bonnes photos.

lauga

Impoosible de pousser le pad a 12800 ISO en mode Av ( voir photo )

lauga

Alors qu' avec le mode C1 par défaut c 'est possible
Un appui sur le pad arriere en haut => mode reglage des iso puis on pousse sur la doite jusqu' a 12800 ISO

Ai-je loupé quelquechose dans la manip ??

Jacque1

Citation de: lauga le Septembre 30, 2012, 17:47:57
Alors qu' avec le mode C1 par défaut c 'est possible
Un appui sur le pad arriere en haut => mode reglage des iso puis on pousse sur la doite jusqu' a 12800 ISO

Ai-je loupé quelquechose dans la manip ??

Les modes C1 et C2 sont programmés par vous, donc là effectivement il peut y avoir bridage des iso (volontaire ) mais dans le mode A, je peux choisir 12800.

rail77

Bonjour.
C'est bizarre, car personnellement je n'ai jamais eu ce problème et je suis très souvent en mode Av avec sensibilité poussée à 3200 ou 6400 ISO pour faire mes photos dans le métro.
Je vais vérifier si il n'y a pas une manipulation à faire.
Amitiés
Pierre

lauga

Pour répondre a jacque 1, en fait j' avais exactement le problème inverse c' est a dire bridé en Av mais pas en C1 (C1 avant programmation ).
Je viens de montrer mon appareil a un ami équipé en canon et très pointu sur les réglages des menus, et la surprise je n' ai plus le problème (mode Av, Tv P et M ).
Il ne me semble pas avoir bougé quelquechose dans mes réglages et maintenant je peu monter a 12800 ISO.
Je ne suis pourtant pas fou ( cf photo du mode Av ou l' on voit que j' avais un problème puisque l' echelle des iso etait en gras que jusqu' a 1600 ).

Mystère ??
Merci a tous.

bolzardp

8) Bonjour à tous  8)

Tout est dit dans le manuel page 99 il suffit de toucher au reglage et en mode AV on peut monter à 12800 isos...  ;)

bonnes photos ...

PS: n'hésitez pas à ouvrir un ticket chez Canon pour une modification du Firmware du G1X pour qu'il puisse monter à 3200 ou 6400 en iso auto   ;D

ninon

lauga

Ca y est J' ai trouvé sur un autre forum la réponse.

Si on active i-contraste a 200 ou 400% => on ne peut plus dépasser les 1600ISO en manu.
Il suffit juste de régler i-contraste sur auto ou de le désactiver pour pouvoir retrouver la possibilité de monter a 12800 en manu.

stef72

D'autant plus que le "I-contraste" dénature un chouillat la photo
Hx100V-Can G1-X