Instants d'automne (fil à épisodes !)

Démarré par Aldi29, Octobre 03, 2012, 18:58:52

« précédent - suivant »

Aldi29

L'automne est déjà là. Pour le plaisir des hôtes de mon jardin qui n'attendent pas toujours que les fruits soient tombés pour prendre leur dîme !

1
Regards du bout du monde

Domino17

Cette première est super, les teintes sont extra

très bonne continuation

sekijou

Citation de: Domino17 le Octobre 03, 2012, 19:21:37
Cette première est super, les teintes sont extra

très bonne continuation

+1 , belle composition et belles couleurs

Bermary50

Oui Alain, elle est sympa cette photo. Superbe harmonie de couleurs !

Amitiés
Bernard

sigma

Trés trés belle, maintenant, on attend la suite.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

foufouille

Toujours d'agréables saisissements avec Alain, j'attends la suite avec impatience!  ;)
Photographiquement vôtre...

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche.

pimy

Citation de: Aldi29 le Octobre 03, 2012, 18:58:52
L'automne est déjà là. Pour le plaisir des hôtes de mon jardin qui n'attendent pas toujours que les fruits soient tombés pour prendre leur dîme !

1
un premier très beau moment pour cet automne naissant, il manque juste un poil de luminosité ?   

photographe33

Splendide nature morte (enfin avec du vivant quand même !) alain, bravo

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

KERMOR56

Quelle frustration ! Une seule image ... magnifique. Vivement la suite. ;) ;) :D
Amicalement,
Jean-Yves

Clic-Clac 51

Arrière plan et compo sympa...Bravo Alain
J'attends la suite avec impatience
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Merci à tous pour vos commentaires encourageants !

Citation de: pimy le Octobre 03, 2012, 22:41:45

un premier très beau moment pour cet automne naissant, il manque juste un poil de luminosité ?   

Hé oui, le centre Bretagne est moins lumineux que la Crau !  ;D

Photo faite en fin d'après midi dans des conditions de luminosité effectivement plutôt médiocres. Il m'a fallu monter à 1250 ISO et descendre au 1/125ème. D'autre part, j'étais au nord par rapport à la fauvette et j'ai dû éclaircir un peu les parties les plus sombres en post-traitement. J'envisage d'installer un réflecteur de fortune pour éviter cet inconvénient !  ;D

Amicalement
Alain

Regards du bout du monde

target

De trés belles couleur.

J'avais pensé que tu avais descendu un poil l'exposition pour obtenir un meilleur contraste.

Superbe !
Floues ? Emotion !

Aldi29

J'avais une correction de -1 IL pour gagner en vitesse d'obturation.

La fauvette est restée une vingtaine de minutes près de la figue sans bouger. Elle avait l'air repue ! Voici une autre photo avec une attitude différente :

2
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Net et bien piqué, l'expo me semble meilleure et toujours cette compo agréable
Bravo Alain...Superbe image
Amicalement Denis ;)

foufouille

J'attendais la suite avec beaucoup d'impatience mais cela valait la peine de patienter!  ;)
Photographiquement vôtre...

olive du 27

cordialement olivier.

KERMOR56

La 2ème est encore meilleure que la 1ère. Que sera la 30ème ?  :D :D ;)
Jean-Yves

ERICN95

Aux petits oignons ,  excellent Alain
Amicalement Eric
Eric

Jluc Ronné

Citation de: ERICN95 le Octobre 06, 2012, 09:44:33
Aux petits oignons ,  excellent Alain
Amicalement Eric
idem , préférence pour la 2
Bien amicalement .
Jluc

Jiccé

#20
Très jolies photos!!!

Perso, après hésitation, je préfère quand même la 1, même si effectivement elle peut sembler un peu sombre. Je dirai que c'est pour l'ambiance "automnale, voir presque hivernale" que cela dégage. Mais c'est bien sur très subjectif.

Juste une question, mais c'est vraiment pour pinailler. J'ai l'impression que le fond a été accentué, et si c'est le cas, personnellement, j'aurais pratiqué une accentuation sélective, en omettant le fond, mais c'est juste une sensation, sur ces fichiers réduits.

elipson

belle compo et beau piqué
bravo
nicole et phil

Aldi29

Grand merci à tous pour vos commentaires ! J'ai également une préférence pour la 2, en grande partie pour l'attitude de la fauvette.

Citation de: Jiccé le Octobre 06, 2012, 12:47:22
Très jolies photos!!!

Perso, après hésitation, je préfère quand même la 1, même si effectivement elle peut sembler un peu sombre. Je dirai que c'est pour l'ambiance "automnale, voir presque hivernale" que cela dégage. Mais c'est bien sur très subjectif.

Juste une question, mais c'est vraiment pour pinailler. J'ai l'impression que le fond a été accentué, et si c'est le cas, personnellement, j'aurais pratiqué une accentuation sélective, en omettant le fond, mais c'est juste une sensation, sur ces fichiers réduits.

Comme je le fais habituellement, c'est toute la photo que j'ai accentuée après réduction pour la mettre aux normes du forum. Je ne sais d'ailleurs pas s'il est possible d'effectuer des accentuations sélectives avec les logiciels que j'utilise (ACDSee et Photofiltre)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Atriplex

Préférence pour la 2, moi aussi. Mais j'aime bien les deux!
Cdlt,
Gérard
Gérard

grain

Egalement une préférence pour la 2 pour l'attitude de l'oiseau mais aussi pour la lumiere meilleure sur la tête.
Cordialement
Guy