épaté je suis...!

Démarré par ValentinD, Octobre 02, 2012, 18:56:41

« précédent - suivant »

ValentinD

Bonjour,

j'étais en train de comparer le piqué. De mon 18-55 is II et de mon 50mm f1.8 II, et j'ai eu la grands surprise de voir que ces deux objectifs ont un piqué vraiment très proche :o....
Le 50mm est forcément meilleur (surtout niveau colorimétrie, le 50 est plus contrasté), mais le 18-55 est vraiment super bon ???.
suis-je tombé sur un 18-55 de course, un 50mm pourri ou sur la tête ;D?

merci d'avance :).

Ps: à tous ceux qui me disais que le 18-55 était bon pour débuter, maintenant, je les crois à 100% :).

vulpes

Citation de: valoo21 le Octobre 02, 2012, 18:56:41
Bonjour,

j'étais en train de comparer le piqué. De mon 18-55 is II et de mon 50mm f1.8 II, et j'ai eu la grands surprise de voir que ces deux objectifs ont un piqué vraiment très proche :o....
Le 50mm est forcément meilleur (surtout niveau colorimétrie, le 50 est plus contrasté), mais le 18-55 est vraiment super bon ???.

Ps: à tous ceux qui me disais que le 18-55 était bon pour débuter, maintenant, je les crois à 100% :).

oui, à condition de prendre la version IS II, d'après ce qu'on lit... ;)
Impossible photographe....

JamesBond

[...]
j'étais en train de comparer le piqué. De mon 18-55 is II et de mon 50mm f1.8 II, et j'ai eu la grands surprise de voir que ces deux objectifs ont un piqué vraiment très proche :o....[...]

A f/5.6, tous les objectifs sont bons ; en deçà, vous ne pourrez plus comparer votre 18-55 avec votre 50mm.
Capter la lumière infinie

Nikojorj

Citation de: JamesBond le Octobre 02, 2012, 21:04:52
A f/5.6, tous les objectifs sont bons
Oui, enfin certains sont quand même plus égaux que d'autres hein!

A 55mm le 18-55 est à PO, et s'l est bon ça me semble remarquable (surtout à ce prix).

ValentinD

Citation de: JamesBond le Octobre 02, 2012, 21:04:52
A f/5.6, tous les objectifs sont bons ; en deçà, vous ne pourrez plus comparer votre 18-55 avec votre 50mm.

Mouais... Je possède aussi un canon 35-80 f4.5-5.6, et a 50mm a 5.6, c'est très mauvais..

Joel007

C'était comment, les examens ?     ;D

ValentinD

Citation de: Joel007 le Octobre 02, 2012, 22:09:39
C'était comment, les examens ?     ;D

L'appareil calé sur mon bureau en visant un paquet de mouchoirs ;D... C'est pas un test de fou, mais on arrive quand même un peu a se faire une opinion personnelle ;).

newworld666

::) pour jeter un saut d'eau froide, de mon coté, sans hésiter => le zoom à la poubelle et le 50mm fixé en permanence sur un apsc type 1100D.

C'est beaucoup plus souple d'utilisation  ;D .. utilisable indoor/outdoor, jour/presque nuit (avec les dslr grand public récents), un véritable point d'accès à un bokeh doux et onctueux à souhait..  bref en échange de quelques pas de plus ou de moins, des possibilités que le zoom n'a aucune chance d'approcher
Bref en RAW et une bonne chaine de post processing (Photoshop elements + dfine 2.0) on arrive presque à boxer dans la catégorie du 5DC+85F1.8 de mon point de vue, un genre de référence comme outil de base abordable.
Canon A1 + FD 85L1.2

Somedays

Citation de: newworld666 le Octobre 03, 2012, 09:12:22
::) pour jeter un saut d'eau froide, de mon coté, sans hésiter => le zoom à la poubelle et le 50mm fixé en permanence sur un apsc type 1100D.

C'est beaucoup plus souple d'utilisation  ;D .. utilisable indoor/outdoor, jour/presque nuit (avec les dslr grand public récents), un véritable point d'accès à un bokeh doux et onctueux à souhait..  bref en échange de quelques pas de plus ou de moins, des possibilités que le zoom n'a aucune chance d'approcher
Bref en RAW et une bonne chaine de post processing (Photoshop elements + dfine 2.0) on arrive presque à boxer dans la catégorie du 5DC+85F1.8 de mon point de vue, un genre de référence comme outil de base abordable.

Un 50mm est équivalent à un 80mm en APS-C Canon. Dans des pièces ordinaires en intérieur, on subit vite le manque de recul.

Quant au bokeh du 50mm 1.8, il est bien pauvre, bien que le piqué soit par ailleurs excellent.

J'ai trouvé un 18-55mm II (non IS) dimanche dans une brocante pour...7 euros. Le vendeur a migré vers Nikon et a dû se dire la même chose que toi: brocante, sinon poubelle. Heureusement que je suis arrivé à temps.  ;D Pour sortir léger et sans peur de casser, il devrait faire l'affaire. Content je suis... 8)

Nikojorj

Citation de: Somedays le Octobre 03, 2012, 09:31:35
J'ai trouvé un 18-55mm II (non IS) dimanche dans une brocante pour...7 euros.
Ne pas perdre de vue que c'est beaucoup moins bon que le 18-55IS dont cause Valoo!
Bon, ça reste du niveau d'un zoom de kit des années 90 : ça prend des bonnes photos une fois fermé à f/8. A 7€ c'est déjà pas mal. ;D

newworld666

Citation de: Somedays le Octobre 03, 2012, 09:31:35
Un 50mm est équivalent à un 80mm en APS-C Canon. Dans des pièces ordinaires en intérieur, on subit vite le manque de recul.

Quant au bokeh du 50mm 1.8, il est bien pauvre, bien que le piqué soit par ailleurs excellent.

J'ai trouvé un 18-55mm II (non IS) dimanche dans une brocante pour...7 euros. Le vendeur a migré vers Nikon et a dû se dire la même chose que toi: brocante, sinon poubelle. Heureusement que je suis arrivé à temps.  ;D Pour sortir léger et sans peur de casser, il devrait faire l'affaire. Content je suis... 8)

Depuis 20 ans je me ballade avec un FD 85F1.2 et un Fullframe A1 (mon FD50/1.4mm est pluggé sur un NEX5) et plus de 4 ans avec un 5DMKII + EF85L1.2II .. Je n'ai jamais eu vraiment de souci de recul surtout avec du numérique (90cm de MAP et un poil de "breziner" et on fait aussi bien que du 24mm ) sur du portrait et du paysage.
De mon coté, je viens même de passer au 180mm, qui me semble encore plus percutant.
Et je ne rejoins pas du tout concernant le bokeh, pour ce que j'ai pu en voir, qui est excellent, et je le compare ça sans problème avec un un 85F1.8 (excellent lui aussi).
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Citation de: newworld666 le Octobre 03, 2012, 09:46:34
Depuis 20 ans je me ballade avec un FD 85F1.2 et un Fullframe A1 (mon FD50/1.4mm est pluggé sur un NEX5) et plus de 4 ans avec un 5DMKII + EF85L1.2II .. Je n'ai jamais eu vraiment de souci de recul surtout avec du numérique (90cm de MAP et un poil de "breziner" et on fait aussi bien que du 24mm ) sur du portrait et du paysage.
De mon coté, je viens même de passer au 180mm, qui me semble encore plus percutant.
Et je ne rejoins pas du tout concernant le bokeh, pour ce que j'ai pu en voir, qui est excellent, et je le compare ça sans problème avec un un 85F1.8 (excellent lui aussi).

Pour une fois, pas d' accord avec toi, comparer 85 f/1.8 et 50 f/1.8, tu me fais de la peine.

Vite fait je veux bien, mais après analyse des tirages, si le 50 est effectivement piqué lorsqu' il accepte de faire la mise au point, ses arrière plans n' ont pas vraiment la douceur d' autres optiques, même un 28 f/1.8 fait mieux... c'est dire... alors le comparer au 85, snif... Et pourquoi pas au 135L tant que t' es debout! :D

Ton oeil doit être tellement habitué aux bokeh's sublimes des 85L que tu ne fais plus la différence entre le bon et le moyen, du coup, car comparés à l' excellent et avec un peu de tolérance ça doit se valoir à tes yeux... Ta bonté te perdra! :D

Enfin, comme tu es en grand tort, je te donne trois pater, deux je vous salue et 4 bonnes tofs dont tu as le secret à poster! ;D
Aimez qui vous résiste...

newworld666

lol .. je m'exécuterai, le plus tôt possible, mais là j'arrive de Seoul .. et je repars sur Tokyo demain .. donc on va dire que je dois manquer de lucidité et de temps pour faire ma pénitence ! ...

Ceci étant, j'ai réellement été épaté parce que je pouvais tirer d'un 1000D et d'un 50/1.8II en 3 shoots et un peu de post processing. Malheureusement, je ne sais plus où j'ai mis ces trucs .. 
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: newworld666 le Octobre 03, 2012, 10:35:54
lol .. je m'exécuterai, le plus tôt possible, mais là j'arrive de Seoul .. et je repars sur Tokyo demain .. donc on va dire que je dois manquer de lucidité et de temps pour faire ma pénitence ! ...
Ceci étant, j'ai réellement été épaté parce que je pouvais tirer d'un 1000D et d'un 50/1.8II en 3 shoots et un peu de post processing. Malheureusement, je ne sais plus où j'ai mis ces trucs .. 
+1 avec tes remarques... 1100D et un 501.4 ou 18-55 II on est fort impressionné par les résultats.... j'ai un ami qui a fait des tests avec le 50 1.8II pareil ......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ValentinD

Pour à peine 100€, le 50mm f1.8 est une tuerie :-* :)...
mise à part un bokeh pas extraordinaire et un af assez hesitant :-\ :D

par contre, je viens de faire un test avec le 35-80 f4.5-5.6, et il est vraiment mediocre :o (mais en même temps, c'était un zoom premier prix de l'époque argentique il y a 20 ans, donc je lui pardonne :D)

Somedays

Citation de: Nikojorj le Octobre 03, 2012, 09:41:37
Ne pas perdre de vue que c'est beaucoup moins bon que le 18-55IS dont cause Valoo!
Bon, ça reste du niveau d'un zoom de kit des années 90 : ça prend des bonnes photos une fois fermé à f/8. A 7€ c'est déjà pas mal. ;D

Ça ne va pas de dire des choses pareilles ? La cote vient de tomber à 3,50€ !... ;)

Ken Rockwell le trouve très bon à excellent en milieu de range, entre f/5.6 et f/11...Comme à peu près tous les zooms modernes, quoi.
This is a swell little lens. It works great and is easy to use.
http://www.kenrockwell.com/canon/lenses/18-55-efs-ii.htm

Il le préfère même à la version 18-55mm IS ultérieure (la version I, pas la II):
I prefer the non-IS 18-55mm as being sharper, especially when considering the non-IS 18-55mm's lack of lateral color.
http://www.kenrockwell.com/canon/lenses/18-55mm-is.htm

Si Ken l'a dit...

Nikojorj

Cptain Flam

-Il n' y a pas une série spéciale de la version II, récente donc, sortie pour équiper le 1100D au plus bas prix possible?

Il faudrait être surs de bien parler du/des même/s?

-Encore le 50 f/1.8 en version 1, je comprends, j' en cherche un d' ailleurs, mais l' autre, sans le déconseiller si petit budget, je lui préfère le f/1.4 et de loin, ou le 35 f/2. M' enfin, les coups et les douleurs...
Aimez qui vous résiste...

fski

Non tu es pas tombe sur la tete.
Le 50 est bon c'est connu, mais les objectifs entree de gammes le sont parfois aussi.

Chez les jaunes 18-55 et meme 18-105 sont super bon pour de l'entree de gamme en kit.

Tombe pas dans le panneau de la recherche du matos....des bieux objos font aussi de bonne tof meme sur du FF c'est dingue !

Si tu regarde les graphes de JMS, ou ceux de photozone.de il y a excellent, puis tres bon, puis bon.
J'aime ces graphes car ils permettent de donner les limite des objectifs
http://www.photozone.de/canon-eos/180-canon-ef-s-18-55mm-f35-56-ii-test-report--review?start=1
Si tu regarde our le tiens, tu vois qu'au centre c'est tres bon voir excellent a5.6...

Powerdoc

Citation de: fski le Octobre 04, 2012, 09:50:27
Non tu es pas tombe sur la tete.
Le 50 est bon c'est connu, mais les objectifs entree de gammes le sont parfois aussi.

Chez les jaunes 18-55 et meme 18-105 sont super bon pour de l'entree de gamme en kit.

Tombe pas dans le panneau de la recherche du matos....des bieux objos font aussi de bonne tof meme sur du FF c'est dingue !

Si tu regarde les graphes de JMS, ou ceux de photozone.de il y a excellent, puis tres bon, puis bon.
J'aime ces graphes car ils permettent de donner les limite des objectifs
http://www.photozone.de/canon-eos/180-canon-ef-s-18-55mm-f35-56-ii-test-report--review?start=1
Si tu regarde our le tiens, tu vois qu'au centre c'est tres bon voir excellent a5.6...

Ne pas oublier que la version IS 2 est nettement meilleure que la version non stabilisée deuxième du nom (la première était crado).