Quelques insectes dans mon jardin

Démarré par missfoto66, Octobre 02, 2012, 20:58:06

« précédent - suivant »

missfoto66

Bonjour à tous,
Après les cours je suis allée dans mon jardin comme j'avais un peu de temps pour faire des photos. J'ai photographié quelques insectes... Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?  :D

1

2

3

4

J'ai utilisé un reflex NIKON D3100 et un objectif sigma 105 macro
Cordialement

Ajyx

...Comme je le pressentais lors de ton premier post sur le repas de la Mante religieuse, tu nous montres là les qualités de photographe que tu détiens déjà. Cette série est très rafraîchissante et diversifiée. La technique est parfaitement maîtrisée.
   Je marque une "énorme" préférence pour la 1 : gros plan d'une qualité époustouflante !

Encore une fois, très grosses félicitations !
André

yves68

Citation de: missfoto66 le Octobre 02, 2012, 20:58:06
Bonjour à tous,
Après les cours je suis allée dans mon jardin comme j'avais un peu de temps pour faire des photos. J'ai photographié quelques insectes... Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?  :D
/quote]

Retourne dans ta chambre !! Parce que tu commences déjà à faire de l'ombre à nos meilleurs macroteux  ;D 1,2,3, tu as l'oeil ! (Imagine une parfaite netteté sur les facettes de la lib', tu tenais là une perle !). Pas facile, le cadrage pour la fourmi sur son support soumis à tous les vents : tu t'en sors admirablement !
PS Et encore une couche supplémentaire de compliments : ta grammaire et ton orthographe sont impeccables, ce qui mérite d'être signifié, parfois, aussi !

Yves

missfoto66

merci beaucoup une fois de plus pour vos encouragements qui me font plaisir et qui m'incitent à me surpasser... :D

Michel Didier

Oui, il y a de la maîtrise, d'autant qu'on tutoie des vitesses assez lentes ... Si j'avais un petit bémol, ce serait la maîtrise du flash qui est un peu trop perceptible sur les photos, par ailleurs très sympa ! Bravo !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

photographe33

Je suis du même avis : très belle netteté, belle lumière (mais flash un peu trop présent) ...

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

KERMOR56

Tout comme les amis : c'est là du beau travail. A suivre donc.
Amicalement,
Jean-Yves

Atriplex

Ma préférée de cette série est la 1, très bon gros plan, avec l'oeil placé juste à l'un des points d'or.
2: bien nette, mais un peu trop centrée. J'aurais décalé la Mouche vers la G.
3: même chose.
4: bien nette, pas mal mise en page (peut-être aurais-je rogné un peu en haut pour faire remonter un peu la Mouche); intérêt accru par les micro-nervures de la feuille.
Manifestement, tu as "l'oeil macro". continue!

Cordialement,
Gérard

PS: moi qui suis très sensible à celà, je ne peux que m'associer à Yves68 quand il dit: "Et encore une couche supplémentaire de compliments : ta grammaire et ton orthographe sont impeccables" et te féliciter moi aussi.
Gérard

Peter Pan

Bonjour,

Les images en macrophotographie, quand elle sont comme ici, très bien faites.

Et comme le disait le mousquetaire:

"C'est tout à fait très bien

Et je crois m'y connaître.

J'ai du reste exprimé ma joie en trépignant"

missfoto66

Rebonjour et merci à tous. ;)
Pour le flash je suis consciente qu'il est assez présent sur mes photos, savez vous comment faire autrement? Si oui merci de m'aider. Pour les cadrages ce n'est pas toujours facile de penser à tous les réglages...
voilà et je suis contente que vous me donniez vos avis et conseils! :D

Bermary50

Indéniablement, tu maitrises déjà bien la macro. J'ai une préférence pour la 1.
Juste une petite remarque qui n'engage que mes yeux : je trouve ta colorimétrie trop dense (saturation et contraste ++). Cela dit, les goûts et les couleurs...  ;)

Amitiés
Bernard

Michel Didier

Citation de: missfoto66 le Octobre 03, 2012, 19:27:39
Rebonjour et merci à tous. ;)
Pour le flash je suis consciente qu'il est assez présent sur mes photos, savez vous comment faire autrement? Si oui merci de m'aider. Pour les cadrages ce n'est pas toujours facile de penser à tous les réglages...
voilà et je suis contente que vous me donniez vos avis et conseils! :D
Oui ! ;D

Cdt
Michel

Il s'agit de faire travailler le flash en fill-in, c'est à dire que la lum naturelle reste prépondérante. Ensuite, pour que l'éclair du flash soit le moins détectable possible, il faut lui imposer une sous-ex d'1 à 2 IL, valeurs variables en fonction de l'éclairage naturel. Ainsi, le flas n'est plus l'éclairage principal, mais seulement un appoint pour déboucher les zones trop contrastées. Un très bon adoucisseur de lumières violentes. Il faut pas mal expérimenter, mais ça vient assez vite.

Autre utilisation possible en macro, pour un éclairage créatif : le(s) flash(es) déporté(s) qui est (sont) alors source(s) principale(s), piloté(s) par le flash interne de l'appareil, qui peut aussi prendre part à l'éclairement de la scène, ou non ...

Les possibilités sont à peu près sans limite ...

Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche.

Ajyx

...Les conseils de Crazy sont excellents (il nous a d'ailleurs démontré sa dextérité à pratiquer de la sorte dans son fil : Devinez quoi ? C'est un garçon !) mais une question me vient à l'esprit : utilises-tu un flash cobra ou le flash intégré de ton appareil photo ? En effet, si tu te sers de ce dernier, il existe des diffuseurs à tout petit prix qui améliorent grandement la qualité de la lumière.
   Si c'est le cas (flash intégré de ton appareil) et que ça t'intéresse, on peut te poster des liens utiles.
André

missfoto66

bonsoir,
Crazy Squirrel je crois que je vois à peu près ce que tu veux dire et merci beaucoup d'avoir répondu à ma question.