D300s à 800 euros?

Démarré par thierry11, Octobre 05, 2012, 07:10:35

« précédent - suivant »

inzola

La même à 3200 isos mais débruitée avec LR3

chris31

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2012, 11:05:31
Tout ça ne vaut pas le D700...  ;-)

Tu as un point rouge en bas à droite.

inzola

Et un crop. Après çà, promis j'arrête les horreurs

Verso92

Citation de: chris31 le Octobre 06, 2012, 23:03:17
Tu as un point rouge en bas à droite.

...

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2012, 11:25:19
(par contre, avec tes c........, tu viens de me faire découvrir un pixel chaud que je n'avais jamais remarqué (depuis 2009...) !

;-)

inzola

J'aurais une petite question en parallèle:

Le D90 indique "noise reduc: hi iso low" alors même que j'ai désactivé toute réduction de bruit.
Cela s'applique lorsqu'on dépasse les 3200 isos, s'agit-il d'une sécurité afin de ne pas rendre une copie trop
désastreuse?

papayou

Citation de: Gilook72 le Octobre 06, 2012, 19:45:28
Ce qui m'inquiète un peu : mon D300 a passé les 94000 déclenchements. J'attends un D400 ( ou semblable ) pour le remplacer; je devrais alors le proposer pour quelques centimes d'Euros ?
Avoir un 300 n'est pas franchement stressant. Ce qui stresse c'est de voir arriver les nouveaux : 300s, 7000, 600...  Moi, au début, je résiste facile, puis je lis les essais, j'achète les magazines, je lis les forums... et la pression monte. Le 300, lui, reste le même : belle machine bien suffisante pour le glandouillos que je suis.

Bref, un 300s à 800 euros, ça reste du beau pour pas trop cher. Perso je chercherais plutôt (et y'a pas besoin de chercher bien longtemps/loin) un 300 pas "s" à 500/550 euros. Même s'il a 30.000 clics t'en viendras pas à bout, et tu auras quasi la même chose.  :)

édit : il me semble que le prix que je donne est plus en accord avec le marché que les prix évoqués dans le post. Qu'on estime le prix d'un 300s à 500 euros c'est une chose, qu'on le trouve à ce prix en est une autre...

luistappa

Citation de: andreP le Octobre 06, 2012, 20:08:27
Le prix remisé est le prix de base de sites de vente sur internet (DigitPhoto par exemple). Donc pas vraiment du déstockage, dommage ... Sur ce même site le D90 + 18-105 VR est a 699 € TTC   ;)

Heu j'ai écrit promo NIKON pas BN donc en général elle est faite par les autres revendeurs aussi ;)
C'est une baisse de tarif récente... J'ai pas dit d'aujourd'hui mais récente.

Et la BN indique que c'est une promo NIKON donc c'est que la marque a baissé le tarif et autorise officiellement ses vendeurs à baisser le prix en leur faisant une remise à eux... C'est pas un cash back.

Donc puisqu'il faut enfoncer les portes ouvertes (mais ici j'ai l'habitude, entre ceux qui savent pas lire et ceux qui comprennent de travers...), le fait que la BN indique que c'est une promo Nikon indique que l'initiative vient de la marque, donc Nikon veut vider les stocks de D300s.

Cette vidange doit bien avoir une raison, d'où ma question sur une annonce prochaine.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tonton-Bruno

Citation de: luistappa le Octobre 07, 2012, 02:23:49
Donc puisqu'il faut enfoncer les portes ouvertes (mais ici j'ai l'habitude, entre ceux qui savent pas lire et ceux qui comprennent de travers...), le fait que la BN indique que c'est une promo Nikon indique que l'initiative vient de la marque, donc Nikon veut vider les stocks de D300s.

Cette vidange doit bien avoir une raison, d'où ma question sur une annonce prochaine.

Effectivement, c'est de bonne augure !

Amaniman

Citation de: arno06 le Octobre 05, 2012, 16:52:17
C est presque à ce demander comment certains ont pu faire des images avec !

Comment ça "ont pu" ?! 

Certains en font même encore avec un sans "S", alors ...       ;)

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2012, 11:25:19
Avec 6 900 déclenchements ?

Non 35000 déclenchements ce qui est peu pour ce genre de boîtier.

Tonton-Bruno

Citation de: inzola le Octobre 06, 2012, 23:01:44
La même à 3200 isos mais débruitée avec LR3

Et tu en arrives à la même conclusion que moi : le D90 est très bien jusqu'à 3200 ISO.

Pour le D300, c'est un cran de moins. Pour avoir la même chose, il faut se limiter à 1600 ISO.

On peut bien entendu pousser plus haut, mais il ne faut plus envisager le grand tirage.

Bon.
Cela fait 3 ans qu'on sait tout ça.

Le D90 est meilleur en hauts ISO, mais le D300, avec son ergonomie plus achevée, est plus efficace entre 200 et 800 ISO.

Comme aujourd'hui on peut avoir un D7000 neuf pour 850€, il ne me semble pas avisé d'acheter un D300 d'occasion à plus de 500€.

Mais chacun fait ce qu'il veut !

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 07, 2012, 10:32:26
Comme aujourd'hui on peut avoir un D7000 neuf pour 850€, il ne me semble pas avisé d'acheter un D300 d'occasion à plus de 500€.

Tout à fait !
D'ailleurs, qui achèterait aujourd'hui un D3(s) d'occasion à 2 000€ alors qu'on peut avoir un D600 neuf pour ce prix là...  ;-)

arno06

Citation de: Amaniman le Octobre 07, 2012, 09:31:49
Comment ça "ont pu" ?! 

Certains en font même encore avec un sans "S", alors ...       ;)

Oui des dingues il y en a partout !  ;D

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2012, 10:34:50
D'ailleurs, qui achèterait aujourd'hui un D3(s) d'occasion à 2 000€ alors qu'on peut avoir un D600 neuf pour ce prix là...  ;-)

Tu voulais dire un D3x, je suppose.

Moi non plus, je ne vois pas vraiment pourquoi.

Le D3s à 3000€, en revanche, il me semble que c'est une super affaire.

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 07, 2012, 10:56:47

Non, non : D3(s)...
(mébon, entre un D3x "état neuf" et un D600 à 2 000€, je crois que je n'hésiterais pas longtemps, pour ma part*...)

*sauf, peut-être, pour l'encombrement et le poids des boitiers monoblocs, qui m'a toujours un peu rebuté...

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2012, 10:57:53

D3 et D3s sont des boîtiers typés sport, et seul le D4 propose mieux dans ce domaine.

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 07, 2012, 10:56:47

Moi non plus, je ne vois pas vraiment pourquoi.

Tonton , si on a déjà un d3 ça a du sens du fait du partage de tous les accessoire et de l ergonomie équivalente.
Perso si j avais le choix entre les deux aujourd hui du fait des arguments cites au dessus je m orienterai vers un d3x et non un d600....

arno06

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2012, 10:57:53
Je ne vois pas bien le rapport qu il existe entre un d3s et un d600 a part qu ils sont produits par la même marque ?

Verso92

Citation de: arno06 le Octobre 07, 2012, 10:59:28
Tonton , si on a déjà un d3 ça a du sens du fait du partage de tous les accessoire et de l ergonomie équivalente.
Perso si j avais le choix entre les deux aujourd hui du fait des arguments cites au dessus je m orienterai vers un d3x et non un d600....

Ouf : on est au moins deux !

;-)
Citation de: arno06 le Octobre 07, 2012, 11:00:28
Je ne vois pas bien le rapport qu il existe entre un d3s et un d600 a part qu ils sont produits par la même marque ?

C'était une allusion à peine masquée au fait que Tonton a "échangé" son D3 contre un D600 au comptoir de son revendeur préféré...  ;-)

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2012, 11:00:35
C'était une allusion à peine masquée au fait que Tonton a "échangé" son D3 contre un D600 au comptoir de son revendeur préféré...  ;-)

Je crois avoir dit pourquoi:

1) Je n'ai jamais supporté le poids du D3 et je ne partais plus en vacances avec ce boîtier.

2) Je fais beaucoup de photos d'architecture et de reproductions de documents, et le LiveView du D600, ainsi que sa télécommande sans fil, sont bien plus pratiques pour cet usage.

Le D600 me permet donc d'améliorer mes conditions d'utilisation du matériel photographique, et donc de ramener des photos techniquement meilleures que celles que je pouvais faire avec le D90, qui était devenu mon boîtier principal à cause du poids du D3 et du zoom 24-70.

Tonton-Bruno

J'ai aussi la même démarche vis-à-vis du PC-E 24mm.

Cet objectif engendre pour mon usage trop de contraintes à la prise de vue et au post-traitement, et je me suis rendu compte que j'obtenais beaucoup plus facilement ce que je voulais avec un zoom ultra-grand-angle.

Résultat : pour 10 photos réalisées et éditées avec le PC-E 24, j'en ai plus de 100 faites avec le D90 zoom 10-24, et le zoom me permet en plus de faire des photos-souvenirs sympa impossibles à faire avec le PC-E 24.

C'est ce que j'appelle choisir son matériel en fonction de ses besoins et de ses capacités, et pas en fonction de l'aura de prestige qui y est attachée.

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 07, 2012, 11:22:05
C'est ce que j'appelle choisir son matériel en fonction de ses besoins et de ses capacités, et pas en fonction de l'aura de prestige qui y est attachée.

Et, bien sûr, toute personne qui fera des choix différents des tiens le fera pour des questions d'aura et de prestige, et non pour des choix photographiques assumés...

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2012, 11:28:00
Et, bien sûr, toute personne qui fera des choix différents des tiens le fera pour des questions d'aura et de prestige...

Pas forcément, mais toutes celles qui le feront pour des questions d'aura et de prestige jureront que ce n'est pas le cas !  ;D ;D ;D

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 07, 2012, 11:29:20
Pas forcément, mais toutes celles qui le feront pour des questions d'aura et de prestige jureront que ce n'est pas le cas !  ;D ;D ;D

Disons que ceux qui le font pour cela se trompent surement et ca permettra a ceux qui en voient l utilité de toucher un boitier docaz a prix fracasse.  ;D

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 07, 2012, 11:29:20

J'ai toujours un peu de mal à comprendre l'aura et le prestige se dégageant d'un matériel photo* qui, dans mon cas, reste dans le fourre-tout quand je ne fais pas de photos...
(mais je ne suis pas du genre à me trimballer avec un appareil en bandoulière au salon de la photo ou à Bièvres, par exemple...)
*le D3x piège à minettes idéal ?