effet dramatique

Démarré par Stioumpam, Septembre 01, 2012, 10:25:33

« précédent - suivant »

Stioumpam

Bonjour

Quelqu'un serait il en mesure de m'expliquer comment le logiciel Olympus viewer 2 passe de ma premiere image à ma seconde?
C'est un effet que j'aime bien, que je trouve trop pousser. Comment pourrais moderer un peu ce traitement?

Merci d'avance...  :-\

Stioumpam

la seconde :

John Lloyd

Salut, il s'agit très probablement d'un effet "HDR". Je ne connais pas le logiciel Olympus, donc difficile de t'aider.  [at] +

Stioumpam

Citation de: John Lloyd le Septembre 01, 2012, 10:31:25
Salut, il s'agit très probablement d'un effet "HDR". Je ne connais pas le logiciel Olympus, donc difficile de t'aider.  [at] +

J'en ai l'impression aussi... mais malheureusement je ne trouve aucun reglage manuel... c'est tout ou rien?! ... en tout cas, merci! :)

thom18

L'effet dramatique présent dans le logiciel Olympus viewer 2, développement de raw, est aussi présent sur certains des boîtiers Olympus. Cet effet n'est pas une approche HDR mais un traitement qui donne un aspect "dramatique" à la photo, il n'est pour l'instant pas possible d'en choisir l'intensité : c'est tout ou rien.
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

olivier_aubel

Avec Lightroom, en quelques clics (pas mal de Clarté et de conratste, un effet dégradé sur le ciel aussi et débouchage des ombres...)
Tout est dosable dans un bon logiciel de developpement...

Michel

Et avec photoshot ,image, réglage, HDR