Sa majesté le Machaon

Démarré par easy-ramses, Octobre 06, 2012, 21:12:01

« précédent - suivant »

easy-ramses

Voila un machaon photographié dans mon prés ( a côté de Montpellier) fétiche dans les premières lueurs du matin.

MACHAON par Patrick GOUJON, sur Flickr
Macro/proxi photo addict

foufouille

Photographiquement vôtre...

yves68

Je ne connais pas les choix qui se sont proposés à toi ( ou non !) pour capter ce machaon dans son environnement : mais cette vision ci me paraît en tout cas très pertinente, bien qu'elle - ou plutôt parce qu'elle - propose une lecture d'image "inhabituelle". Quand je regarde ce papillon remarquable, je pense forcément à un cerf-volant suspendu et lâché, fermé, ouvert, fermé, je vois des pleins et des déliés, une accolade... Très beau, vraiment, une image qui nous transporte !
Yves

Atriplex

Très bien vue, cette composition. Cependant, le papillon me paraît un peu désaturé: dommage!
Cordialement,
Gérard
Gérard

M13

Le sujet se marie à merveille avec le fond l'image, les couleurs sont sublimes!
Amitiés à tous
gilbert

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

grain

Belle image de belle composition avec une grande douceur.J'aurais préféré que le végétal devant le papillon soit moins présent mais le photographe n'y peut rien.
Cordialement
Guy

Michel Didier

Oui, une superbe compo mettant bien en valeur ce superbe pap' autant que le fond structuré baignant dans une douce et chaude lumière, et qui fait une grande partie de la parfaite réussite de ce cliché ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

JEANFI16

Superbe composition, lumière sublime et piqué d'enfer, bravo!
Amicalement,
Jean-Philippe

Clic-Clac 51

Une image douce avec une belle compo aérée
Bravo
Amicalement Denis ;)

easy-ramses

Je vous remercie tous pour vos commentaires super positif et vos remarques constructives.

Bonne soirée,

Cordialement,

Patrick
Macro/proxi photo addict