VewNX2 : Photos verouillées à l'insu de mon plein gré

Démarré par kochka, Octobre 03, 2012, 19:45:54

« précédent - suivant »

kochka

Je viens de procéder à une maj de mon pc avec changement de CM et de proc, passant de Gigabite à Asus et de I7 950 à I7 3770k
J'ai conservé mes DD de photos sans y toucher.
VewNX2 lui bien mes anciens fichiers, mais refuse d'enregistrer les modifications.
Idem pour NX2.
Pourtant mes photos ne paraissent pas verrouillés et se modifiaient très bien avant la maj du PC.
J'ai systématiquement ce type de message de blocage.
Qui aurait un idée?
Technophile Père Siffleur

Unan kozh

Mon pauvre kochka  te voilà pris comme goelo et moi

Nikon va trouver .................................
bien faire et laisser dire

M@kro

As tu accès en écriture sur tes fichiers/répertoires ?
As tu bien validé ton w7 ? W7 pro ou home ?

Unan kozh

dernier caprice après tout le reste .

M@kro

Certains fichiers numériques se détériorent eux mêmes et deviennent illisibles/tronqués (ca m'est déjà arrivé plusieurs fois)
Donc forcément, les logiciels ont du mal voir ne peuvent pas ouvrir ceux ci.

Unan kozh

Citation de: M [at] kro le Octobre 03, 2012, 21:46:13
Certains fichiers numériques se détériorent eux mêmes et deviennent illisibles/tronqués (ca m'est déjà arrivé plusieurs fois)
Donc forcément, les logiciels ont du mal voir ne peuvent pas ouvrir ceux ci.

Peut être mais ViewNX les ouve et les retouche sans problèmes ?????

M@kro

Citation de: Unan kozh le Octobre 03, 2012, 21:52:49
Peut être mais ViewNX les ouve et les retouche sans problèmes ?????
Si ViewNX arrive à lire un fichier illisible .... Nikon est plus fort que toi !

titroy

Kochka, afin d'éliminer un éventuel problème de droit d'accès, pourrais tu essayer de lancer ViewNx ou Capture en 'tant qu'administrateur' ? (click droit sur l'icône...)

Unan kozh

Citation de: M [at] kro le Octobre 03, 2012, 22:13:57
Si ViewNX arrive à lire un fichier illisible .... Nikon est plus fort que toi !

salut à tous

M [at] kro, c'est une blague ?

kochka

Merci de vos idées.
J'ai fait clic droit sur l'icône==>pareil
Le pb se présente sur tous les fichiers de deux DD, que je peux parfaitement lire.
J'ai le même pb avec  toshop 9 et sur des photos en jpg.
Ce doit être un paramètre à la noix décidé par Windaube, qui a été réinstallé avec la nouvelle CM et le nouveau proc.
Comment faire pour vérifier si 7 Pro a été validé chez windaube?

kochka

ledede

essais d'ouvrir  dans l'explorateur windows pour liberer l’accès au fichier .

kochka

Je suis entrain de passer tous les DD : propriété, sécurité, etc.
Je vais éteindre le pc et relancer.

titroy

Bonjour Kochka,

Je ne pense pas que le problème vienne de l'enregistrement de W7. Le problème est que ces logiciels n'ont pas le droit d'accès, soit en lecture, soit en écriture sur ces DD.
As tu créé plusieurs sessions, plusieurs utilisateurs sous Win 7 ?

kochka

Toujours pareil. Tout est théoriquement autorisé sur les DD.
Il n'y a qu'un seul utilisateur.
Le plus étrange est que lorsque je vais traiter les mêmes photos sur le double qui est sur un serveur, tout fonctionne bien.

titroy

Citation de: kochka le Octobre 04, 2012, 14:14:08
Toujours pareil. Tout est théoriquement autorisé sur les DD.
Il n'y a qu'un seul utilisateur.
Le plus étrange est que lorsque je vais traiter les mêmes photos sur le double qui est sur un serveur, tout fonctionne bien.

Pour moi, tu confirmes bien que le problème est un problème de droit d'accès aux DD par les logiciels.
Je me demande si il ne faut pas regarder du coté du partage des fichiers, dossiers...
Ces DD (ou dossiers) en question sont ils "vus" par le serveur ? Tu as donc installé un réseau 'domestique' ?

Je pense que si tu copies un fichier du DD sur le serveur, quitte à le renommer, tu pourras le traiter, bien sur.
Le problème ne se situe pas au niveau du fichier, enfin, je crois.

kochka

Ayé.
J'ai trouvé.
Il ne suffit pas de donner toutes les autorisations d'accès sur un DD, il faut aussi le faire sur les directories qu'il contient, car la filiation ne fonctionne pas automatiquement alors que l'on entend le dd mouliner!!!
Mais je n'ai toujours pas trouvé pourquoi mes DD ont été protégés en écriture, simplement ne changeant la CM et le Proc.
Et surtout pourquoi les mêmes fichiers, en double sur mon serveur restaient accessibles.
Mystères de Seven  >:(

titroy

Citation de: kochka le Octobre 05, 2012, 11:39:33
Ayé.
J'ai trouvé.
Il ne suffit pas de donner toutes les autorisations d'accès sur un DD, il faut aussi le faire sur les directories qu'il contient, car la filiation ne fonctionne pas automatiquement alors que l'on entend le dd mouliner!!!
Mais je n'ai toujours pas trouvé pourquoi mes DD ont été protégés en écriture, simplement ne changeant la CM et le Proc.
Et surtout pourquoi les mêmes fichiers, en double sur mon serveur restaient accessibles.
Mystères de Seven  >:(

Et ou définit on ces droits ???? cela peut toujours servir  ;)

titroy

kochka

Clic droit sur la directory considérée, puis onglet sécurité, et modifier. Tu as le chois de tes autorisation.
Je l'avais fait au niveau du DD, mais cela n'a pas entrainé les droits au niveau des directories du DD.
Les mystères de Seven sont impénétrables. ;)

parkmar

Je n'y connais pas grand chose (j'ai réussi à installer NX2 sur W7 sans savoir pourquoi?) mais au vu des problèmes que vous rencontrez vous devriez vous rendre sur le site de Nikon passion; Ils ont les mêmes soucis mais il y a des réponses qui pourraient peut-être vous être utiles!
Cordialement.

titroy

Citation de: kochka le Octobre 06, 2012, 13:22:29
Clic droit sur la directory considérée, puis onglet sécurité, et modifier. Tu as le chois de tes autorisation.
Je l'avais fait au niveau du DD, mais cela n'a pas entrainé les droits au niveau des directories du DD.
Les mystères de Seven sont impénétrables. ;)

Yes  ;)
J'avais du faire cette manip pour partager des fichiers avec une console.