Bien le bonjour

Démarré par Pierrotphoto, Octobre 05, 2012, 12:43:00

« précédent - suivant »

Pierrotphoto

Bonjour à vous tous!

Et oui un nouveau de plus
Pierre, 31 ans, novice de la photo qui habitait sur Paris et à présent près de Lyon.
J'étais passionné d'airsoft pendant 10ans (loisir proche du paintball) ou j'étais plutôt bien connu sur le forum de la communauté française mais je quitte peu à peu ce loisir par perte croissante d'intérêt et de motivation. Du coup je vends pas mal de matériel de bonne valeur pour plus investir dans la photographie.

J'ai toujours voulu aller plus loin dans la photographie et je suis passé par hasard (il y a 2 mois seulement) dans une grande enseigne pour prendre en main un apn réflex qui était en exposition. Habitué aux compacts, je fus surpris par la vitesse de mise au point oO la qualité et le fait de pouvoir shooter sans forcement le flash.
M'ayant pas mal documenté, j'ai finalement acheté un D3100 pour commencer (pack avec sacoche, carte mémoire et 18-55), j'ai par la suite acheté le dernier 18-300 Nikon pour palier le manque de focale, une sangle Kata plus confortable (bouh il est lourd le 18-300) et un trépied premier prix. J'en suis très content et verrai si la passion continue sa route pour éventuellement changer le boitier.
J'aurai pu être un canoniste plutôt qu'on nikoniste mais le magasin proposant une offre intéressante pour ce D3100. Un collègue m'ayant dit avant "peu importe Canon ou Nikon, la qualité est idem tu ne sera pas déçu".

Je suis plus intéressé par la photographie de paysages simples  mais bien mis en valeur et si possible avec par exemple un couple d'inconnus, un enfant de dos, un chien...
J'aime aussi prendre la faune et flore en macro. J'ai envie de tester les photos de nuit en mode bulb d'un périph urbain par exemple Je n'aime pas la retouche extrême de photos (les retouches trop "artistiques").

Je souhaite savoir s'il existe des sorties photos en groupe

Voilà, ni vous avez des questions

Merci d'avoir lu :)
Hyago's fan :-)

tracassin

bonjour et bienvenue a toi sur le forum

Pierrotphoto

Clic-Clac 51

Bonsoir et bienvenu parmi nous ;)

ValentinD

Bienvenue et bonnes photos ;)

Pierrotphoto

Pierrotphoto

Juste pour ajouter une chose, ça fait plaisir de consulter ce forum dans la mesure où les membres n'ont pas besoin d'être remis à leur place une équipe de 150 modérateurs trop virulents; ce n'est pas le cas d'un autre forum sur lequel j'étais :)
Je constate aussi la sympathie des membres et leur patience envers des question sûrement redondantes des nouveaux (dont moi ^^)
C'est un plaisir de lire des posts écrits avec une orthographe correcte, qui ne tire pas les yeux.
C'est un plaisir de constater à quel point la passion et l'entraide est présente ici, gros +1 à Ajyx, vulpes, atriplex entre (beaucoup d') autres, il est très agréable de vous lire.
Bref, bonne continuation à tous, félicitations, vive la photographie!

objectif-images

bajcl

Bonjour photographique et bienvenue à toi.