Une question sur une pellicule un peu exotique...

Démarré par CosmicPizza, Septembre 28, 2012, 23:22:53

« précédent - suivant »

CosmicPizza

Bonsoir à tous.
Voilà ; toujours à mes débuts en argentique je me posais une question par rapport à une pellicule que je viens de faire développer ;
voici quelques images pour mieux me faire comprendre :
(c' était une pellicule de test pour essayer mon f801 mais je ne sais pas de quand elle date)

C'est quoi ces bandes rouges sur les 2 photos ci dessus (le film était-il périmé ou je m'y prends mal ?)
Merci d'avance.

poc128

Une entrée de lumière ? Tu es certain que tes mousses sont étanches ?
Take a walk on the wild side..

Etienne74

rien que de la lumière ;)

CosmicPizza

Dans le cas où ça pourrait être une entrée de lumière ça devrait apparaître sur toutes les photos ou seulement quelques-unes ?

poc128

Citation de: CosmicPizza le Septembre 28, 2012, 23:33:39
Dans le cas où ça pourrait être une entrée de lumière ça devrait apparaître sur toutes les photos ou seulement quelques-unes ?

A priori toutes. Surtout en cas de lumière forte, ce qui est le cas ici. Est ce que les traces sont visibles aussi sur le bord du film ? La partie perforée.

Verso92

Tu refais une pellicule en gaffant de sparadrap noir le dos du boitier, et tu seras fixé...

poc128

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2012, 23:51:44
Tu refais une pellicule en gaffant de sparadrap noir le dos du boitier, et tu seras fixé...

Pas périmée la pelloche hein! ;D
Mais le quatrevindouzard à raison.

yoda

Citation de: CosmicPizza le Septembre 28, 2012, 23:33:39
pas forcément sur toutes!
si l'entrée de lumière est infime, ça peux n'apparaitre que si l'appareil reste à la lumière disons 30mn ou 1 h.
et si on fait 3 ou 4 vues en quelques minutes,il y a fort à parier que les vues faites dans ce laps de temps ne soient pas voilées!
(bandes jaune ou orangé)

CosmicPizza

Citation de: poc128 le Septembre 28, 2012, 23:38:48
A priori toutes. Surtout en cas de lumière forte, ce qui est le cas ici. Est ce que les traces sont visibles aussi sur le bord du film ? La partie perforée.

oui poc c'est aussi visible sur la partie perforée du film et ce uniquement sur les photos sur lesquelles on peut voir ces bandes...qu'est-ce que ça signifie ?
Enfin bref ça commence à m'inquiéter................

yoda

Citation de: CosmicPizza le Septembre 29, 2012, 18:34:24
oui poc c'est aussi visible sur la partie perforée du film et ce uniquement sur les photos sur lesquelles on peut voir ces bandes...qu'est-ce que ça signifie ?
Enfin bref ça commence à m'inquiéter................
ça signifie simplement que les mousses d'étanchéité sont à remplacer! c'est tout!
en attendant,faire une nouvelle pellicule en recouvrant les joints du capot arrière avec du gaffer noir.

poc128

Citation de: yoda le Septembre 29, 2012, 22:41:47
ça signifie simplement que les mousses d'étanchéité sont à remplacer! c'est tout!
en attendant,faire une nouvelle pellicule en recouvrant les joints du capot arrière avec du gaffer noir.

Il a tout dit!
;)

CosmicPizza

Citation de: yoda le Septembre 29, 2012, 22:41:47

merci pour le conseil.
suite à vos remarques je suis allé chez un sympathique photographe qui m'a changé gracieusement le joint en mousse.
me voilà donc maintenant avec un f-801 comme neuf acheté une misère  ;)