Affichage de DPP sur écran sous XP Pro ?

Démarré par MGI, Octobre 06, 2012, 09:48:09

« précédent - suivant »

MGI

Bonjour, je débute avec DPP et la dernière version mais utilisée avec un 20 D.
Lorsque j'ouvre une photo sous XP Pro la palette d'outils se colle dans le tiers droit de l'écran et je n'arrive pas à la déplacer à droite, de façon à mieux voir avant/après !
Du coup, je n'ai évidemment que 2 petites images, pas pratique sur un écran de 19 pouces..
Pour bien compliquer,je n'ai pas non plus trouvé le moyen de mémoriser l'affichage constant de DPP, ce qui fait que je suis obligé de recommencer à chaque photo, énervant en restant poli..?
Merci de votre aide  :)

SMASHY

Tu vas dans OUTILS / PREFERENCES / PALETTE D'OUTILS et tu coches AFFICHAGE FLOTTANT.
7D

MGI

Merci mais visiblement rien de changé et cette palette reste fixe: je commence à douter de mes capacités mentales ! :(

JamesBond

Citation de: MGI le Octobre 06, 2012, 09:48:09
[...]
Lorsque j'ouvre une photo sous XP Pro la palette d'outils se colle dans le tiers droit de l'écran et je n'arrive pas à la déplacer à droite, de façon à mieux voir avant/après !
Du coup, je n'ai évidemment que 2 petites images, pas pratique sur un écran de 19 pouces..[...]

Vous parlez bien de l'affichage obtenu lorsqu'on se trouve dans la fenêtre "Modifier l'image" (en cliquant sur le bouton montré dans la capture ci-dessous), n'est-ce pas ?

Il est étrange que le changement de préférences indiqué par Smashy ne fonctionne pas, car le résultat est pourtant logiquement immédiat.

Quoi qu'il en soit, si cette palette fixe vous gêne pour visualiser deux images côte à côte, vous pouvez changer l'orientation de cette visualisation "avant/après" ; vous pouvez aussi ponctuellement masquer cette palette d'outil avec le raccourci Com+T (donc, je suppose CTRL+T sous windows) [cette commande est aussi appelée par le menu Affichage > palette d'outils.]

PS : qu'appelez-vous "l'affichage constant" ?
Capter la lumière infinie

MGI