Le Minolta du dimanche...

Démarré par Alberto86, Octobre 01, 2012, 19:43:49

« précédent - suivant »

Alberto86

;D
bonsoir à tous, content de vous annoncez ma dernière trouvaille de chez Minolta
le vide grenier des prix de fous ce dimanche dans le Poitou, le matin à 25€ j'ai dit non, puis en fin d'après midi (après avoir fait mes recherches sur la bestiole) j'ai craqué pour 10€

Voici le Hi-Matic F de 1972, dans son bel étui en cuir...

Alberto86

Alberto86

3 et dernière

ValentinD

Andhi

Un qualificatif pour ce bel appareil : élégant.

Eric-01

Ils sont bien mignons ces petits télémétriques.

Bien vérifier avant de les charger que l'obturateur fonctionne : le silence de fonctionnement est tel qu'on a des doutes lors de l'utilisation

Alberto86

Citation de: Eric-01 le Octobre 01, 2012, 20:02:39
Ils sont bien mignons ces petits télémétriques.

Bien vérifier avant de les charger que l'obturateur fonctionne : le silence de fonctionnement est tel qu'on a des doutes lors de l'utilisation

oui je me suis posé quelques questions la dessus...j'ai l'impression que ça coince au déclenchement, les piles (V640) ne servant qu'à la cellule... ::)
peut être qu'il faut charger un film justement? sinon c'est qu'il est HS... >:(

vernhet

moi, j'vous ai dis j'suis trop flemmard et couche-tard pour arpenter les vide placards aux aurores. Samedi aprem, j'ai acheté ce Minolta là à un marchand des puces de Montreuil
25 euros avec le 50 et sac. Il fonctionne parfaitement...les piles étaient fournies.
Si je peux faire la culbute améliorée, je le refourgue , ça m'amuse de jouer à la marchande

vernhet

vernhet

vernhet

JMS

Très bel état, mais je cherche plutôt le XM de préférence à celui là  ;) Si tu le trouve au même prix j'accepte le triple saut  ;D

Alberto86

Citation de: vernhet le Octobre 01, 2012, 22:46:41
Si je peux faire la culbute améliorée, je le refourgue , ça m'amuse de jouer à la marchande

je n'arpente pas non plus les vides grenier... j'y étais "contraint" ce dimanche! par contre quand je trouve un bel appareil j'hésite pas à y mettre entre 2 et 30€ juste pour le plaisir de l'objet et je les gardes tous!
j'ai aussi une tirelire spéciale pour faire la marchande, mais en ce moment ça se rempli pas bien vite...  ;D

sympa le X500, j'ai son grand frère le XG-1 dans un placard, dans un sale état...

ValentinD

Je prends ;D

jm_gw

moi, j'vous ai dis j'suis trop flemmard et couche-tard pour arpenter les vide placards aux aurores. Samedi aprem, j'ai acheté ce Minolta là à un marchand des puces de Montreuil
25 euros avec le 50 et sac. Il fonctionne parfaitement...les piles étaient fournies.

Salut Françis,

ce fut mon 1er vrai boitier .. acheté à Paris en 80 !

1er concert fut à la porte de Versailles : les ailes déployées de 'Barclay James Harvest' .... ca date hein  ;) : dans le temps y'avait pas besoin d' accréd pour rentrer avec le boitier photo

Alors la saison a été bonne ?

DarkLord

Je profite de ce post pour poser une question sur ces petits télémétriques : j'hésite entre un Hi-Matic (7 SII idéalement) et un Mamiya 4B/rank.
Lequel a la meilleur optique? Lequel est le meilleur?

vob

Je n'ai ni l'un ni l'autre donc au niveau optique je ne peut pas répondre mais sur le papier le minolta 7 SII ouvre plus et à une excellente réputation.
Personnellement le trouve que le Minolta a une "belle gueule"
Apres ce n'est pas la même génération d'appareil, le Mamiya a une cellule Selenium non couplée (souvent en panne (pas specialement la Mamiya mais les posemetres au selenium en général)) , le Minolta a une cellule CdS alimentée par une pile PX675 au mercure introuvable pour laquelle il faudra faire une adaptation.

Ceci dit il y a beaucoup de petit télémétriques dans le genre et il ne faut pas se limiter à ces deux là, il faut par contre juste vérifier d'en prendre un avec l'automatisme débrayable (avec réglage manuel temps de pose et ouverture) afin de pouvoir prendre le contrôle total ou de palier à un défaut éventuel de la cellule.
Ritax et Pencoh(pleins)