SIGMA 70-200 mm f/2.8 DG APO OS EX HSM

Démarré par Sebpaca06, Octobre 22, 2012, 13:57:35

« précédent - suivant »

Sebpaca06

Bonjour à tous !

Je possède un CANON EOS 600D et compte courant 2013 me procurer un téléobjectif . Je comptais me prendre un Canon 70-300mm f4-5.6 IS USM  ou Tamron SP 70-300 mm f/4-5,6 VC USD d'ici noël car il rentre dans mon budget actuel, mais a force de réfléchir, je me dis qu'il est peut etre plus sage d'attendre quelques mois de plus et d'économiser pour un Canon 70-200 mm f4 L IS ( le CANON serie L en 2.8 etant inabordable pour moi ) .
Puis a force toujours de réfléchir, pourquoi ne pas prendre ce SIGMA 70-200 mm f/2.8 DG APO OS EX HSM  .
Je me suis donc renseigné sur les forums( essentiellement sur  forum Canon EOS ) et j'avoue que le doute s'installe quand je lis ces problèmes de back ou front focus, de la possibilité de devoir l'envoyer en SAV avec mon reflex pour un éventuel réglage . 
J'aimerai donc connaitre vos avis en tant qu'utilisateurs ou connaisseurs.
Si vous avez quelques photos prises avec , je suis preneur .
Sachant que je suis débutant en photographie.

Merci d'avance pour vos reponse
Bref me conseillez vous cet objectif ou au contraire me conseilleriez vous plutôt de rester sur du CANON

PHROG

Bonjour Sebpaca06, j'ai le Sigma 70-200 OS et le canon 70-300 IS USM, Sigma un autre monde (F:2.8, construction/finition, piqué, rapidité, stab etc ...), le Canon est un objectif vieillissant (pas la même catégorie mais pas le même prix non plus). Le Tamron je ne le connais pas. Le problème c'est le couple 600D avec le Sigma (j'ai le 7D), pas de micro réglages d'AF  sur le 600D donc pour moi pas possible. Je te conseille le canon 70-200L F:4 IS USM tu ne sera pas déçu, malgré le range inférieur. Pour reste il faudrait plus d'infos sur l'utilisation.
6D Mark II / Canon S 120

CIRCA

Bonjour

J'ai cet objo sigma 70-200 f2.8 OS HSM, que du bonheur car F2.8, efficacité remarquable de la stabilisation, et aucun problème de front ou back focus sur mon D7000 et D700.

En fait avec les optiques Sigma, il faut pouvoir essayer l'objectif pour vérifier, sinon on prend un petit risque d'être confronté à cette situation, et alors les micro-réglages c'est un peu la galère (de mon point de vue) ...

Ceci dit je pense que le canon 70-200 F4 est vraiment une valeur sûre... Donc les 2 sont un très bon choix, mais le sigma implique de le tester avant.

Cdlt.

Phil2fer

Bonjour,

J'ai l'ancienne version du 70 200 2.8 DG EX MACRO HSM pour mon KX..... il est excellent tout simplement et 4X moins cher que la concurrence, il n'est pas étanche dommage !
Philippe