zeiss biogon 25 mm f2,8 sur nex 7

Démarré par kikoo, Octobre 08, 2012, 02:51:40

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour
Est-ce que quelqu'un utilise cet objectif sur nex 7 ou 5n? Si oui, est ce que la qualité d'image est digne des zeiss (avec piqué extra et effet "3d")?
Je dois dire que j'aime la focale 35 mm et que je souhaiterais m'équiper en objectif compatible ff (lorsqu'un nex ff sortira)... Si ce 25 mm ne passe pas bien, je me tournerai vers le zeiss biogon 35 mm f2 qui lui semble bon sur les tests...

Merci pour votre aide.

nb: j'ai vu que jms avait un guide dédié aux objectifs leica et un autre dédié au nex 7. Vaut il mieux prendre ce guide dédié aux objectifs leica afin de pouvoir voir ce que valent ces objectifs sur ff? Je suppose que les résultats sont extrapolables au nex 7 vu que son capteur est plus petit...?

livre

Citation de: kikoo le Octobre 08, 2012, 02:51:40
Bonjour
Est-ce que quelqu'un utilise cet objectif sur nex 7 ou 5n? Si oui, est ce que la qualité d'image est digne des zeiss (avec piqué extra et effet "3d")?
Je dois dire que j'aime la focale 35 mm et que je souhaiterais m'équiper en objectif compatible ff (lorsqu'un nex ff sortira)... Si ce 25 mm ne passe pas bien, je me tournerai vers le zeiss biogon 35 mm f2 qui lui semble bon sur les tests...

Merci pour votre aide.

nb: j'ai vu que jms avait un guide dédié aux objectifs leica et un autre dédié au nex 7. Vaut il mieux prendre ce guide dédié aux objectifs leica afin de pouvoir voir ce que valent ces objectifs sur ff? Je suppose que les résultats sont extrapolables au nex 7 vu que son capteur est plus petit...?

Sur C.I. n°290 le 25 mm et le 35 mm Zeiss biogon en monture ZM(leica) sont excellents pratiquement pas A C 0,03 pour le 25 et 0,05 pour le 35.
Maintenant si tu montes le 25 mm sur le NEX 7 tu auras des coins magenta, par contre avec le 35 mm les rayons sont moins obliques ça devrait passer?
J'avais monté le 28 elmarit M et j'ai eu des coins magenta par contre en montant le 28 elmarit R qui a une bague plus épaisse je n'ai pas de coin magenta.
Les pixels du NEX 7 sont très petits 3,9 microns et dans les angles les rayons obliques pénètrent mal.
Attends le test du nouvel objectif pancake sony le 16*50 pour NEX avant de choisir un Zeiss

kikoo

Pourquoi obtient on des coins magenta sur un nex (petit capteur) alors que sur grand capteur, il n'y a pas ce problème?
Est-ce facilement enlevable en post traitement avec lightroom par exemple?
Merci

livre

Citation de: kikoo le Octobre 08, 2012, 15:30:37
Pourquoi obtient on des coins magenta sur un nex (petit capteur) alors que sur grand capteur, il n'y a pas ce problème?
Est-ce facilement enlevable en post traitement avec lightroom par exemple?
Merci

Je suppose que tu parles du capteur du M 9 les pixels sont plus gros et des micro lentilles captent les rayons obliques.
Sur le M8 qui est un capteur APS-C coef 1,3 pas de problème avec le 28 elmarit M, mais 10 Mpx et des pixels plus gros.
Sur lightroom je ne sais pas, j'ai essayé avec conerfixe c'est une usine à gaz.  ;)

jamix2

Sur un NEX 5N tu ne devrais pas avoir de dérives magenta avec ce 25, qui a la réputation d'être un des meilleurs ZM.
Quant à savoir ce qu'il donnera sur un hypothétique NEX FF, c'est une autre affaire...