Avifaune urbaine (suite)

Démarré par Cyrille1, Octobre 14, 2012, 08:56:00

« précédent - suivant »

Cyrille1

Bonjour,
après le Rougequeue noir, le Pigeon bizet domestique pris à envrion 25 m depuis mon balcon. Le matériel est le même. Le zoom de la longuevue était au minimum (x25).
Cyrille
Swaro80HD,PanaGH2,Olympus45mm

atino

Bonsoir
c'est la plus réussie.
Amicalement
Denis

Cyrille1

Merci Denis,
c'est sûr les autres photos ne sont que des essais pour tester les limites de mon système et en faire part .
J'apprends beaucoup de ton expérience et je t'en remercie.
Bonne soirée,
Cyrille

Francis Cauet

bonjour cyrille

oui cette derniere est de bonne qualité avec juste la netteté sur le jabot et non sur la tête du pigeon pour chipoter.

bon courage pour la suite.

amicalement francis

Cyrille1

Merci Francis,
Tu as tout a fait raison. Il aurait fallu un peu plus de profondeur de champ mais c'est vrai qu'il faut toujours privilégié la netteté sur la tête et l'œil notamment.
Amicalement,
Cyrille

guy5

Bonjour Cyrille,

La dernière me parait assez bien réussie.
Bonne continuation.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Pouilleux véloce

Bonjour Cyrille,

et bravo pour cette progression rapide, je crois que maintenant tu as tout pour réussir.

Le conseil de Roland RIPOLL était le bon :
Citation de: Roland RIPOLL le Octobre 07, 2012, 21:06:18Je ne sais pas à quelle puissance tu as utilisé le zoom de la longue-vue, mais il ne faudrait pas dépasser le x25, surtout quand on débute.

Tu as gagné sur tout les tableaux : vitesse d'obturation, ISO, mise au point et champ.
Compte tenu de la focale de ton objectif (45 mm), il n'est même pas sûr qu'un grossissement supérieur à l'oculaire zoom te fasse gagner en résolution...

On attend avec impatience (et confiance) la suite...

Amicalement,
Didier.

Cyrille1

Bonjour Didier,
Merci pour tes encouragements.
Cyrille