LR 4.2 Conflit de metadonnees - Bonnes pratiques

Démarré par SimCI, Octobre 09, 2012, 22:26:38

« précédent - suivant »

SimCI

Je jongle entre plusieurs machines et il m'arrive d'avoir l'icone "conflit de metadonnees"
qui apparait (je force volontairement l'ecriture des metadonnees dans (a cote des) les images - pas negociable) ;

A part de mieux gerer mes fichiers  ;D,

quelqu'un peut proposer un moyen simple de savoir ce qui differe entre le catalogue et l'image,
la difference de dates (qui est le plus recent ?).

Reflexions en vrac :

Si je considere le catalogue comme prioritaire - l'image (+sidecar) est mise a jour sans espoir de retour.

Dupliquer virtuellement l'original catalogue puis mettre a jour a partir de l'image et comparer (ca marche ?) ?
Dupliquer le catalogue (donc catalogue avant et apres) ?
Exporter l'image "avant" toute seule dans un catalogue ?

Propositions bienvenues.

olivier_aubel

Il faudrait deja savoir ce que vous entendez par
Je jongle entre plusieurs machines

Haakon

Perso, une seule machine, un seul catalogue, aucun autre logiciel de retouche, et parfois toute une série de photo qui apparait en conflit de métadonnées. Je force l'écrasement pour ne pas perdre mon indexation, mais je ne comprends pas l'origine du problème donc je ne sais pas quoi faire pour prévenir son occurrence.
Nikon D750 + 35, 50, 80-20

SimCI

Il ya probablement plusieurs possibilites pour que ca arrive
(ex : rajouter un mot-cle a une longue serie de photos et ne pas pouvoir attendre la fin de l'ecriture des xmp/jpg...).

La question de base de ce fil est : comment comparer la versions bibiotheque et la version photo pour prendre une decision eclairee.

C'est peut-etre impossible.