AGFA APX 100

Démarré par parkmar, Octobre 03, 2012, 02:12:35

« précédent - suivant »

parkmar

Curieux! personne ne parle de cette excellente pellicule N&B, facile à traiter, donnant de très bons résultats et pas exigeante; de surcroit elle n'est pas chère; j'en fais beaucoup usage et en suis trés content. A voir si cela vous intéresse (MX2).
Cordialement.

poc128

Ah oui, très bon film l'APX 100! Développé dans du Rodinal et révélé (papier Agfa, what else ?) dans du Neutol... un pur régal! Souvenirs souvenirs...
;)
Take a walk on the wild side..

veto

Il m'en reste une dizaine qu'on m'a donné ... sûrement périmés depuis longtemps mais ça marche très bien en augmentant un peu la durée du développement ( LC 29 en l'occurrence , c'est peut être pas le meilleur mais c'est pratique ! )

parkmar

Citation de: veto le Octobre 03, 2012, 08:22:14
Il m'en reste une dizaine qu'on m'a donné ... sûrement périmés depuis longtemps mais ça marche très bien en augmentant un peu la durée du développement ( LC 29 en l'occurrence , c'est peut être pas le meilleur mais c'est pratique ! )
Je développe 50% de ma "production" au LC 29 que je considère comme un excellent révélateur; le fait qu'il soit liquide permet de ne développer qu'une pellicule si l'on est pressé.
Cordialement.

Etienne74

effectivement  et pas chère ;)

mais faut aimer  le 100 asa   ... que je trouve limitant par rapport à  400...

mais si demain, je fais du paysage sur pied au moyen format , que je cherche une finesse de rendu ..; pourquoi pas ^^
rien que de la lumière ;)

carpat

25, 100 et 400... congélo.

J'attends une vrai bonne occasion de griller mes 2 dernières  en 25 ISO :)

Etienne74

mais c'est clair qu'on peut faire de jolies choses avec  8)

http://blognese.blogspot.fr/2011_03_01_archive.html
rien que de la lumière ;)

damned!

Belle pellicule, mais malheureusement plus fabriquée aujourd'hui.

Je l'utilisais exposée pour 240 ISO car développée dans le Tetenal Emofin 2 bains, ici avec le Blad 503 CX

parkmar

Cette photo ne semble pas d'être d'aujourd'hui. Maintenant ils ont tout entouré de barrières pour "protéger" le granit.