Disques durs nomades et tous les formats de cartes mémoire

Démarré par curious, Septembre 27, 2012, 23:08:33

« précédent - suivant »

curious

Avec le numérique on achète toujours et encore  de nouveaux appareils,résultat je possède  les cartes mémoire suivantes:S.D./compact flash 1 et2/sdhc/ memory stick pro.Je désire abandonner le stockage de mes photo sur c.d. pour passer sur disques durs portables.
Je me pose la question:comment s'assurer qu'un disque dur peut reçevoir 3 ou 4 formats de cartes comme un petit appareil le GIGA ONE  de Jobo il y a une dizaine d'années.A moins que l'on charge les dossiers de l'appareil au disque nomade à l'aide des prises U.S.B.
Merci de m'éclairer.

Nikojorj

Au plus simple : si tu gravais tes photos sur CD, tu utilisais un ordi, donc là pareil lecteur de carte d'un côté de l'ordi et DD externe de l'autre.

Sinon, hyperdrive ou nextoDI... ca coûte aussi cher qu'un netbook plus un DD externe, mais c'est moins encombrant et moins gourmand en batteries au fin fond de la jungle palombienne.

Jean-Claude Gelbard

Tu utilises donc 4 appareils photo différents ? Étonnant... Pour ma part, j'ai un reflex à CF et un compact à SDHC ; les lecteurs SDHC savent aussi lire les SD. J'ai donc 2 clés USB avec chacune un emplacement (slot) pour CF pour l'une et SDHC pour l'autre. Comme j'emporte toujours mon ultrabook avec moi en voyage, je transfère mes images le soir depuis les cartes vers un DD externe, mais en les regardant d'abord à l'écran pour éliminer les ratées (mais oui, j'en fais !) ou les doublons, les redresser le cas échéant, faire quelques rapides corrections d'exposition que j'enregistre, bien sûr. Pour cela, je les copie d'abord sur le DD du PC avant de les traiter et de copier le répertoire que je viens de créer sur le DD externe. De cette façon, j'ai toujours une copie de sauvegarde. Puis j'efface la carte mémoire.
Au fait, j'ai aussi une clé USB universelle qui peut tout lire, mais qui est plus encombrante ; je ne l'emporte qu'avec le gros fourre-tout, celui qui pèse 8 kgs (1 boîtier et 8 objectifs...). Elle peut t'intéresser car elle n'est pas trop chère : moins de 15 €.

http://www.pearl.fr/cartes-memoire/lecteurs-de-cartes/adaptateurs/cle-usb-2_0-lecteur-de-cartes-delock-all-in-1_KT1958.html

Une idée de ces clés USB lecteurs de cartes cidessous

OuiOuiPhoto

Moi j'ai un tout petit lecteur de carte USB3 Transcend. C doit fair 3cm sur 4cm et 1cm d'epaiseur

Jean-Claude Gelbard

Sans cordon ? Avec la prise mâle USB3 dessus ? Je ne mets pas ta parole en doute, mais je suis quand même étonné qu'on puisse mettre plusieurs emplacements dans aussi peu de place, sachant que la carte CF mesure 43 mm de large à elle seule ! Reprends ton double décimètre.
Pour info, le lecteur noir et long avec une CF et une SD connectées possède tout de même SEPT emplacements de cartes, comme on peut le voir sur la photo

OuiOuiPhoto

Citation de: JCGelbard le Octobre 01, 2012, 20:21:27
Sans cordon ? Avec la prise mâle USB3 dessus ? Je ne mets pas ta parole en doute, mais je suis quand même étonné qu'on puisse mettre plusieurs emplacements dans aussi peu de place, sachant que la carte CF mesure 43 mm de large à elle seule ! Reprends ton double décimètre.
Pour info, le lecteur noir et long avec une CF et une SD connectées possède tout de même SEPT emplacements de cartes, comme on peut le voir sur la photo

Tu as raison. La taille excate c'est 6,7cm * 4,5cm sur 1,5cm d'epaisseur. Ca reste très raisonable

http://fr.transcend-info.com/products/CatList.asp?FldNo=7&LangNo=31&Func1No=0&Func2No=156