Premières neiges...

Démarré par DOC 74, Octobre 07, 2012, 17:14:42

« précédent - suivant »

DOC 74

Sur les Aravis (partie Nord secteur Pointe d'Areu) au petit matin le 22 septembre vers 7h...

DOC 74

De ma chambre au télé, pas plus de 5 minutes séparent ces deux photos...

jeanray

Citation de: DOC 74 le Octobre 07, 2012, 17:16:47
De ma chambre

C'est pas du jeu  ;)
Plus sérieusement, deux belles photos qui témoignent à quel point ces lumières sont changeantes.....
Dans la Drôme nous profitons d'un l'été indien qui se prolonge, avant, sans doute, de venir passer quelques jours en Haute-Savoie.
Amicalement
JR

Djay

Y'en a qui ont de ces vues, c'est pas juste!!  ;D

Les deux dégagent une belle ambiance mais la première a cette petite lumière sur les tours à gauche qui ajoute un vrai petit plus.
Toutes les deux sont magnifiques.

DOC 74

Merci de votre passage jeanray et Djay.
Jeanray, je te rassure, l'été indien est bien aussi par chez nous en ce moment (24° au Fayet hier après-midi) mais c'est un peu pluvieux en ce moment (10 cm de neige au dessus de 3000 m !)...

Question neige, on va pas en rester là, petite balade jeudi dernier en conditions "hivernales" avec un vent d'enfer, à la Pointe de Chalune dans le Chablais à partir du col de la Ramaz (sans les skis mais avec la veste goretex 4 couches !), images...

DOC 74

Du sommet de Chalune (2116 m), on aperçoit au sud le lac du Roy et la Pointe de Marcelly...

DOC 74

Plafond bas du sommet de la pointe de chalune (et grand vent du sud !), on est resté 3 minutes...

DOC 74

Au nord, le Roc d'Enfer (dans les nuages), une traversée intéressante mais pour un autre jour !...

DOC 74

Retour par la voie de montée et le col de Chalune...

DOC 74

Tandis qu'au loin, c'est la tempête dans le massif du Mt. Blanc...

DOC 74

C'est mieux en pano, voilà la matinée du jeudi 27 septembre dernier dans le chablais, depuis, il fait bien chaud !

foufouille

Citation de: Djay le Octobre 07, 2012, 17:27:27
Y'en a qui ont de ces vues, c'est pas juste!!  ;D

Les deux dégagent une belle ambiance mais la première a cette petite lumière sur les tours à gauche qui ajoute un vrai petit plus.
Toutes les deux sont magnifiques.

+1  ::) ;)
Photographiquement vôtre...

Ricou

je vois que tu t'amuses bien  ;)
Les balades en valent la peine et tout çà est très bien mis en valeur !

Nikojorj

Tiens, un Gervolain... ;) Elle est chouette ta vue!
S'il fallait choisir je préfèrerais le 2e pano, plus aéré.

J'aime bien aussi le cairn de Chalune et le pano du Blanchon... NB J'étais le lendemain à Montferron (juste sous ton pano à droite ;) ) avec une ambiance estivale (indienne quand même, mais en Tshirt).

bopixel

Superbes images DOC 74, surtout par de telles conditions météo !  ;) 
Merci du partage !

joseph67

la vie est injuste! faire des photos de ce type depuis la chambre ( pour la 1 et la 2), c'est pas normal...
la suite de la sortie réserve quelques belles prises: la pointe de la chalune par ex...
Joseph

DOC 74

Citation de: joseph67 le Octobre 09, 2012, 10:22:38
la vie est injuste! faire des photos de ce type depuis la chambre ( pour la 1 et la 2), c'est pas normal...

Joseph, voici deux ou trois photos faites avant-hier (7/10/12) depuis une autre chambre, celle de ma fille, derrière la maison... Le plus dur, c'est d'ouvrir le Velux et de déclencher rapidement sans faire de bruit ! C'est tout le problème du photographe paysagiste qui doit faire face à toute alternative, même quand il s'agit de photo animalière ! On va pas cracher dans la soupe ! Tout ça pour prolonger le fil de Ricou en quête de brame !...  ;D  ;D  ;D  Allez, juste pour le partage...

DOC 74

DOC 74

DOC 74

Quoi qu'il en soit, ces instants magiques sont brefs mais plutôt sympa surtout vus de chez soi !
Merci à tous pour vos passages et commentaires antérieurs et à venir. Patrick.

Nikojorj

DOC 74

Citation de: Nikojorj le Octobre 09, 2012, 15:36:24
Pissque c'est comme ça...

Ok, depuis mon balcon (avec pied), entre chien et loup !...  ;D  :D

DOC 74

...et au lever de soleil, un peu plus tard ! Du même balcon...  ;)

Hulyss

Coucou DOC74, tu es des Carroz ?

foufouille

Photographiquement vôtre...

DOC 74

Citation de: Hulyss le Octobre 09, 2012, 16:08:04
Coucou DOC74, tu es des Carroz ?
Non en bas du Mt blanc, St Gervais...
Du même balcon, un peu plus tard...

jeanray

De belles images, Patrick. Mon chalet Bionnassard est, depuis cette année, en zone de chasse,  :( alors qu'il était en réserve auparavant, (décision prise par les associations de chasse sans aucune concertation !) et je crains que de telles rencontres se raréfient dans les environs immédiats.....

DOC 74

Allez, une dernière, de mon balcon en face, la chaîne des Fiz, une classique, mais pour la neige, c'est pour un peu plus tard !...  ;) Amicalement. Patrick.

bajcl

Beaucoup de plaisir en consultant ce fil.

patrice

bingo!

encore un qui nous donne envie de bouger ;)

Ricou

je crois que je vais finir par t'étrangler  ;D ;D ;D ;D

MatthRieuX