Optique Minox 35 vs Kiev 35

Démarré par Yann.M, Mai 08, 2018, 08:58:41

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonjour à tous,
J'utilise toujours avec plaisir  mon Minox 35 EL (acheté à Tonton Bruno, il y a quelques années). En gros 2 pellicules par mois. J'ai même commencé une petite collection de Minox (si vous avez des Minox  à donner pour pièces....je prends  :-* ). Je regarde aujourd'hui du côté des copies, notamment le Kiev 35 pour 'jouer' avec. L'optique du Kiev est en 5 lentilles contre 4 lentilles pour le Minox 35. Cela en fait-il un meilleur objectif ? Merci aux connaisseurs....et aux autres !
Bien entendu, si cela vous interesse nous pourrons échanger plus amplement sur les Minox.

seba

Citation de: Yann.M le Mai 08, 2018, 08:58:41
Bonjour à tous,
J'utilise toujours avec plaisir  mon Minox 35 EL (acheté à Tonton Bruno, il y a quelques années). En gros 2 pellicules par mois. J'ai même commencé une petite collection de Minox (si vous avez des Minox  à donner pour pièces....je prends  :-* ). Je regarde aujourd'hui du côté des copies, notamment le Kiev 35 pour 'jouer' avec. L'optique du Kiev est en 5 lentilles contre 4 lentilles pour le Minox 35. Cela en fait-il un meilleur objectif ? Merci aux connaisseurs....et aux autres !
Bien entendu, si cela vous interesse nous pourrons échanger plus amplement sur les Minox.

5 lentilles ? Où peut-on voir ça ?

Rol77

stratojs

Yann.M

Citation de: stratojs le Mai 08, 2018, 12:19:28
Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé ce Kiev.
Il y en a un sur ebay, vendeur 100%
https://www.ebay.fr/itm/Kiev-35A-FREE-SHIPPING-CUSTOMS-FREE/112952943361?hash=item1a4c852301:g:YHsAAOSwOyJatrmh
Bonsoir, c'est bien l'annonce qui m'interesse mais j'aimerai connaître la différence entre ces deux optiques.

Gruuz

Citation de: Yann.M le Mai 08, 2018, 08:58:41
J'ai même commencé une petite collection de Minox (si vous avez des Minox à donner pour pièces....je prends  :-*
J'au mon Minox35 GT de 1982 acheté à la FNAC de Strasbourg dont l'avancement film est bloqué.
Mais je ne le donne pas. je le vends éventuellement.

Gér@rd

Citation de: Yann.M le Mai 08, 2018, 23:06:30
Bonsoir, c'est bien l'annonce qui m'interesse mais j'aimerai connaître la différence entre ces deux optiques.

En plus de mon Minox 35 j'ai un peu utilisé un Kiev 35 (acheté fin des '90). Depuis il a rejoint ma collection...

La seule chose que je peux dire sur l'optique c'est qu'au niveau des résultats je n'ai rien remarqué de particulier, sinon que le rendu colorimétrique était plus froid que celui du Minox. La définition était très bonne (je savais même pas que c'était un 5 lentilles...) mais pour moi elle était simplement comparable à celle du Minotar (mais le bokeh n'avait pas le velouté du Minox).

Par contre, le Kiev 35 est plus rugueux à l'utilisation (grat' grat'...) et le mien était un bouffeur de piles.