Château et nuages...

Démarré par olivierrychner, Octobre 01, 2012, 12:47:35

« précédent - suivant »

olivierrychner

Château de Tarasp, dans les Grisons, pris à travers la vitre du train:

Cdlt,
Olivier

jm_gw

Citation de: olivierrychner le Octobre 01, 2012, 12:47:35
Château de Tarasp, dans les Grisons, pris à travers la vitre du train:

Cdlt,
Olivier

déjà : belle image mais je rêve déjà de voir la même image d' içi qques semaines lorsque les feuillages auront pris leus teintes magiques d' automne

olivierrychner

Salut!

Citation de: jm_gw le Octobre 01, 2012, 12:50:45
déjà : belle image mais je rêve déjà de voir la même image d' içi qques semaines lorsque les feuillages auront pris leus teintes magiques d' automne
Ben oui... mais à 5 heures de train ou de bagnole d'ici, ça ne va pas le faire pour moi  :-\ Les mélèzes à 1500 mètres (château à 1499...) n'avaient pas encore vraiment tourné, il fallait être vers 1900 voire 2000 mètres pour les voir jaunes!

Mais si ça peut te consoler, jette un oeil par ici  ;D

Olivier

CLeC

Bonjour,
J'aime plutôt bien : vraiment une impression de truc complètement perdu au fin fond du monde avec le bâtiment posé sur son éperon au milieu des bois et au bord d'un cirque qui se retrouve d'autant plus fermé qu'il est coiffé par la brume.

olivierrychner

Merci!

Concernant l'emplacement du château, c'est en fait très trompeur: il est situé sur un éperon rocheux qui domine la vallée de l'Engadine, certes, mais "derrière" le château (dans la perspective de la présente image) existe un petit plateau très accueillant, dégagé et chaleureux, avec village(s) et église, et étang. Comme quoi la photo, une fois de plus, n'est qu'affaire de point de vue! Tu peux t'en rendre compte en cliquant sur le lien que je donne dans ma réponse précédente (troisième message du fil), c'est en fait une recherche d'images sur Google sur "Schloss Tarasp Herbst"...

Olivier

fabien13

Une très belle image !
La vitre du train était bien propre  ;) car on ne se rend pas compte d'où a été prise la photo.

MatthRieuX

Djay

Très jolie ambiance. Belle opportunité!

foufouille

Photographiquement vôtre...

pyc

Beau jeu de brumes / lumières, végétal / minéral pour mettre en valeur les créations humaines : il fallait être au rendez-vous ...

olivierrychner

Citation de: pyc le Octobre 05, 2012, 20:49:48
il fallait être au rendez-vous ...

Aahh... les trains suisses sont toujours à l'heure, et le 9h40 de Scuol à Disentis l'était aussi!!!

Olivier

joseph67

le train était à l'arrêt pour te permettre de prendre cette photo?
Belle compo...une ambiance de brume/lumière intéressante..
Joseph

Didier2

Une belle image et une belle ambiance,
didier