Capture ne mode connecté avec un D3100 sur Mac

Démarré par MaamuT, Octobre 15, 2012, 09:39:30

« précédent - suivant »

MaamuT

Le titre est presque suffisant, mais comme je suis sympa, je vais développer quand même un peu l'histoire.

J'ai un D3100, un MacBook Pro (sous Mountain Lion), une passion pour les animaux dans leur environnement et pas mal de patience.

Mon délire : Poser mon matos dans la nature, en dirigeant l'objectif vers un nid ou un terrier, me planquer et attendre tranquillement que le sujet se pointe pour le capturer.

L'idéal serait de pouvoir surveiller en voyant ce qui se passe sur l'écran du Mac, afin de pouvoir shooter au bon moment.

J'ai trouvé 312 000 solutions qui ont toutes les même point commun : incompatible avec le D3100

Il y'a bien d'autres solutions, comme Capture d'Images d'OS X, mais on ne voit pas à l'écran ce qui se passe dans l'objectif, la capture se fait bien, mais c'est un peu du "au pif".

Si quelqu'un à des idées pour une solution vraiment complète ?
Nikon D3100, 18/55 et 55/300

Gérard B.

Commencez par écrire un titre compréhensible!
Faire de la prise de vue en mode connecté pour de la nature, je le vois mal. La longueur des câbles n'est pas suffisante.
Pour cela, il y a d'autres accessoires.
Étant en Canon, je ne connais pas les modalités du live view  de Nikon.

Harry Cau

Le logiciel le plus adapté est Nikon Capture Pro. Maintenant je ne sais pas s'il est compatible avec le D3100. Il y a une version d'essai pour vérifier

MaamuT

Citation de: Gérard B. le Octobre 15, 2012, 11:29:47
Commencez par écrire un titre compréhensible!
Faire de la prise de vue en mode connecté pour de la nature, je le vois mal. La longueur des câbles n'est pas suffisante.
Pour cela, il y a d'autres accessoires.
Étant en Canon, je ne connais pas les modalités du live view  de Nikon.
Désolé pour la faute dans le titre, je vais immédiatement me pendre...

C'est vrai pour la longueur des câbles, j'y ai pensé, mais la seule autre solution est la télécommande qui ne permet pas la visualisation en temps réel sur l'écran de l'ordi...

Je vais fouiller autour de Nikon Capture Pro, merci pour le tuyau ;)
Nikon D3100, 18/55 et 55/300